WP Theme: Vos Best Pourquoi?

Merci Jean-Sebastien!

Moi j’utilise DIVI, la courbe d’apprentissage est un peu longue mais après ça va super bien.

tu peux faire l’essai de DIVI, GEnesis ici
https://forum.latranchee.com/t/essayer-divi-genesis-membership-2-pro-gratuitement/3158

Le thème X avec le builder Cornerstone. Franchement plus convivial qu’Avada et pas mal plus performant. Je le trouve idéal pour rendre mes clients plus autonomes.

2 « J'aime »

merci, intéressant j’ai presque le goût de l’acheter pour l’essayer…

Merci Michel! Je suis en train de regarder pour faire mon site web et je me demande encore avec ou sans builder. J’ai bien aimer la présentation de Beaver Builder qui permet de garder une belle structure si on veut exporter une site. Mais $$$!

Je me joins à la discussion!

En tant que pigiste webdesigner: j’adore :

  • Bridge Beaucoup de personnalisation possible. Beaucoup d’éléments dans Visual Composer aussi, qui rendent ce thème intéressant.
  • Jupiter Facile à manier, user friendly.
  • The Ark (juste 29$ et WOW! Seul bémol: les fonctions de personnalisation de WooCommerce sont limitées. Selon moi, ce theme n’est pas encore conçu pour du commerce en ligne. Les pages sont drôlement plates et de base, côté WooCommerce, mais pour tout le reste, c’est complètement magique.)
  • Avada Puissant, parfait pour pleins de types de sites. Facile à manier.

Tous vendus sur ThemeForest.com

Ils ont des tonnes de démo (surtout Bridge, plus de 250 et Jupiter, plus de 150). Ils sont TRÈS personnalisables et d’un site à l’autre, on ne peut trop sentir que les sites proviennent du même thème.
Pour ma part, Divi semble extra (surtout question prix), mais tous les sites que j’ai vus bâtis avec Divi ne m’ont pas impressionnée. Ça fait “template” bien basic.

Voilà, en espérant que ça puisse en aider quelques-uns!

1 « J'aime »

Je fais un update… si vous voulez vraiment avoir le plus de flexibilité possible, vous pouvez créer votre propre thème. C’est ce que je suis en train de faire. Ce n’est pas si compliqué…

Il suffit de s’y connaître un peu en HTML et CSS, puis d’avoir des connaissances de base en PHP pour pouvoir intégrer les fonctionnalité de Wordpress.

C’est un peu plus geek comme approche :nerd_face: mais en faisant cela… sky’s the limit, my friend !

Hehehe! C’est ce que j’ai fait avec le blogue de La Tranchée! Je suis tellement content d’avoir finalement appris comment faire. Petit thème custom avec un builder style Thrive Architect ou Divi Builder, c’est le paradis.

2 « J'aime »

Et ce qui est génial, c’est que tu peux développer en local ! Mon site actuel a été créé à l’aide du Thrive Content Builder et je voulais m’arracher les cheveux de la tête à force d’attendre après le refresh de mes pages. C’est beaucoup plus rapide en local.

Je me suis créé un environnement Gulp avec SCSS et browsersync. Ouf ! Méchante différence dans la vitesse de développement. Et pas besoin d’uploader les médias chaque fois que je veux apporter des modifications aux images. J’ai juste à ajouter les médias dans un dossier le temps du développement et je les update dans Photoshop directement. C’est instantanné !

La courbe d’apprentissage est plus longue… c’est certain. Ça fait 4 mois que j’apprends HTML, CSS, SCSS, Javascript, jQuery, PHP, le codex Wordpress… et que je teste des plugin CSS, javascript… et des frameworks. D’ailleurs, j’utilise materialize.css pour faire la refonte de mon site web. Moins de support que Bootstrap, mais côté esthétique… wow !

Je conseille cette approche à tous ceux qui ont petit côté geek au dedans d’eux. :slight_smile:

Sérieux, je suis vraiment content que tu ailles décidé de te lancer. Apprendre le code a changé ma vie. Le ROI sur 6 mois n’est pas si bon que ça, mais sur 6 ans on en parle même pas!

