Partagez vos Zaps!

Bonjour à tous!

Maintenant que la plupart des gens ont leur comptes Zapier, je crois que ce serait intéressant que tout le monde se partage ses zaps, histoire de donner un peu d’inspiration aux autres à savoir quoi automatiser!

Je viens tout juste d’en créer un nouveau.

J’ai refait l’application web des Bunkers et maintenant je dois refaire toutes mes intégrations Zapier.

Celle-ci est pour ajouter les jetons à chaque mois et envoyer le courriel aux gens quand c’est fait.

2 trucs intéressants ici:

  1. J’utilise le module « Storage » pour aller chercher des variables comme mon nom de domaine, mes clefs d’API, etc.

  2. J’utilise le nouveau module « Looping » pour être capable d’itérer à travers l’ensemble des abonnements.

Tout le reste se fait avec des Webhooks vers mon backend Strapi. Exemple:

Voilà! Et vous, qu’avez-vous créé comme Zap? :thinking:

7 « J'aime »

Wow, ça semble vraiment intéressant de pouvoir automatiser ce genre de choses et ça donne une idée de la puissance de l’outil lorsque bien maîtrisé bien sûr.

J’ai créé un Zap qui, lorsque j’ajoute une tâche dans mon Todoist dans un projet qui s’appelle « emails », va créer un brouillon de courriel dans ma boîte Gmail. Le texte du brouillon est généré grâce à GPT3 (le prompt utilisé étant la tâche dans Todoist). Le task ID de ma tâche dans Todoist ainsi que le email ID du brouillon dans Gmail sont conservés dans le module « Storage » de Zapier.

J’ai ensuite un autre Zap qui, lorsque le courriel est envoyé, va aller chercher les données conservées dans le module Storage de Zapier pour marquer la tâche comme étant complétée dans mon Todoist.

:ok_woman:

7 « J'aime »

Bonjour,

Celui que j’ai cette semaine est très simple, mais très utile. J’ai créé un sondage dans Google Form pour collecter des informations auprès de mes abonnés à mon infolettre pour créer du contenu en 2023, mais aussi pour connaître leurs besoins pour mes futures campagnes. En remplissant ce sondage, mes abonnés seront éligibles pour gagner une consultation avec moi.

Dans mon zap, je veux que ceux qui ont répondu soit taggés dans Mailchimp. C’est tout simple, mais c’est merveilleux pour le suivi.

Quand on déroule l’action, je choisi le champ email de l’abonné, ma liste et mon tag, et le tout est joué.

4 « J'aime »

Très simple

ou

3 « J'aime »

C’est tellement un monde à découvrir pour moi :slight_smile: Est-ce qu’il y a une formation ici sur ce sujet?

2 « J'aime »

Pas encore!

Il y a @MaximeMcDuff qui m’a démontré son intérêt!

@JulienLiboiron qui est sensé en faire une sur Make (similaire à Zapier)

Je suis ouvert aux suggestions!

1 « J'aime »

@Olivier_Lambert Je vais prendre la balle au bond. Si ça peut intéresser @Sindy ou un membre de La Tranchée.

Je suis à la recherche d’une personne qui me permettrait de faire l’enregistrement d’une formation 1 à 1 sur Zapier. Je donne souvent des formations, 1 à 1, mais je n’en fais jamais l’enregistrement.

J’aimerais avoir la possibilité de créer un mini porte-folio pour démontrer ma compétence.

Ça vous permettrait d’apprendre plus sur Zapier et pour moi m’améliorer à dispenser une formation.

Vous pouvez m’écrire en privé avec ce qui vous bloque le plus avec Zapier.

Merci à l’avance !
Maxime

5 « J'aime »

En passant, puisqu’on est tous sur le même compte Zapier, si tu fais des templates, je peux les rendre publics à tous les membres! :wink:

8 « J'aime »

Allo @Olivier_Lambert , Est-ce que tout le monde ont recu leur compte Zapier? De mon coté je n’ai pas encore recu. Merci!

Moi je n’avais pas vu passer le email, peut-être vérifier

1 « J'aime »

ouff, ok oui je viens de le trouver. Merci!

Intéressant @aicha !

Mais je comprends pas trop à quel besoin ça vient remplir ?

Est-ce que ça te permet d’être plus efficace en « créant » tes emails directement dans ton todoist avec GPT-3…?

Je suis confus.

Tu peux aller voir l’intégration que Missive viennent d’ajouter!

1 « J'aime »

Oh nice! Merci @Olivier_Lambert, je regarde ça attentivement !