Votre type de personnalité?

Salut guys!

Récemment, j’ai commencé à m’intéresser en profondeur aux test de personnalités.

J’ai toujours mis ça de côté en me disant que les seules variables qui affectent le comportement d’un individus est 1) son QI, 2) sa propre perception de soi, 3) ses valeurs et 4) son niveau d’extraversion.

Ce qui a fait en sorte que, toute ma vie, j’ai jugé les gens par rapport à mon expérience de la vie. Après-tout, c’est tout ce que je connais!

Mais après avoir fait le test 16personalities.com j’ai réalisé que j’ai une façon de pensé un peu différente des autres, ce qui explique beaucoup de conflits basées sur de mauvaises attentes et/ou communication.

Je n’ai jamais aimé le management, ce qui est une immense lacune en entrepreneuriat. Faire ce test m’a fait allumé que je n’aime pas ça tout simplement par manque de compréhension des autres!

Pour moi c’est une nouvelle porte qui s’ouvre et je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser quelques un d’entres vous.

Je vous propose donc de faire le test et de revenir partager votre résultat ici!

Perso, je suis INFJ mais ma métrique d’intraversion/extraversion est près de 50 alors j’ai de gros traits ENFJ.

https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-infj

Le type de personnalité « Avocat » est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. Ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale, mais leur détermination et leur fermeté les différencie des autres types de personnalité. Les Avocats ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif.

https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-enfj

Les Protagonistes sont des leaders nés, pleins de passion et de charisme. Ils constituent environ deux pourcent de la population et sont souvent nos politiciens, nos coachs et nos enseignants. Ils tendent la main aux autres et les inspirent pour qu’ils accomplissent et fassent le bien dans le monde. Avec une confiance naturelle qui génère de l’influence, les Protagonistes ont beaucoup de fierté et de joie à aider les autres à travailler ensemble pour s’améliorer et améliorer leur communauté.

@Melodie_Lambert est également infj, ce qui explique pourquoi on travaille si bien ensemble! :heart: :slight_smile:

À votre tour! Ça ne prend que 10 minutes et c’est vraiment surprenant à quel point les résultats sont vraies!

Je lance ça comme ça, mais ça serait le fun de revamper le répertoire de membre pour proposer des match basées sur 1) le type de personnalité, 2) l’intérêt des sujets en plus du systèms de besoin, compétences actuels.

Ajouter votre résultat au sondage

  • IENFJ – Mentor
  • ENFP – Advocate
  • INFJ – Confidant
  • INFP – Dreamer
  • ENTJ – Chief
  • ENTP – Originator
  • INTJ – Strategist
  • INTP – Engineer
  • ESTP – Persuader
  • ESFP – Entertainer
  • ISTP – Craftsman
  • ISFP – Artist
  • ESTJ – Overseer
  • ESFJ – Supporter
  • ISTJ – Examiner
  • ISFJ – Defender

0 votant

13 « J'aime »

Je suis ENTP.

Quoi que de moins en moins. J’essaie activement depuis 2-3 ans de travailler sur mon empathie et ça commence à porter fruits. J’ai un « T » pas mal moins fort en % qu’avant. Sinon je suis à fond dans toutes mes lettres.

Mais si tu veux une description parfaite de moi à mon entrée à l’université, ENTP it is. J’étais exactement comme dans la description.

The Debater personality type is the ultimate devil’s advocate, thriving on the process of shredding arguments and beliefs and letting the ribbons drift in the wind for all to see. Debaters don’t do this because they are trying to achieve some deeper purpose or strategic goal, but for the simple reason that it’s fun. No one loves the process of mental sparring more than Debaters, as it gives them a chance to exercise their effortlessly quick wit, broad accumulated knowledge base, and capacity for connecting disparate ideas to prove their points.

Je suis moins dans le débat qu’autrefois. Notamment parce qu’en m’intéressant de près à persuasion, et avec l’expérience, j’ai compris que débattre devant une audience ne mène strictement à rien. C’est trop performatif, comme contexte.

J’adore quand même débattre… Et quand je tombe sur quelqu’un qui aime ça autant que moi… Good luck trying to stop me. :sweat_smile:

Mais j’ai compris que ça blesse certaines personnes. Pour moi, le débat est une action zéro émotive. Je suis « dedans », mais 15 minutes après la fin de la discussion, je t’aime pareil. Or, c’est loin d’être le cas pour tout le monde !

