📕 Bookclub: répertoire par catégories

Voici un répertoire des livres sélectionnés dans le bookclub au cours des mois précédents. Vous pouvez cliquer sur le titre du livre pour vous rendre sur les résumés et conversations qui y sont liés!

Développement d’affaires

Copywriting/rédaction

Finances

DĂ©veloppement personnel

16 « J'aime »

par mois c’est ici
https://forum.latranchee.com/t/liste-des-livres-du-book-club/9594/4

2 « J'aime »

À Ajouter dans les livres de copywriting ou à suggèrer dans les mois prochain : https://www.amazon.ca/Boron-Letters-Gary-C-Halbert/dp/1484825985

1 « J'aime »

Salut @Yohan! :slight_smile:

Tu peux suggérer un livre en créant un nouveau message directement dans la catégorie Bookclub/Votez pour un livre
https://forum.latranchee.com/c/book-club/vote-livre

Comme ça il va déjà y avoir une discussion d’ouverte quand on sera rendus à ce livre.
Il ne se passe pas grand-chose dans la section Bookclub en ce moment, mais il va y avoir du nouveau après les fêtes :grin:

1 « J'aime »

Tu as ici un gars qui doit se taper un podium dans la province de Québec pour le plus de livre lu dans un mois!

Faut faire revivre le book club :wink:

1 « J'aime »

Haha awesome, tu vas pouvoir rivaliser avec @Benoit_Desforges pour le podium dans ce cas, à chaque mois j’étais flabbergastée de la vitesse à laquelle il passait au travers du livre du mois! :rofl:

:rofl:

Pas très compliqué. Un abonnement à Audible et à peu près 1h30 de char par jour.

2 « J'aime »

Allez, je challenge un peu mais :
Vaut il mieux lire 8 livres par mois et ne rien en faire ou 1 seul livre mais appliquer ce qu’il y a dedans ?

Personnellement, j’essaie de tirer des principes et actions applicables des livres que je lis. Donc je lis peu par rapport a l’époque ou je dévorait plus de contenus, mais au moins j’en fait quelque chose ^^.

Et vous ? Comment capitalisez vous vos lectures et consommations de contenus ?

Honnêtement, ça fait un bout que je n’ai pas lue pour lire!

Ma dernière grosse lecture a été un livre de JavaScript :stuck_out_tongue:

MAIS

Avec le studio de Sherbrooke, je dois voyager pas mal et j’ai recommencé à écouter des audiobooks.

J’ai écouté The 5 Dysfunctions of a Team et The Ideal Team Player récemment! Je songe à ré-essayer de scale-up La Tranchée alors les livres de team building sont pertinents pour ma situation! J’aime ça lire en ayant un objectif précis…

Pour le loisir, j’aime surtout écouter le podcast de Hardcore History. J’ai écouté proche 100h de son show hahahaha! C’est comme des cours universitaires sur l’histoire, mais donné par le meilleur conteur du monde. :stuck_out_tongue:

Je dois dire que j’ai des écoeurites aigûes de lire par moment. Il y a des passes où j’ai besoin de lire pour obtenir des réponses, et d’autres où je suis rendu au stade que plus d’information ne change rien et que je dois simplement agir.

Je pense que c’est pas mal la même chose que vous deux finalement.

Je suis pas mal de ton avis aussi. Je préfère lire moins mais appliquer ce je lis. J’essais de lire à tous les jours mais les derniers mois sont très occupés et je me rabats surtout sur les podcasts.
Présentement je suis en train de lire « les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent » et je me fixe de lire et mettre en pratique 1 habitude par mois, donc j’en ai pour un bout! Je lirai probablement autre chose en parallèle quand j’aurai plus de temps disponible.

1 « J'aime »

J’ai passé plusieurs années à apprendre (à lire ou suivre des formations) sur plusieurs sujets, sans appliquer ou vraiment intégrer les connaissances. J’ai dû passer par le burnout pour comprendre que j’étais une addict aux connaissances. Depuis, j’ai compris que l’idéal pour moi c’est avec parcimonie et, surtout, dans un objectif précis pour appliquer les nouvelles connaissances peu de temps après (dans un mode « juste assez, juste à temps »).
Appliquer, pour moi, ça peut vouloir dire suivre la recette (juste assez) à la lettre pour bien la comprendre, mais ça peut aussi vouloir dire d’appliquer dans ma vie, selon mes besoins et ma compréhension du moment, au meilleur de mes connaissances. C’est vrai pour toutes sortes de recettes, autant celles de cuisine que celles de n’importe quel autre processus.

1 « J'aime »