Mon Wordpress a l'air fou !

Bonjour,

Je trouve que la mise en page de mon WP ne paie pas de mine. Il est tout coincé au centre de la page, la police est énorme et grasse. je ne peux le modifier que par le CSS. Voir

J’utilise le thème Loose. que j’ai choisi parmi les thèmes offerts sur la plateforme WP. J’aimais son look épuré.
Bref, j’aimerais le changer et j’ai quelques questions.
1- est-ce qu’il peut y avoir des distorsions dans mes articles d’un thème à l’autre?
2- Est-ce que la fonction Exporte du tableau de bord équivaut à Backup ?
3-Avez-vous des thèmes à me suggérer du point de vue du look (épuré) et facilité de modification ?
4- devrais-je suivre une procédure pour faire cette modification ?

Merci d’avance pour votre aide.

Mireille
cotonflanelle.com/blogue

Je ne crois pas!

Vas y avec Divi! On est pas mal à l’utiliser et on va pouvoir te coacher!

Oui et non! Normalement, tout le contenu des articles devrait rester constant d’un thème à l’autre, mais c’est facile de revenir en arrière et de désactiver/réactiver un thème sans rien briser!

Okdou ! Je me lance !

Je viens de jeter un coup d’oeil. Je ne suis pas certaine de comprendre. J’ai parcouru le lien que tu as joins. Si je m’abonne, j’installe le module et en principe, il s’adapte ou je choisi un theme ou est-ce que je le rebâti par drag & drop, etc. ?

Est-ce qu’avec Divi, je pourrai mettre l’abonnement à l’infolettre et les boutons des réseaux sociaux dans l’entête ?
C’est confus :frowning:

En attendant, j’ai pris un theme de WP, et ça look un peu mieux. J’ai trouvé que ce sont les tableaux qui ne s’adaptent pas à la colonne du centre et malgré qu’il n’y a pas de texte à gauche, Il y a un espace dédié pour une colonne dans tous les thèmes que j’ai essayés.

Bon bref, je décroche un peu! Bonne soirée !
Merci

Il y a le thème Divi et le plug-in du “Divi Builder”.

Le thème est comme n’importe quel autre thème. Le “Builder” te permet de facilement créer des pages Wordpress de façon visuelle.

On a une discussion sur La Tranchée avec les thèmes WordPress:

https://forum.latranchee.com/t/wp-theme-vos-best-pourquoi/1094

Ça risque de t’éclairer un peu plus ^^

Pas certaine :blush: Il y a plein de thème qui y sont nommés :wink:

Merci !

Je vais m’abonner à DIVI.