Sinon, la plupart de mes amis (et mon amoureux) sont médiateurs (INFP). C’est le type avec lequel ça connecte le plus facilement.

3 « J'aime »

Je suis ENFP A, Inspirateur!

Votre gagne-pain ne m’intéresse pas. Je veux savoir de quoi vous vous languissez et si vous osez rêver de rencontrer ce dont votre coeur se languit. Votre âge ne m’intéresse pas. Je veux savoir si vous accepterez de prendre le risque d’avoir l’air idiot pour l’amour, pour vos rêves, pour l’aventure d’être vivant.

C’est exactement ça! Je suis ainsi! hahahaha!

La personnalité « Inspirateur » est un véritable esprit libre. Ils sont souvent l’âme d’une soirée mais, à la différence des Explorateurs, ils sont moins intéressés par l’excitation et le plaisir purs du moment présent que par l’appréciation des connexions sociales et émotionnelles qu’ils établissent avec autrui. Charmants, indépendants, énergiques et compatissants, les 7 % de la population qu’ils représentent peuvent certainement se repérer dans n’importe quelle foule.

Et ça c’est aussi moi , totalement:

Les Inspirateurs sont redoutablement indépendants et ils recherchent la créativité et la liberté bien plus ardemment que la stabilité et la sécurité.

Cela me fait vraiment comprendre qui je suis! Et pourquoi j’ai toujours chercher à me dépasser! J ai besoin de me sentir libre en toute situation, et libre de créer. Je suis incapable de travailler dans un milieu trop conservateurs où les idées n’affluent pas! Je suis aussi très indépendante! Trop peut-être!

3 « J'aime »

ISFJ-A La personnalité « Défenseur »

1 « J'aime »

Je suis Avocat INFJ-A! Je me surprends moi-même! :open_mouth:

1 « J'aime »

Je suis Advocate INFJ-T. Je suis assez surprise et je vais aller lire les descriptions en détails pour bien comprendre

2 « J'aime »

Nous sommes des opposés en tous points ! Première fois que je croise un ISFJ. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis un INFJ-T je comprends pas trop mais je vais creuser.

1 « J'aime »

Moi je suis du type INFP-T soit médiateur. Mes traits forts sont mon introversion, ma nature qui est davantage axée sur mes émotions et mon identité plus prudente.

D’où pourquoi j’ai 1001 idées d’entreprises mais que je vais me lancer seulement dans ce que je connais et que je sais que c’est une idée « sûre ».

Voilà

2 « J'aime »

ESFJ-t Consul :slight_smile:

1 « J'aime »

ENFP-A

Les Inspirateurs sont redoutablement indépendants et ils recherchent la créativité et la liberté bien plus ardemment que la stabilité et la sécurité.

Pareil comme toi @valade.aline :wink:

2 « J'aime »

Bien heureuse de savoir ça David! :blush:

Je suis:
Amuseur
ESFP-A

bah… au moins je suis drôle…!

Je suis INFJ-A :smiley: « Nothing lights up Advocates like creating a solution that changes people’s lives. » I guess that’s right!

ceci m’a beaucoup parlé aussi: “It’s better to fail while striving for something wonderful, challenging, adventurous, and uncertain, than to say, ’I don’t want to try because I may not succeed completely.’” -JIMMY CARTER

Assez impressionnant comme description de personnalité, ca colle à la mienne. Sur ce, allez hop je vais arrêter de procrastiner haha.

Bonne journée la tranchée!

1 « J'aime »

Bonjour

Je suis ENFJ-A Protagoniste , tout à fait enligné avec le profil, je l’utilise en coaching , ma passion les gens et leurs fonctionnement , mes réalisations les guider vers leurs objectifs.

Rayonner!!!

Bonne journée

@Olivier_Lambert étrange que 50% de ceux qui ont fait le test ici sont « Avocat »

3 « J'aime »

@Olivier_Lambert T’as pas acheté la version complète du profil par hasard? hahaha je me demande si ca pourrait être une lecture utile et intéressante.

C’est une version gratuite :slight_smile: c’est toujours très intéressant de mettre des mots sur des ressentis ou des impressions , j’ai des wow souvent en coaching , non pas la lecture en soi mais les liens que l’on peut y faire :slight_smile:

oui mais tu peux acheter une version plus complète

2 « J'aime »

Merci je ne savais pas :slight_smile: