Livre du mois de juillet - "Père Riche Père Pauvre"

Au mois de juillet, on laisse le copywriting de côté pour un livre de finances personnelles:
Père Riche Père Pauvre de Robert T Kiyosaki.

@Benoit_Desforges, planificateur financier, est prêt pour un débat enflammé suite à la lecture du livre :fire:

Moi qui ne trippe pas trop finances, j’ai hâte de lire ce livre! Ça semble être facile à comprendre même pour les nuls financiers comme moi hihi

Résumé : Brise le mythe selon lequel il faut gagner beaucoup d’argent pour devenir riche. Remet en question cette croyance voulant que votre maison est un actif. Explique aux parents pourquoi ils ne doivent pas se fier au système d’éducation pour enseigner les rudiments de l’argent à leurs enfants. Vous enseigne quoi enseigner à vos enfants afin qu’ils connaissent plus tard la réussite financière.

Bonne lecture!

Où se le procurer:

Livre papier
Amazon (ANGLAIS - FRANÇAIS)

Livre numérique
Kindle (Amazon)
Kobo

Livre audio
Audible (Amazon)
iTunes

5 « J'aime »

Il est vraiment très bon! Un des premiers livres sur les finances que j’ai lu! Toutefois, il est plus pratique pour le côté immobilier.

2 « J'aime »

Super livre et super auteur , c’ est un livre que j’ai lu et relu à plusieurs reprises dans les 15 dernières années et un livre dont j’ai fait lire aussi mes enfants .

1 « J'aime »

Aille aille aille :sweat_smile: J’avoue que je n’ai pas pris le temps de lire beaucoup au mois de juillet, je viens de me le procurer en audiobook (mon premier ever!! :open_mouth: ) pour me mettre à jour d’ici la fin du mois!! Est-ce que d’autres l’ont lu??

2 « J'aime »

Oui ! Le premier livre que j’ai lu. C’est lui qui m’a fait faire un 180 degré dans ma vie professionnelle! :slight_smile:

3 « J'aime »

Excellent livre qui se rapporte beaucoup a des mentalité limitante de certaine personnes de votre entourage. J’ai adoré le comparatif de l’éducation reçu par 2 figure de paternité.

3 « J'aime »

Je viens de le terminer.
Je dois pas être normal hihihi… Je suis un peu mitigé. Je suis d’accord avec une bonne partie des propos par rapport à l’éducation qui est très “en retard” au niveau des finances.
Par contre, je le suis un peu moins en ce qui a trait à ses “recommandations” de toujours investir dans l’actif au détriment du gouvernement et des banques. Je crois qu’il peut y avoir un équilibre… Et ces jours-ci, l’immobilier est-il vraiment aussi rentable? J’ai des amis qui ont tenté des “flips” et ça s’est “flippé” contre eux… Toutefois, je ne suis pas un grand connaisseur en finance. J’ai mon courtier et j’ai une moyenne de 5% annuellement de rendement. Un peu comme ce qu’il qualifie de classe moyenne :wink:

j’ai lu père riche père pauvre je l’ai plutôt dévoré :wink: je le conseil a tous il y a de bon conseil très beau livre

2 « J'aime »

Du même auteur je te conseil également le Quadrant du cash flow si tu l’a dévoré

2 « J'aime »