📘 Livre du mois d'avril: This is Marketing: You Can't Be Seen Until You Learn to See

:blue_book: Livre du mois d'avril: This is Marketing: You Can't Be Seen Until You Learn to See
0

C’est le dernier livre de Seth Godin, frais sorti des presses à l’automne passé, qui a récolté le plus de vote ce mois-ci!

This is Marketing shows you how to do work you’re proud of, whether you’re a tech startup founder, a small business owner, or an executive at a large corporation. Great marketers don’t use consumers to solve their company’s problem; they use marketing to solve other people’s problems. Their tactics rely on empathy, connection, and emotional labor instead of attention-stealing ads and spammy email funnels. When done right, marketing seeks to make change in the world.

Voici quelques liens où vous pouvez vous le procurer:

Sur Kobo:
Kobo ebook
Kobo audiobook

Google Play
ebook
Audiobook

Chapters Indigo
Hardcover

iTunes
audiobook

3 Likes

Livre assez théorique merci. Godin transmet une version très altruiste de ce que devrait être un marketeux.

Avez-vous lu d’autres livre de Godin ?

1 Like

J’ai lu Linchpin, Purple Cow, The Icarus Deception. Il a son style… Je me suis tanné après 3 livres :stuck_out_tongue:

Quels ont été les passages les plus intéressants de This is Marketing?

Définitivement les passages qui parlent du minimum viable market.

On aspire tous à être big, mais c’est un très bel exercice que de pouvoir déterminer c’est quoi le nombre minimal de client qu’on a besoin d’avoir pour bien gagner notre vie et de commencer avec l’idée d’aller chercher ces clients là en faisant quelque chose qui leur est spécifiquement adressé.

Je rajouterais aussi l’importance de l’appartenance à un groupe. Que LA question que les gens se posent avant de prendre une décision est « est-ce que les gens comme moi font X? »

Ça explique en partie pourquoi une chose aussi simple que des témoignages a un gros impact. Si on est capable de se reconnaître à travers les clients actuels d’une entreprise, c’est plus facile de s’imaginer être soi-même client.

2 Likes