Salut guys!
Récemment, j’ai commencé à m’intéresser en profondeur aux test de personnalités.
J’ai toujours mis ça de côté en me disant que les seules variables qui affectent le comportement d’un individus est 1) son QI, 2) sa propre perception de soi, 3) ses valeurs et 4) son niveau d’extraversion.
Ce qui a fait en sorte que, toute ma vie, j’ai jugé les gens par rapport à mon expérience de la vie. Après-tout, c’est tout ce que je connais!
Mais après avoir fait le test 16personalities.com j’ai réalisé que j’ai une façon de pensé un peu différente des autres, ce qui explique beaucoup de conflits basées sur de mauvaises attentes et/ou communication.
Je n’ai jamais aimé le management, ce qui est une immense lacune en entrepreneuriat. Faire ce test m’a fait allumé que je n’aime pas ça tout simplement par manque de compréhension des autres!
Pour moi c’est une nouvelle porte qui s’ouvre et je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser quelques un d’entres vous.
Je vous propose donc de faire le test et de revenir partager votre résultat ici!
Perso, je suis INFJ mais ma métrique d’intraversion/extraversion est près de 50 alors j’ai de gros traits ENFJ.
https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-infj
Le type de personnalité « Avocat » est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. Ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale, mais leur détermination et leur fermeté les différencie des autres types de personnalité. Les Avocats ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif.
https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-enfj
Les Protagonistes sont des leaders nés, pleins de passion et de charisme. Ils constituent environ deux pourcent de la population et sont souvent nos politiciens, nos coachs et nos enseignants. Ils tendent la main aux autres et les inspirent pour qu’ils accomplissent et fassent le bien dans le monde. Avec une confiance naturelle qui génère de l’influence, les Protagonistes ont beaucoup de fierté et de joie à aider les autres à travailler ensemble pour s’améliorer et améliorer leur communauté.
@Melodie_Lambert est également infj, ce qui explique pourquoi on travaille si bien ensemble!
À votre tour! Ça ne prend que 10 minutes et c’est vraiment surprenant à quel point les résultats sont vraies!
Je lance ça comme ça, mais ça serait le fun de revamper le répertoire de membre pour proposer des match basées sur 1) le type de personnalité, 2) l’intérêt des sujets en plus du systèms de besoin, compétences actuels.
Ajouter votre résultat au sondage
- IENFJ – Mentor
- ENFP – Advocate
- INFJ – Confidant
- INFP – Dreamer
- ENTJ – Chief
- ENTP – Originator
- INTJ – Strategist
- INTP – Engineer
- ESTP – Persuader
- ESFP – Entertainer
- ISTP – Craftsman