Votre type de personnalité?

Avec un bon coach , nullement besoin d’acheter la version complète :laughing:

Wow Oli, ça c’est intéressant (je me suis penché là-dessus justement dans mon mémoire de maitrise, le lien entre les types et l’intelligence émotionnelle).

Pour ma part, je suis ENFP.

Savoir vos types psychologiques est une belle façon de vous connaitre un brin sans même vous avoir parler!

6 « J'aime »

Le test donne comme résultat : le logicien ( INTP-t )
3 % de la population.
J’imagine que ça vient de mon asperger.

Oui, les matchs par type seraient intéressant @Olivier_Lambert !

2 « J'aime »

Bah ça me va :wink:
Sinon comme test j’avais fais ça aussi https://www.monkey-tie.com/solution/collaborateur-candidats.html

1 « J'aime »

Probablement parce que ce sont le genre de personnalités susceptibles de se retrouver sur un forum comme la Tranchée.

1 « J'aime »

Exactement ce que j’allais dire! Beaucoup ici veulent se faire des blogues, chaînes YT et créer du contenu. Je suppose qu’il y a une tendance infj/enfj!

Ça nous prendrait plus de ISFJ @Pascal_Cabana !

Defenders are true altruists, meeting kindness with kindness-in-excess and engaging the work and people they believe in with enthusiasm and generosity.

C’est en plein toi :slight_smile:

2 « J'aime »

oh je suis Consul ESFJ-A / ESFJ-T ce qui me représente quand même vraiment bien! Merci pour e partage de ce test :slight_smile:

1 « J'aime »

Votre type de personnalité est :
Innovateur
ENTP-T
Voila pour moi

                 Esprit

EXTRAVERTI 58% INTROVERTI 42%
Énergie
INTUITIF 87% OBSERVATEUR 13%
Nature
PENSÉE 67% SENTIMENT 33%
Tactique
JUGEMENT 42% PROSPECTION 58%
Identité
ASSURÉ 37% PRUDENT 63%

1 « J'aime »

Il est cool ce test! :slight_smile:
Je suis donc Campaigner ENFP-T

2 « J'aime »

Ouaip! Qui se ressemble s’assemble! INFJ aussi… on veut changer le monde, et la tranchée nous invite à concrétiser nos rêves :sunglasses:

Ça serait le fun de pouvoir faire ma pub Facebook en fonction de la personnalité :laughing:

2 « J'aime »

Super intéressant ce test ! :smiley:

Et c’est un Campaigner qui vous le dit ! :man_shrugging: :smile:

Carrément ! Ça serait top de l’introduire dans le répertoire des membres :wink:

2 « J'aime »

Pour ma part je suis Commander (ENTJ-A / ENTJ-T).

Après avoir lu le tout au complet, je dirais que c’est pas mal ça effectivement!

Très intéressant comme test, merci pour le partage!

Oui, je trouve cette idée intéressante!

PROTAGONISTE ENFJ-T
Les Protagonistes sont des leaders nés, pleins de passion et de charisme. Ils constituent environ deux pourcent de la population et sont souvent nos politiciens, nos coachs et nos enseignants. Ils tendent la main aux autres et les inspirent pour qu’ils accomplissent et fassent le bien dans le monde. Avec une confiance naturelle qui génère de l’influence, les Protagonistes ont beaucoup de fierté et de joie à aider les autres à travailler ensemble pour s’améliorer et améliorer leur communauté.

Ça me ressemble pas mal. Étant conseiller d’orientation, j’ai tendance à voir facilement le potentiel des gens et vouloir les élever vers leur plein potentiel. Ça arrive aussi souvent que je veux plus pour la personne que ce qu’elle veut pour elle même. Intéressant de mettre des mots sur son fonctionnement. Je fais passer des tests de personnalité à mes clients et je fais cet exercice d’introspection avec eux, mais c’est rare que je me passe les tests.

j’ai tellement lut la dessus, c’est probablement un des trucs qui ma fais le plus comprendre comment mon cerveau marche :wink:

INTP btw :wink:

1 « J'aime »

Je suis ENFJ-a, Protagoniste !
Leader né, 2% de la population, ça me va :tipping_hand_man:

Les Protagonistes sont des personnes authentiques et attentionnées qui sont convaincantes et montrent de quoi elles sont capables, et rien ne les rend plus heureuses que mener la lutte, unir et motiver leur équipe avec un enthousiasme contagieux.

Oh, avec tous leurs algorithmes et infos recueillies, ça ne me surprendrait pas que c’est juste une question de temps :slight_smile:

Je trouve ça vraiment intéressant de voir le pattern ici… J’ai joint la distribution moyenne selon le type et le genre en référence et j’ai fait le décompte dans la conversation.

enfp 6
intp 2
enfj 2
entj
entp 2
esfj 2
infj 7
isfj 1
infp 2
esfp

Personality Type Population Male Female
ENFJ – Mentor 4% 2.5% 5.5%
ENFP – Advocate 7% 6% 8%
INFJ – Confidant 1% 0.5% 1.5%
INFP – Dreamer 2% 1.5% 2.5%
ENTJ – Chief 4% 5.5% 2.5%
ENTP – Originator 4.5% 6% 3%
INTJ – Strategist 1.5% 2.5% 0.5%
INTP – Engineer 2.5% 4% 1%
ESTP – Persuader 10% 12.5% 7.5%
ESFP – Entertainer 11% 8% 14%
ISTP – Craftsman 6% 8.5% 3.5%
ISFP – Artist 6% 5% 7%
ESTJ – Overseer 13% 16% 10%
ESFJ – Supporter 12% 7% 17%
ISTJ – Examiner 8.5% 10.5% 6.5%
ISFJ – Defender 7% 4% 10%
2 « J'aime »

vous pouvez aller mettre votre résultat dans le sondage du 1er message

1 « J'aime »