Personnellement, j’utilise Squared de Thrive Theme, alors je peux te donner du “feedback” sur celui-là si tu veux.
Pour te mettre en contexte, je n’ai rien d’un programmeur. Par contre, je pense m’être débrouillé assez bien et avoir créé un beau blogue.
Si tu veux voir ce que j’ai réussi à faire avec le thème, tu peux aller jeter un coup d’oeil à cette adresse : https://jeansebastiengagne.ca/
Le résultat est assez différent de la disposition initiale du thème. C’est donc dire que le thème est vraiment très flexible. Mais si tu veux t’y prendre de la même façon que moi, tu vas devoir utiliser le Thrive Content Builder (qui, pour moi, est la 8e merveille du monde!)
J’ai déjà utilisé DIVI par le passé. C’est une approche complètement diffférente… mais, je dois t’avoué que je m’étais senti un peu dépassé. J’avais de la difficulté à travailler avec le CSS. C’était difficile d’obtenir les résultats que je voulais.
Avec Squared et le Thrive Content Builder, j’ai été capable très rapidement d’obtenir des résultats C’est vraiment très, très intuitif.
Bon, je sais qu’ils viennent de sortir DIVI 3, alors peut-être que je gagnerais à essayer la nouvelle version de DIVI avec leur nouvel éditeur de contenu semblable au Thrive Content Builder.
Mais, je dois t’avouer que je suis maintenant fan de Thrive. Je ne pense pas faire le switch de sitôt.
@Samuel_Rochefort, tu donnes l’exemple de la typographie. C’est super facile d’ajouter des polices de Google Font avec Squared. Et le Thrive Content Builder te permet d’appliquer les différentes polices où tu veux en quelques clics. Plus : tu peux ajouter ton font-size et ton line-height sans code (un peu comme tu le ferais dans Word).
Je sais que pour beaucoup, c’est DIVI. Mais pour moi, c’est Thrive !
J’espère avoir pu t’aider.