Salut les trancheux avides de lectures inspirantes!
Le livre qui a remporté le vote pour le mois de novembre est:
Ask-The Counterintuitive Online Method to Discover exactly What Your Customers Want to Buy⊠Create a Mass of Raving Fans⊠and Take Any Business to the Next Level , de Ryan Levesque.
Un bien grand titre pour une petite plaquette de +/- 200 pages, mais Î combien révélateur!
Voici quelques endroits oĂč vous le procurer (anglais seulement, il nâa malheureusement pas encore Ă©tĂ© traduit en français):
ebook
Kindle
Kobo
Livre papier
Amazon.ca
Audiobook
Audible
Bonne lecture!
3 « J'aime »
Fini!
Personnellement je nâai pas tant tripĂ© sur le livre pour la simple raison que ça se lit comme un trĂšs gros leadmagnet.
Jâai mĂȘme appris par la suite quâil est possible dâavoir le livre en tant que leadmagnet si on paye le shipping.
LâidĂ©e des sondages est bonne, et jâai lâintention de la mettre en place, mais il y a toujours plusieurs questions sans rĂ©ponses dans ma tĂȘte.
Du genre :
Si on commence une automation de sondage, est-ce quâon divulgue les rĂ©sultats mĂȘme si on en a beaucoup ou si on attend dâavoir un Ă©chantillonnage significatif avant de les publier?
Lâauteur parle de comptabiliser les rĂ©sultats de sondages partiellement remplisâŠmais est-ce vraiment possible de le faire avec Google form?
Quel outil permet de segmenter les rĂ©sultats de sondage et, par le fait mĂȘme, de faire passer les prospects dans des funnels diffĂ©rents?
Je summon le grand manitou! @Olivier_Lambert
2 « J'aime »
Benoit_Desforges:
Si on commence une automation de sondage, est-ce quâon divulgue les rĂ©sultats mĂȘme si on en a beaucoup ou si on attend dâavoir un Ă©chantillonnage significatif avant de les publier?
Lâauteur parle de comptabiliser les rĂ©sultats de sondages partiellement remplisâŠmais est-ce vraiment possible de le faire avec Google form?
Quel outil permet de segmenter les rĂ©sultats de sondage et, par le fait mĂȘme, de faire passer les prospects dans des funnels diffĂ©rents?
Je summon le grand manitou! @Olivier_Lambert
Tu te souviens de ça?
https://www.latranchee.com/sondage-email/
https://www.olivierlambert.com/page/email-marketing-study-results.php
Câest le lead magnet que jâai fait suite au livre Ask.
Jâai compilĂ© avec Google Sheets et leur api PHP. Faut payer un dev, mais il existe sans doute une autre façon de faire!
Je mâen souvenais justement, dâoĂč mon summon.
Je vais sûrement éplucher tes courriels quand je serai rendu là . Je vais aussi essayer de générer du traffic froid de Linkedin vers le sondage.
Je vais sûrement aussi segmenter dans une autre liste de contact sur ActiveCampaign.
Il ne faut pas surestimer lâimportance de la taille de lâĂ©chantillon. CE qui importe est sa reprĂ©sentativitĂ© de la cible quâil doit mesurer. Autrement, il ne faut pas publier des rĂ©sultats sans spĂ©cifier quâil ne sont quâun indice non reprĂ©sentatif. La qualitĂ© de lâĂ©chantilonnage rĂ©side davantage dans sa reprĂ©sentativitĂ© que dans sa taille. 1000 personnes dans un Ă©chantillon stratifiĂ© par quotas et supĂ©rieure Ă un Ă©chantillon de 200 000 personnes sĂ©lectionnĂ©s sans rĂšgles dâĂ©chantillonnage.
Ăa dĂ©pend si tu essaies de gĂ©nĂ©raliser Ă une population ou pas.
Si tu es intĂ©ressĂ© Ă connaĂźtre lâopinion dâune niche spĂ©cifique, alors pas besoin dâavoir un groupe reprĂ©sentatif.
Important de faire la distinction entre lâĂ©chantillonnage probabiliste (jâai utilisĂ© un algorithme alĂ©atoire pour sĂ©lectionner 500 personnes au hasard dans le bottin de tĂ©lĂ©phone) et non probabiliste (jme suis rendu au centre dâachat et jâai parlĂ© Ă 500 personnes).
Le premier est bon, mais pas le 2e!
⊠à moins que tu tâintĂ©resses spĂ©cifiquement Ă lâopinion des gens qui frĂ©quentent un centre dâachat.
Bien sĂ»r, Ă©chantillonnage probabiliste stratifiĂ© est mieux, mais ce genre de sondage coĂ»te assez cher et ça sort un peu du cadre dâun produit ou service de niche.
Ceci Ă©tant dit, le truc de BenoĂźt concerne principalement la crĂ©ation et publications dâĂ©tudes pour mĂ©langer le processus de collecte de lead et dâĂ©tude de marchĂ© en mĂȘme temps.
Le but est surtout de crĂ©er un tunnel de vente, pas une Ă©tude quâon va publier dans une revue scientifique!
1 « J'aime »
Anna
Janvier 23, 2019, 8:58
8
Merci pour la recommandation. Je vais lire ça prochainement.