Pour le material design, c’est important de lire le manifeste de Google à ce sujet.

https://material.io/guidelines/

2 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec toi : c’est un investissement à long terme. Mais, je vois déjà les bénéfices… Certains sont des bénéfices directs et d’autres indirects.

Directs : je n’ai plus à dépendre des plug-ins, des thèmes Wordpress… je ne suis plus limité à la technologie drag and drop… je peux diagnostiquer moi-même les problèmes techniques, je suis en mesure de lire le code et de le modifier au besoin, etc.

Indirects : je suis maintenant plus apte à comprendre le fonctionnement des outils de marketing web et… celui-là, c’est mon préféré =>> je me suis habitué à fouiller sur les forums et à trouver des solutions à des problèmes assez complexes. Apprendre à coder, pour moi, se résume à “résoudre des problèmes”. Plus tu résous de problèmes, plus tu apprends. Et tu peux ensuite prendre cette compétence et la transposer dans un peu n’importe quoi ! Ça t’apprend à être logique, méticuleux et débrouillard.

Bref, je trouve que tu peux gagner gros à y consacrer quelques mois de ta vie.

Et à propos de Material Design… j’ai lu les grandes lignes. Mais je te mentirais si je te disais que j’ai tout suivi à la la lettre, haha ! Le niveau de sofistication du manifeste est assez élevé.

Hello Justine tu recommandes themeforest.net ? je suis assez tentée par leurs sites ils font très pro

Salut @annep !

Si tu vas fouiller dans ThemeForest, surtout ne t’aventure pas plus loin que le top 10 des meilleurs vendeurs! haha! Il y a vraiment de TOUT sur ce site, il ne faut pas s’aventurer trop loin dans la forêt…

Sinon j’aime beaucoup DIVI de Elegant Themes pour sa simplicité d’utilisation pour les débutants.

1 « J'aime »

Theme Forest est une place de marché au même titre que Amazon et eBay. Il faut utiliser son bon jugement lorsqu’on achète sur cette plateforme. Certains thèmes sont super, d’autres sont nul. Il faut lire les reviews et se tenir dans les meilleurs vendeurs.

1 « J'aime »

Merci beaucoup du tuyau Olivier

Je t’appuie à 100%, longue vie à Thrive Thème. De plus, le service à clientèle et le support technique est très bien. Les nouvelles mises à jour avec les customs menus sont très bien. J’avais un peu de la difficulté avec la modification des grosseurs des contents sections car lorsque j’en modifiais un cela affectait les autres autour mais avec la nouvelle mise à jour, il est maintenant possible de les mettre fixe.

Je pense que ça va devenir un incontournable.

Je l’utilise en version PRO pour un site de e-commerce et c’est vraiment cool de pouvoir modifier les pages de Woocommerce via le builder et de pouvoir y appliquer des conditions.

Idem pour des entêtes, pied de page, single page de blog global.

Bref, plein de vraies fonctionnalités pratiques.

1 « J'aime »

Pour ma part, je suis team DIVI!

Il y a beaucoup de critiques à son sujet de la part de développeurs. C’est vrai qu’il y a énormément de fonctionnalités et qu’il serait pratique et plus performant de pouvoir désactiver celles dont on n’a pas besoin pour « alléger » notre site web.

Par contre, il s’agit de l’interface la plus conviviale pour les débutants et les gens qui souhaitent entretenir leur site eux-mêmes. La courbe d’apprentissage est très accessible, tout est bien documenté et on peut reproduire n’importe quel design assez facilement, en plus d’accéder à une banque d’une centaine de templates pré-définis.

DIVI a également ajouté des options de personnalisations pour toutes les pages WooCommerce, ainsi que des modules et fonctionnalités de WooCommerce pouvant être ajoutés dans n’importe quelle page.

C’est un outil puissant et flexible, mais il pourrait être plus performant, je l’avoue :wink:

Il reste que pour avoir travaillé avec bien des Avada, Bridge et Enfold de ce monde, DIVI reste mon go-to choice pour la conception de sites web.

3 « J'aime »

DIVI 4 est sorti hier.

Il est passé de « page builder » à « theme builder » avec toutes les fonctions globales que ça implique.

Ils n’avaient pas le choix de répondre à Elementor…

C’est comme ils disent, un « game changer »

Très cool! J’adore :slight_smile: