Si on retourne 10 ans dans le passé, quels conseils vous donnez-vous?

Si je retournais 10 ans dans le passé, j’aurais 30 ans, 2 enfants dont 1 fille de 1 an et 1 fils de 6 ans. Je me dirais tout simplement : fais toi confiance, tu as tout pour réussir par toi-même ! J’ajouterais surement, n’accepte jamais qu’une personne te manque de respect tu vaux mieux que ça ! Ça changerait complètement ma vie… La seule chose que j’espérerais c’est de connaître tout de même l’homme de ma vie car on se connait depuis 9 ans et ce grâce à une personne qui m’a manqué de respect !!! Donc au final, tout arrive pour quelque chose (clairement une de mes citations préférées) ! :slight_smile:

Merci de l encouragement moi je fonce même si parfois je suis dans la peur je surmonte et je fonce…

1 « J'aime »

Godbless ce forum ca fait du bien de voir que je suis pas le seul a aller dans les dificultées lol

2 « J'aime »

Ne te laisse pas atteindre par les personnes qui ne croient pas en toi, même les personnes proches de toi. Continue tes rêves!

Ouin… j’ai la même réaction aujourd’hui :joy:

Je me dirais d’encore plus croire en moi et de mieux négocier lorsque je démarre une affaire avec de nouveaux associés.

1 « J'aime »

:heart: Apprendre à négocier change une vie!

2 « J'aime »

Ce serait “commence maintenant car fait est mieux que parfait et tu vas apprendre sur le chemin”. Copie exactement ce que font les leaders point par point à la virgule près sans te poser de questions. N’essayes pas de réinventer la roue. Tu pourras le faire après si ca te plait! Fais une action par jour chaque jour qui te rapproche de ton but! Et … quelque soit la ou tu en es aujourd’hui cela ne détermine pas ou tu seras demain.

Et oui il y a 15 ans j’étais à la rue! J’avais 20 ans rien à manger et pas de toit!

Comme quoi… il faut toujours garder la FOI !

2 « J'aime »

Sérieux, je ne l’ai jamais fait, mais tu m’as donné le goût depuis que j’ai lu The subtile art of not giving a fuck…

1 « J'aime »

Je me suis posé cette question l’année dernière et ça m’a inspiré 10 conseils à un jeune entrepreneur que j’ai publié en 10 billets sur mon blogue. Voici les 10 conseils en résumé:

1- Apprends l’anglais!
2- Apprends tous les jours!
3- « Change it or Deal with it »
4- Mets-toi sur la map en 6 étapes
5- 5 trucs pour prendre soin de ton actif le plus précieux: ton état d’esprit
6- Il te faut un réseau et tu dois commencer maintenant!
7- Vends, vends, vends
8- Track ton temps
9- Embauche ton premier employé
10- Adopte une discipline de vie

J’ai fais un slideshare pour résumer le tout :slight_smile:

4 « J'aime »

Il y a 10 ans, j’avais alors 29 ans. Mon plus grand conseil aurais été « Lâche prise ». Lâche prise du rêve américain, de l’avoir matériel, de l’amour que tu recherches, des désires inachevés et, aie confiance que la vie va te rendre exactement là ou tu dois te rendre. Il ne suffit que de mettre 110% de ton énergie dans tout ce que j’entreprends.
Mon Dieu… Il faudrait peut-être que j’en prenne note!?! Lolll

Je me dirait : hey tu n’est pas le principal propriétaire de ton entreprise, tu est juste son principal employé #loser

Je me dirais que malheureusement, dans la vrai vie, il n’y a pas de bonne réponse toute écrite comme dans les livres à l’école. Tu dois essayer, et si ça ne fonctionne pas, tu recommences.

Je me dirais également de te servir de ton temps libre pendant que tu es au cégep ou à l’université pour apprendre des skills qui vont te servir dans ton futur de marketeur comme la suite Adobe, comment faire du adword, comment fonctionne google analytics, comment faire de la photo, comment codé. L’école ne va pas t’apprendre ces choses.

Exactement! Les institutions ne sont pas vraiment là pour toi, elles sont là pour ton argent. Et quand tu ne paies pas (comme l’éducation au Québec) elles sont là pour l’argent des contribuables.

À mon avis, la chose la plus importante à apprendre lorsqu’on est jeune, c’est le first principle thinking!

Après avoir appris à penser par toi-même le plus possible, il faut apprendre à apprendre par toi-même.

J’ai fait un article cool là dessus vla un ptit bout!

C’est un sujet que j’aime vraiment!

1 « J'aime »

L’enseignement supérieur a tellement été un désenchantement majeur pour moi. Toute mon enfance et toute mon adolescence, je mettais l’université sur un piédestal.

J’étais impatiente d’y être. Je me disais qu’enfin, après des années à me faire chier dans un système scolaire trop lent pour moi, j’apprendrais quelque chose à l’école. Je m’imaginais entourée de gens motivés à apprendre, dans des séminaires à lire des livres, discuter, rédiger des travaux longs réellement intéressants/réfléchis.

LOL.

Je pense que je dois avoir l’un des plus haut taux d’absentéisme de l’histoire de ma faculté. Une chance que les évaluations étaient anonymes à uOttawa parce que mes profs étaient pas fans. :stuck_out_tongue:

Je suis contente d’être passée par là pour le côté social pis le parascolaire. Mais that’s it.


Pis sinon, pour les conseils.

Y a 10 ans j’avais 16 ans. Pis c’est peut-être trop philosophique, mais je pense que je crois trop à la possibilité du déterminisme pour me donner des conseils : j’aurais peur de changer quelque chose.

J’ai appris de chacune de mes erreurs et j’en suis bien heureuse.

2 « J'aime »

Essaies par tous les moyens de garder ta dernières maison en location. Elle va t’apporter ton levier financiers.

Super sujet, personnellement, je n’interferrerais pas car je risque de créer un paradoxe temporel :yum:. De plus, ce sont mes expériences passsées qui font LA PERSONNE QUE JE SUIS AUJOURD’HUI :grin:.

Après, si je devais me donner un conseil malgré tout, j’aurai 27 ans, se serait de ne pas culpabiliser et d’aller demander de l’aide pour mieux me comprendre (j’ai découvert le concept d’hypersensibilité et multipotentialité il y a seulement 4 ans et cela m’a permit de comprendre beaucoup de choses retrospectivement ^^).

Un autre conseil, en mode Almanach de retour vers le futur : investir dans le BITCOIN :sunglasses:.

Toutes vos réactions sont intéressantes, j’ai particulièrement apprécié celle-ci :

1 « J'aime »

Hahahaha il y a 10 ans, Bitcoin était à 10$. :stuck_out_tongue:

Je vais ajouter une nouvelle réponse. Si j’avais à retourner 10 ans dans le futur, je me dirais d’étudier le MBTI. Ça m’a tellement aidé à mieux me comprendre et comment mon type de personnalité (INFJ) teinte mes attentes envers les autres.

Perhaps because their personality type is so uncommon, Advocates tend to carry around a sense – whether conscious or not – of being different from most people. With their rich inner lives and their deep, abiding desire to find their life purpose, they don’t always fit in with those around them. This isn’t to say that Advocates can’t enjoy social acceptance or close relationships – only that they sometimes feel misunderstood or at odds with the world.

Si vous n’avez pas fait votre test, je vous le recommande fortement!

@Olivier_Lambert , j’ai fait un test MBTI il y a quelques années. Cela permet en effet de mieux comprendre certaines choses. Après, je pense que cela évolue et que cela peut-être intéressant de le refaire tous les 5 ou 10 ans.

En ce qui concerne 16 personnalités, c’est bien foutu, après si l’objectif est de se rassurer et de se mettre dans une case, c’est d’après-moi une mauvaise manière d’utiliser ce type d’outils.

L’objectif est plutôt de mieux se comprendre, pas de se mettre une étiquette :man_shrugging:

Je pense que de comprendre le test et ses 4 dimension est ce qui est important. Ça te permet de comprendre les autres!

L’intelligence se manifeste différemment en fonction de la personnalité.

Les 4 lettres représentent introversion/extroversion | sensing/intuitive | feeling/thinking | judging/percieving

En 30 secondes, je peux habituellement trouver le type d’une personne et ça me permet de moduler ma façon de communiquer et d’adapter mes attentes.

Un « IN » avec 130 de QI va être plus philosophe. S’il est « FP » en plus ça fait un très bon artiste.

Un « ES » peut paraître « stupide » aux yeux des « IN » à cause que leur attention se porte plus sur le monde extérieur, mais ils font d’excellents ingénieurs!

Le « ES », en contraste, va penser des « IN » qu’ils ont la tête dans les nuages.

Bref, comprendre les dimensions est ce qui est important, mais lire le texte à propos de son propre style est cool aussi!

Le big 5 est aussi VRAIMENT puissant.

https://www.understandmyself.com/

2 personnes qui ont le même MBTI peuvent avoir un score très différents sur le big 5 alors je les ferais ensemble.

1 « J'aime »