📗 Livre du mois de fĂ©vrier: This book will teach you how to write better

Je l’ai lu en 1h et je recommande fortement. Rapide, simple et amusant :smiley:

1 « J'aime »

Merci pour le partage je vais lire ça prochainement. :+1::slightly_smiling_face:

Merci! Il faut justement que je dĂ©veloppe cette aptitude Ă  la rĂ©daction. Je suis bien bonne pour faire du point form, mais disons que je prĂ©fĂšre coder et analyser des donnĂ©es de google analytics que d’écrire des textes :wink:

1 « J'aime »

Nice merci! Ça fait 1 mois que je rĂ©flĂ©chis Ă  ça, 10 minutes que je suis inscrite ici et 5 minutes que j’ai achetĂ© le livre :sweat_smile: Pourra pas dire que votre forum m’aura pas servi :smiley:

2 « J'aime »

Je me cherchais justement un livre dans le domaine du copywriting. Ne sachant pas trop lequel prendre, je vais arrĂȘter mon choix sur celui-ci!

1 « J'aime »

@myriam.vezina, @Pascalca, il y a aussi le livre du mois de juin dernier qui est vraiment bien sur le sujet, si vous ne l’avez pas lu! :slight_smile: 📗 Livre du mois de juin-"Everybody Writes: Your Go-to Guide to Creating Ridiculously Good Content"

3 « J'aime »

Merci ! Ce sera dans mes objectifs de mars. PrĂ©sentement, ma liste d’objectifs pour fĂ©vrier est complĂšte: Focus sur le dĂ©but du dĂ©veloppement de produit pour l’étĂ©, le perfectionnement de produits, la mise en marchĂ© de produits incluant Ă©tiquetage, emballage, rencontres de distributeur ou boutique. J’ai une courbe d’apprentissage de distribution. Un nouveau monde s’ouvre que je ne connais pas. On ne peut pas tout faire en mĂȘme temps! :wink:

1 « J'aime »

Merci pour la suggestion, je viens de le télécharger. Il me reste juste à le lire. :books:

1 « J'aime »

Ça faisait un bout que j’avais lu Neville !

Je pense qu’il n’y a pas de meilleur premier livre sur le copywriting.

Les conseils sont trĂšs basic. On va moins loin que dans d’autres bouquins sur le mĂȘme sujet
 mais Ă  mon avis c’est une force.

C’est simple. C’est facile. Ça marche.

1 « J'aime »

TrĂšs efficace et rapide comme lecture.

Ce que j’ai particuliĂšrement aimĂ© c’est de revenir Ă  la page couverture aprĂšs avoir lu le livre et de constater comment les concepts du livre sont appliquĂ© au cover.

Ça donne le goĂ»t de s’attaquer Ă  d’autres livres sur la rĂ©daction.

2 « J'aime »

image

:sob:

Je l’ai pas encore maudit!

1 « J'aime »

KiNdLeAlLtHeWaY !!!

2 « J'aime »

Ça va moins bien pour faire des story Instagram oĂč j’ai l’air intelligent! :nerd_face:

1 « J'aime »

Merci pour le partage les Lambert!!!

1 « J'aime »

SincĂšrement, j’ai adorĂ© ce livre pour deux raisons:

1-C’est TRÈS rapide Ă  lire, l’auteur ne s’éparpille pas et va droit au but
2-C’est un guide particuliĂšrement pertinent Ă  recommander Ă  n’importe qui dĂ©sirant apprendre les bases du copywritting.

Comme le dit @Alexe, ça va beaucoup moins en profondeur que la plupart des ouvrages sur le sujet, mais c’est justement ce qui fait que je le recommanderais comme “LE premier livre à lire sur le copywritting”.

Grosso Modo, les grandes lignes des bases du copywritting sont expliquées de façon super claire et simple à comprendre.

En voici quelques-unes qui me semblent particuliĂšrement pertinentes:

  • Il faut Ă©crire de façon Ă  ce que les lecteurs sachent immĂ©diatement ce qu’on peut faire pour eux. Pour citer un passage "Nobody cares about you. They only care about themselves. Got that? People don’t care about YOU. They care about THEMSELVES. I want you to repeat that in your head three times. (out loud please)." Pourtant, beaucoup trop d’entreprises passent une Ă©ternitĂ© Ă  parler d’eux dans leurs messages, sans mĂȘme aborder ce qu’ils peuvent faire pour les lecteurs avant les derniĂšres lignes.

  • Write casual copy. Écrire comme si tu parlais Ă  ton collĂšgue de travail pendant que vous prenez votre lunch sur la banquette de la cafĂ©tĂ©ria. C’est la meilleure façon de faire en sorte que les gens se sentent interpellĂ©s par ton message. "Write funny. Write informative. Just not boring! Casual Copy does NOT have to always be humorous. It just has to be “real”. "

  • Un excellent truc si on a du mal Ă  arrĂȘter d’écrire de façon trop “acadĂ©mique”: s’enregistrer pendant qu’on parle Ă  voix haute et qu’on explique, dans nos mots, l’avantage de notre produit/service
 Comme si on l’expliquait Ă  quelqu’un qu’on connaĂźt bien. Ensuite, on peut simplement recopier ce qu’on a dit et Ă©diter au besoin, et la plupart du temps ce qui en ressort est vraiment plus intĂ©ressant que si on l’avait seulement Ă©crit.

Et j’ai particuliĂšrement aimĂ© le passage oĂč il spĂ©cifie que mĂȘme si on a Ă©tĂ© Ă©duquĂ©s Ă  toujours faire attention Ă  ne pas faire de fautes de français, le but ultime du copywritting est de faire passer le message de la façon la plus efficace possible. Et si ça implique que tu scrappes un peu ta syntaxe, go for it. "Just keep in mind, “Communication is just transferring information from one brain to another
 and however we can do that best, should win.”

Bref, ce ne sont que quelques exemples qui se retrouvent dans la premiĂšre moitiĂ© du livre. MĂȘme s’il est court, il ne faut pas le sous-estimer!

5 Ă©toiles pour moi!

3 « J'aime »

J’ai bien aimĂ© moi aussi et comme je suis novice en copywritting ce fut trĂšs instructif. Je garde le A.I.D.A. en tĂȘte quand j’écris.
Qu’est-ce que tu me conseillerais comme deuxiùme livre sur le copywritting?

DĂ©finitivement le livre du mois de juin dernier, “Everybody writes: Your Go-to Guide to Creating Ridiculously Good Content”! :slight_smile: