📗 Livre du mois de juin-"Everybody Writes: Your Go-to Guide to Creating Ridiculously Good Content"

Au mois de juin, on se plonge dans la thématique du copywriting avec le livre Everybody Writes: Your Go-to Guide to Creating Ridiculously Good Content de Ann Handley! (merci @Alexe pour la suggestion :wink: )

Le livre est disponible en anglais seulement, mais je tiens à souligner à ceux qui ne sont pas parfaitement bilingues que la lecture est une excellente façon de pratiquer! :wink:

Bonne lecture!

OĂč se le procurer:

Livre papier
Amazon
Indigo

Livre numérique
Kindle (Amazon)
Kobo
Google Play

Livre audio
Audible (Amazon)
iTunes
Indigo (CD)

En voici un rĂ©sumĂ© si vous n’ĂȘtes toujours pas convaincu:

Finally a go-to guide to creating and publishing the kind of content that will make your business thrive.
Everybody Writes is a go-to guide to attracting and retaining customers through stellar online communication, because in our content-driven world, every one of us is, in fact, a writer.

If you have a web site, you are a publisher. If you are on social media, you are in marketing. And that means that we are all relying on our words to carry our marketing messages. We are all writers.

Yeah, but who cares about writing anymore? In a time-challenged world dominated by short and snappy, by click-bait headlines and Twitter streams and Instagram feeds and gifs and video and Snapchat and YOLO and LOL and #tbt. . . does the idea of focusing on writing seem pedantic and ordinary?

Actually, writing matters more now, not less. Our online words are our currency; they tell our customers who we are.

Our writing can make us look smart or it can make us look stupid. It can make us seem fun, or warm, or competent, or trustworthy. But it can also make us seem humdrum or discombobulated or flat-out boring.

That means you’ve got to choose words well, and write with economy and the style and honest empathy for your customers. And it means you put a new value on an often-overlooked skill in content marketing: How to write, and how to tell a true story really, really well. That’s true whether you’re writing a listicle or the words on a Slideshare deck or the words you’re reading right here, right now


And so being able to communicate well in writing isn’t just nice; it’s necessity. And it’s also the oft-overlooked cornerstone of nearly all our content marketing.

In Everybody Writes, top marketing veteran Ann Handley gives expert guidance and insight into the process and strategy of content creation, production and publishing, with actionable how-to advice designed to get results.

These lessons and rules apply across all of your online assets — like web pages, home page, landing pages, blogs, email, marketing offers, and on Facebook, Twitter, LinkedIn, and other social media. Ann deconstructs the strategy and delivers a practical approach to create ridiculously compelling and competent content. It’s designed to be the go-to guide for anyone creating or publishing any kind of online content — whether you’re a big brand or you’re small and solo.

11 « J'aime »

C’est commandĂ©! Bien hĂąte de lire ça :nerd_face:

1 « J'aime »

J’ai commandĂ© sur Google Play vu qu’il Ă©tait en rabais, 15$ au lieu de 20$! Mais je me rend compte que Adobe machin c’est du trouble pour rien pour le transfĂ©rer Ă  ma liseuse, j’aurais Ă©tĂ© aussi bien sur Kobo :rofl::sweat_smile:

J’ai vraiment aimĂ© ce livre. Beaucoup de trucs et contenus utile pour tout crĂ©ateur publicitaire, Ă©crivain, rĂ©dacteur etc!! :slight_smile:

2 « J'aime »

Super! As-tu un passage ou une idĂ©e particuliĂšre tirĂ© de ce livre Ă  partager? Ça va motiver le monde Ă  le lire :stuck_out_tongue:

@HustleLifeCL : Trop contente que tu aies apprĂ©ciĂ©. Je penses vraiment que c’est un bijou et la structure du livre le rend trĂšs agrĂ©able Ă  lire.

@Olivier_Lambert : Je l’ai lu en numĂ©rique et j’ai soulignĂ© plusieurs passages que j’ai adorĂ©. Je vais le relire et vous faire un best of cette semaine haha.

2 « J'aime »

Je sais pas si c’est contre les TOS mais voici un lien vers le livre en EPUB

1 « J'aime »

Personnellement ça va vraiment Ă  l’encontre de mes valeurs. L’autrice mĂ©rite d’ĂȘtre payĂ©e pour son travail. :upside_down_face:

Une alternative plus respectueuse serait de le louer Ă  la bibliothĂšque. Il est peut-ĂȘtre mĂȘme disponible Ă  la BANQ.

Edit : Je confirme qu’il est disponible pour location numĂ©rique Ă  la BANQ.

https://cap.banq.qc.ca/notice?id=p::usmarcdef_0005139672

2 « J'aime »

Ben moi je l’ai achetĂ© en papier alors je vais tĂ©lĂ©charger ton e-pub avec plaisir :stuck_out_tongue:

En fait y’aurait trop de passages qui sont cool, mais ce sont les trucs Ă  l’intĂ©rieur du livre sur la structure d’un texte, mais aussi comment bĂątir une histoire qui accroche. J’ai aussi achetĂ© 3 autres livres du genre:

The Anatomy of Story: 22 Steps to Becoming a Master Storyteller

On Writing Well: The Classic Guide to Writing Nonfiction

Story Engineering

Je ne les ai pas encore terminĂ©, mais y’a d’excellents trucs pour ceux qui Ă©crivent de long romans comme articles de blogue. Juste pour garder de la suite dans ses idĂ©es :smiley:

2 « J'aime »

(J’ajoute ça aux suggestions de livres pour les mois suivants!!! :smiley: )

1 « J'aime »

C’est reçu! Je vous partage mes commentaires trùs bientît :nerd_face:

4 « J'aime »

Est-ce que vous avez une routine quotidienne d’écriture, comme l’auteure le suggĂšre?

Personnellement je n’ai pas de “routine” en tant que tel vu que j’ai Ă  Ă©crire pas mal chaque jour anyway
 Mais ça me donne le goĂ»t de planifier intentionnellement un moment chaque jour juste pour ça!

1 « J'aime »

Avant de me prĂ©voir une routine d’écriture, je devrais me faire une routine de lecture :weary:

J’aurais dut me prendre le livre sur Audible, il serait fini depuis le 5 juin.

Je suis en retard, mais Ă  date j’apprĂ©cie beaucoup.

Parlant d’Audible, qui ici a eu 2 crĂ©dits gratuits suite au recours collectif ?

1 « J'aime »

Haha ouain, en effet c’est pas toujours Ă©vident de trouver le temps de lire une fois la journĂ©e commencĂ©e! :sweat_smile: J’avais pris du retard un peu aussi dans les premiers livres, mais j’ai commencĂ© une nouvelle routine de lecture: me lever 30 minutes plus tĂŽt pour lire en prenant mon premier cafĂ©. J’adore ça, il me semble que je pars la journĂ©e dans le bon Ă©tat d’esprit par la suite!

Pour Audible j’étais mĂȘme pas au courant du recours collectif :rofl: @Olivier_Lambert as-tu eu des crĂ©dits??

1 « J'aime »

Pour vrai j’ai lu l’introduction et c’est tout :laughing: je fais durrr!

J’ai 2 crĂ©dits, veux-tu que je l’achĂšte?

Les reviews d’audible sont vraiment mauvais par rapport Ă  la narration. MĂȘme ton livre est mieux cĂŽtĂ©. :crazy_face:

Je savais mĂȘme pas que j’avais un review :raised_hands: trop cool!

Je l’ai pris sur Audible et la narratrice sonne un peu comme la voix de Siri :stuck_out_tongue: