Refaire mon site web de A à Z en 3 jours

Je ne pense pas, mais sens toi libre d’utiliser le rabais !
Tu nous diras si tout s’est bien passé avec ton installation !

Je t’ai retrouvé un article bien sympa (en français) pour Divi, ils mettent en avant pas mal de fonctionnalités essentielles, ça risque de t’être utile :

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J - 2 pour l’objectif

Le plus dur est fait pour la création du nouveau site web de Captain Booker,

La préparation du contenu et les premières ébauches de design et de layout sont terminées sur papier :

Reste à trouver / faire les visuels, transcrire les contenus, assembler tout ça et les mettre en forme pour donner de la gueule au site divi, qui pour le moment, ressemble à ça : Enjoy !
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As-tu pris le divi builder 3.0? Any thoughts?

Yes 3.0, franchement pas mal, je le découvre encore là,

Je jongle un peu entre le visual builder ( la grosse nouveauté que vont aimer les fans de Strikingly et compagnie ) et le builder classique,
Franchement, c’est pas mal, il y a des choses pratiques avec le visual, par exemple pour régler les marges internes aux modules etc. Mais pour aller dans la précision et dans le traitement des textes t’es toujours un peu obligé de passer par le builder classique si tu veux faire ça bien !

Ça reste du divi, c’est vraiment top, par contre ils ont toujours pas rassemblé les menus qui sont dispatchés un peu partout !

Tu nous donneras ton feeling aussi quand tu l’auras testé !

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Oui je compte bien éventuellement ajouter ça à ma formation sur le blogue parce que tellement de gens l’utilisent!

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DIVI est pour moi juste le best ! J’ai travaillé avec plusieurs autre thèmes du genre (comme le X theme ou Thrive theme), qui avait tous des limitation. Mais aucune fausse note avec DIVI pour l’instant. Je m’en sert pour mes pages de vente, page webinare, etc… Plus besoin de leadpages ou de service supplémentaire pour présenter et vendre mes cours. Tout ce fait finger in ze nose :slight_smile:
Tu as raison de l’ajouter à ta formation @Olivier_Lambert , c’est un outils qui mérite d’être connu ! J’ai moi-même un cours WP pour mes #LadyBoss techno-nouilles et je leurs apprends à créer un beau site qui converti exclusivement avec DIVI et les plugin de ET.
Bonne chance @Valentin_Heinly , j’ai hâte de voir le résultat !

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Comme prévu, l’objectif est difficilement tenable avec la boîte qui a demandé pas mal de temps ces deux derniers jours …

Update de l’objectif : site finalisé pour lundi matin ( 17 oct. )

J’avais pas prévu, mais j’ai finalement envie de revoir mon identité ;

  • logo
  • charte graphique
  • argumentaire

Ça rajoute une bonne journée de travail …

Je vous fais un update des avancées du site demain (samedi 15) !

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Lache pas… c’est bcp de travail en peu de temps.

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Salut tout le monde, petit update à la mi-journée !

J’ai pas mal avancé ces derniers jours (mais souvent interrompu par le support clientèle etc), j’ai fais mes choix graphiques, j’ai un peu avancé le contenu :

Le premier jet de Home page est terminé, et la page contact aussi.
Cet après midi, je me concentre sur la page “services”.

Petite photo de la home page du site dans mon environnement de travail … :smiley:

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Bonjour tout le monde !

Ça y est, le premier jet du site web est en ligne :smiley:

http://captainbooker.com

Je n’ai pas fais une page par service ni créé de menu déroulant pour les services, je vais le faire quand j’aurai un peu plus de temps à y consacrer, en ce moment c’est un peu le rush donc j’ai fais une page globale pour les présenter.

Le seul truc à ajouter à court terme, c’est la page qui présente mon application pour hôtels et restaurants pour récupérer les avis des clients pendant le séjour, c’est en cours.

J’aimerais beaucoup avoir votre avis, les bugs, les oublis, les fautes si j’en ai laissé passer une ou deux … ce serait super sympa ! Mais restez indulgents j’ai fais ça vite ! :stuck_out_tongue:

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de regarder ! :slight_smile:

Impressionnant. J’adore la vitesse d’exécution!

Si je peux me permettre une suggestion Valentin: Le titre et la proposition de valeur ne sont pas très clairs.

En fait, ce n’est pas ça. C’est qu’il manque les bénéfices. Pourquoi je devrais vous contacter? Qu’est-ce que ça va me donner de développer ma notoriété? Pourquoi j’ai besoin d’une gestion de e-reputation?

Vous assumez que vos clients le savent… Mais je pense qu’ils seraient mieux servit si vous les «preniez par la main».

Exemple:

Attirez plus de touristes dans votre établissement grâce à notre système performant de gestion des avis qui fera ressortir votre site dans Trip Advisor, Google et Yelp.

La formule ressemble donc à ça:
[Qui est votre client et ce qu’il veut] + [Votre super pouvoir] + [un bénéfice spécifique]

Ça peut aussi être:
Doublez le nombre de visiteurs sur votre site de commerce en ligne en 7 jours à l’aide de notre service de gestion des avis sans dépenser un sou en publicité.

Just my 2 cents…

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Merci @Jean-Sebastien,

Effectivement c’est un très bon point qui est soulevé, j’utilise comme titre une phrase indirecte, c’est loin d’être le top en marketing ! Après plusieurs jours avec la même phrase sous le nez j’en étais arrivé à ne plus la voir, heureusement que tu m’en as fais la remarque, merci !

Je vais suivre ta formule et essayer de pondre quelque chose en adéquation avec.
Je vais réfléchir au meilleur ton à employer pour atteindre mes différentes cibles avec la même punchline !

Au fait, pour ton dernier exemple :

Très fort, tu m’as fais remarquer un marché que je n’avais pas eu l’idée d’attaquer : la gestion des avis des e-commerces, encore un grand merci !

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J’aime la font que tu as pris pour ton titre! <3

Je pense un peu comme @Jean-Sebastien et tu devrais revoir le titre pour que ce soit clair dès le départ que tu te spécialise avec les hôtels.

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Merci ! :grinning:
Oui faut que je marque plus mon positionnement ! Mais c’est toujours un peu chiant de s’associer à un marché précis, on se dit qu’on ferme les portes a plein d’autres choses !
Mais bon, demain je m’y mets !

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Au contraire! Moi je trouve que c’est super bon parce que les gens qui sont dans ton segment sont encore plus encline à te contacter. Ils se disent “ENFIN quelqu’un qui ME comprend”.

Toutes les agences du monde ont un tagline large et insipide. Go niche or go broke my friend :slight_smile:

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C’est vrai, alors à la limite je vais réfléchir à la niche que je souhaite viser, car je t’avoue que l’hôtellerie au Québec est vraiment limitée ( 250 300 hôtels dont seulement 80 90 répondent au profil de mes clients ) ; d’où ma volonté de viser plus large aujourd’hui ( on a des prospects assurances, banques, entrepreneurs, etc ).

C’est reparti pour un petit moment de réflexion ! :slight_smile:

Je n’ai aucune idée de combien tu charges, mais 10% de ton marché cible à 1000$ / mois, c’est quand même 8000-9000$ / mois qui rentrent (~ 100 k$ / an).

C’est pas mal pour commencer. Et l’avantage avec les hôtels, c’est le rôle central qu’ils jouent. Après, tu peux rejoindre facilement leurs partenaires (restaurants, spas, congrès, activités touristiques, etc.) grâce à des références de clients satisfaits.

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Ton raisonnement est très juste !
C’est vrai que dans le cadre du démarrage l’hôtellerie était un bon plan !
Mais je pense que très rapidement on arrive au point de saturation, je t’explique mon raisonnement ;

Je charge en moyenne 500$ / 1000$ par mois pour m’occuper de leur commercialisation et e-réputation ; on peut donc garder ton exemple.

