Automatise ta boîte courriel à l'aide d'OpenAi + Missive!

Missive, une entreprise de Québec, vient tout juste de lancer leur intégration OpenAi.

Ça fait environ un mois que je cherche un moyen d’intégrer le AI dans ma boîte de courriel et je suis franchement content que ce soit Missive qui ait réussi à faire l’intégration en premier.

Si vous travaillez en équipe et que vous utilisez simplement gMail pour la gestion de vos courriels, je vous recommande FORTEMENT d’aller regarder Missive…

Leur application permet de gérer non seulement les courriels:

Mais également les SMS, messages Instagram et Facebook:

Ça s’intègre également à Zapier:

Cet outil permet d’assigner des courriels à ses collègues et d’avoir un side-chat interne pour chaque courriel.

On peut facilement envoyer à partir de différents « alias ». Ça veut dire que tu peux avoir une boîte gMail (ex: hello@latranchee.com) et envoyer à partir d’un autre « nom » de courriel (qui ne possède pas sa propre boîte) comme ol@latranchee.com, support@latranchee.com, etc. Ces Alias viennent bien sûr avec leur propre signature.

On peut créer des règles pour attribuer les courriels entrant pour distribuer la charge de travail à travers l’équipe ou encore pour acheminer le courriel à la bonne personne dans l’organisation sans que quelqu’un ait besoin de faire le transfert.

Bref, vraiment un beau produit! Ça fait LONGTEMPS que je les utilise (sur le plan gratuit), mais je viens de m’abonner pour obtenir plus de fonctions et l’utiliser plus sérieusement.

Je vous recommande fortement de l’essayer! Allez au moins regarder la liste des fonctionnalitées:

3 « J'aime »