Le vote a Ă©tĂ© serrĂ© et on est passĂ©s trĂšs prĂšs dâavoir une Ă©galité⊠Mais, câest finalement le livre âThe Subtle Art of Not Giving a Fuckâ qui a remportĂ© le vote ce mois-ci!
Je dois dire que câest un livre dont jâentends trrrÚÚs souvent parler et qui mâintrigue au plus haut point! Ăa risque dâĂȘtre une lecture particuliĂšrement intĂ©ressante.
VoilĂ oĂč vous le procurer, en version franco ou anglo:
Français:
Livre papier
Amazon.ca
Ebook
Kindle
Kobo
Anglais:
Livre papier
Amazon.ca
Ebook
Kindle
Kobo
BAnQ (prĂȘt numĂ©rique)
Livre audio
Audible
Kobo
Bonne lecture!!
4 « J'aime »
habikhalil
(Habib Abi Khalil)
Septembre 4, 2018, 6:09
3
Je lâai commencĂ© hier sur ma kindle.
2 « J'aime »
Marie_Pierre
(Marie-Pierre Guignard)
Septembre 4, 2018, 6:32
4
Je pense que je vais le relire tellement je lâai aimĂ©!!!
3 « J'aime »
Je suis en train de le relire pour une 3e fois.
Au quotidien, câest fou de voir certaines personnes de notre entourage âdonner des fucksâ Ă propos de choses complĂštement anodines.
âVideotron me charge 2.50$ de plus que le mois passĂ©â
âCâest pas la marque de sauce cĂ©sar que je mange dâhabitudeâ
âCâĂ©tait Ă mon tour de traverser lâintersection et le gars mâa coupĂ©â
âLa barista du Starbuck mâa dĂ©visagĂ©â
etc.
Ă tout ça on peut rĂ©pondre âMais on sâen cĂąlisse-tu?â
Le monde dĂ©pense une quantitĂ© importante dâĂ©nergie mentale sur des irritations tellement mineures quâon peut mĂȘme parfois invoquer la loi de Pareto.
Aussi, je fais un lien vers le livre 7 habits, concernant lâhabitude âStart with the end in mindâ.
Quand tu te rappelle une fois de temps en temps que dans pas si longtemps que ça, tu vas mourir, yâa beaucoup de choses dans la vie qui commence Ă te passer bien au-dessus de la tĂȘte. Yâa rien de si important que ça dans le fond. Ce qui, en revanche, lâest, est important pour vrai et devrait recevoir son lot de fucks de ta part.
11 « J'aime »
Tellement bien dit!
SĂ©rieusement, je ne lâavais jamais lu auparavant, et je sens que je vais le lire plus quâune fois! En plus dâĂȘtre intĂ©ressant et pertinent, il se lit comme du bonbon!!
âWhile not giving a fuck may seem simple on the surface, itâs a whole new bag of burritos under the hood. I donât even know what that sentence means, but I donât give a fuck. A bag of burritos sounds awesome, so letâs just go with itâ
âŠ
TSĂ!!!
3 « J'aime »
Lâauteur parle souvent de son blog dans le livre.
Le voici
3 « J'aime »
Mon propre passage préféré :
« As Becker pointed out, this is arguably the only truly important question in our life. Yet we avoid thinking about it. One, because itâs hard. Two, because itâs scary. Three, because we have no fucking clue what weâre doing. »
Câest vraiment un super bon livre! Je suis devenu trĂšs difficile en matiĂšre de lecture, mais lâauteur apporte vraiment quelque chose de novateur! Ăa mâa beaucoup fait rĂ©flĂ©chir. Ăa mâa donnĂ© une nouvelle perspective sur la vie et lâadversitĂ©! Je prĂ©fĂšre encore son blog, mais je suis heureux dâavoir lu le livre!
1 « J'aime »
Marie_Pierre
(Marie-Pierre Guignard)
Septembre 21, 2018, 5:40
10
Question pour ceux qui ont lu le livre:
Comment appliquez-vous le concept dans votre quotidien? Est-ce que câest passager ou vous allez prendre des habitudes suites aux rĂ©flexions?
Le chapitre 9 me touche right in the feels Ă©tant donnĂ© que mon oncle est prĂ©sentement aux soins palliatifs. Ăa me fait remettre en perspective lâinfluence que cet homme lĂ a eu sur ma vie et lâinfluence quâil va continuer Ă avoir, mĂȘme sur lâĂ©ducation de ma fille, mĂȘme post-mortem. Le fameux projet dâimmortalitĂ©.
Je considĂšre que ce livre lĂ mâa beaucoup influencĂ© depuis la premiĂšre fois que je lâai lue. Je pense pas rien appliquer au quotidien de façon consciente mais je me donne toujours une petite tappe fictive dans le dos quand ma blonde me lĂąche un « câest comme si yâavais jamais rien qui te dĂ©range ».
2 « J'aime »
Denise
(Denise )
Septembre 28, 2018, 7:55
12
Et si je me souviens bien, Mark Manson a un chapitre (ou une section de chapitre) lĂ -dessus aussi, sur le fait quâon va tous mourir un jour, et quand on garde ça en tĂȘte, il y a tout Ă coup plein de choses qui perdent toute leur importance.
Je lâai adorĂ© ce livre, et je sais que je vais le relire plusieurs fois. Je me suis dâailleurs abonnĂ©e Ă son blogue et Ă sa page FB.
HĂąte de suivre les discussions!
1 « J'aime »
Denise
(Denise )
Octobre 23, 2018, 1:23
13
Je suis abonnĂ©e Ă son blogue. Le contenu est tout simplement fantastique. Le contenu gratuit est dĂ©jĂ trĂšs bien. Le contenu payant lâest encore plus - et pas cher. Il me semble que câest quelque chose comme 40 $ par annĂ©e.
Jâaime son cĂŽtĂ© cru, parfois irrĂ©vĂ©rencieux, mĂȘme si parfois je trouve quâil en met un peu trop Ă mon goĂ»t perso. Mais il mâaide beaucoup Ă voir clair dans plein de choses, et Ă moins donner de «fucks» Ă plein de choses qui nâen mĂ©ritent pas.
3 « J'aime »
Marie_Pierre
(Marie-Pierre Guignard)
Octobre 23, 2018, 1:52
14
Ah je suis contente de lire ça @Denise !
Je me suis toujours demandĂ©e de quoi avait lâair son contenu payant.
Est-ce tout du contenu Ă lire? Ou il y a du contenu audio?
2 « J'aime »
Denise
(Denise )
Octobre 23, 2018, 2:25
15
Il y a surtout des articles, mais aussi un peu de contenu audio et quelques vidéos.
Je crois avoir lu quelque part quâil voulait ajouter plus de contenu audio/vidĂ©o, mais quâil est prĂ©sentement pas mal occupĂ© par lâĂ©criture de son prochain livre.
1 « J'aime »
Denise
(Denise )
Octobre 25, 2018, 6:28
16
VoilĂ ce Ă quoi il est occupĂ©, ce Mark Manson! Plusieurs projets Ă la fois⊠La bonne nouvelle, un livre faisant suite au Subtle Art ofâŠ
2 « J'aime »
Up!
Son prochain livre sort le 14 Mai.
Livre du mois de Juin ?
2 « J'aime »
Ohhh nice, je rajoute ça dans les choix pour le mois de juin!! merci du partage!