Cependant, entre les impôts, les salaires (pas très élevés, il y a des salariés), les frais de fonctionnement, le fonds de roulement etc, on va dire que l’objectif est plus proche des 200k$ annuels, ce qui représente 20% du marché, soit 20 clients environ (et puis comme tout entrepreneur, j’ai envie de me dire que j’ai un large potentiel d’expansion, j’aimerais un jour passer à 8, 10 salariés)

Bon, déjà il faut s’avouer qu’attraper 20% d’un marché concurrentiel, c’est de la job … mais il y a autre chose d’important : je suis tenu à une exclusivité !
Je ne peux pas optimiser la commercialisation d’un hôtel à Shawinigan ET de son concurrent direct : il y aurait conflit d’intérêt, je suis donc plafonné à un client par région, soit 15 / 20 au Québec … même problème avec les autres établissements type restaurants etc, mon marché est donc très vite limité à 30 40 clients.

Bon bien entendu tout ça c’est des visions à long terme, je dis pas que demain je veux faire 500k$ annuel, mais disons que pour garder la motivation (et pour motiver l’équipe) j’ai besoin de proposer une vision ambitieuse (montrer à l’équipe qu’on peut dominer le monde comme dirait @Olivier_Lambert) … que me permet pas trop l’hôtellerie !
Pour te donner une idée, un représentant des ventes arrive a couvrir tout le Québec en moins d’un mois, ça le motive pas trop !

Et ce qui m’a donné le coup de grâce dans ma réflexion de quitter ma niche hôtelière, c’est que depuis deux semaines je suis en négo avec une compagnie d’assurances qui envisage de prendre Captain Booker pour leurs 20 agences ; finalement on se rend compte qu’avec un seul interlocuteur en assurances, je pourrais dégager quasi autant de CA qu’avec 20 interlocuteurs hôteliers dont les négos auront été longues et douloureuses, ça fait réfléchir …

Qu’en penses-tu ?
J’ai pas encore partagé ces réflexions, ça me fait du bien d’avoir un retour extérieur, je t’en remercie ! :slight_smile:

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La réflexion est là :slight_smile:

Personnellement, pour avoir eu une agence avec 5 employés (j’ai encore une employée à temps plein), je trouve que tu n’optimises peut-être pas les bonnes priorités.

Je m’explique.

Avec un revenu moyen par client de, disons 750$ par mois (9000$/an), ça te prend au moins 8 clients pour couvrir un salaire avec les DAS et les avantages de base. Avec ses frais de production, il en faut au moins un autre. Donc 9 clients par employés.

Donc, pour qu’il soit rentable, cet employé doit pouvoir gérer au moins le double (19-20 clients) à lui seul, au gros minimum.

Donc toi + 2 employés à temps plein = 50-60 clients.

Si tu as déjà ce volume de clients et que tu cherches à croitre davantage, je suis d’accord avec toi, il faut regarder plus large que ta niche hotelliere.

Par contre, si tu n’as pas encore ce volume de clients, la priorité est alors de trouver un moyen de focuser sur un seul service à forte marge bénéficiaire que tu peux faire sans employés ou, au pire, donner à contrat.

Pourquoi je dis ça c’est qu’il est beaucoup plus facile de mettre sur pied les processus pour un seul client dans une seule niche avec un seul produit à forte valeur ajoutée que d’essayer de tout faire pour tout le monde (I’ve been there!)

Ensuite, tu pourras élargir ton offre et ajouter du monde à ton équipe. Autrement, tu vas passer ton temps à vendre des mandats pour couvrir tes coûts sans dégager de marges pour nourrir ta croissance.

Est-ce que ça fait du sens?

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Oui, énormément de sens !
Vraiment de bons conseils que tu me donnes,

La dernière partie notamment est très vraie : mes charges sont élevées j’ai du mal à me créer une trésorerie conséquente et lors des mois plus calmes comme en Août ça fait mal.
Je vais réfléchir à ce que tu me dis là, j’ai quelques RDV clef cette semaine qui me permettront d’approfondir mon orientation à court terme.

Et donc si je te suis, aujourd’hui avec 40 clients (20 touristiques et les 20 des assurances) je suis OK pour 2 employés mais plutôt que d’embaucher pour la suite, je devrais commencer par les passer à 25/30 chacun, ce qui permettrait de ne pas faire reculer mon seuil de renta et être plus a l’aise dans ma progression. C’est vrai que ça faciliterait la suite des choses !

Tu as eu ton agence pendant combien de temps ? Quels sont les principaux obstacles que tu as eu durant ta première année d’activité, l’acquisition clientèle ? Ton expérience personnelle m’intéresse !