Styphoon

Styphoon

Deux généraux se sont prononcés devant le peuple pour les rallier à leur cause.

Le premier a été applaudit et s’est fait féliciter par ses pairs de son discours.
Le deuxième n’a reçu aucun applaudissement. Ce qu’il a reçu en retour sont les clameurs et les cris de ralliement de tous les gens qui l’écoutaient. Personne ne l’a félicité pour son beau discours, car personne ne pensait à ça.

Mon travail est de susciter la deuxième réponse. Je me fous d’avoir un beau discours ou une belle éloquence, le message doit vendre ou provoquer la réaction que vous désirez.

Dans notre société moderne, nous sommes exposés à des centaines de publicités par jour. Ainsi, en terme d’une « bonne » publicité, tout le monde a son opinion, car tout le monde est en soi un « expert ». Par contre, ces messages sont souvent ceux des grosses entreprises dont le budget est quasi illimité et le but principal est davantage de plaire aux actionnaires.

Par exemple, un ami dans un groupe marketing a déjà avoué que son ami faisait de la publicité Facebook pour des grosses entreprises tels que des concessionnaires de voiture (aux USA) et la SEULE mesure qu’ils regardaient était le nombre de personnes atteintes. Ventes? Leads? On s’en fout…

Vous, en tant que professionnel, travailleur autonome ou PME, ne pouvez pas vous permettre ce genre de message. Votre travail est de savoir ce qui vous amène des ventes. Vos publicités doivent provoquer une réponse, amener des ventes et non une tape dans le dos, car, malheureusement, les banques ne prennent pas encore les tapes dans le dos comme paiement.

Donc, si vous voulez provoquer des réponses, je suis votre homme. Pour tout autre but, je vous conseille quelqu’un d’autre.