Salut Olivier,
Dans la leçon « L’hébergement et la création d’un site web », tu parles des plateformes ouvertes et fermées et tu recommandes d’utiliser WordPress pour créer son site.
Personnellement, ça fait quelques semaines que je « gosse » sur mon site WordPress pour essayer de créer quelque chose qui a de l’allure et je trouves que ça exige énormément de compétences techniques (ce qui n’est vraiment, mais vraiment pas, ma force).
J’ai essayé de bâtir mon site avec Thrive Themes en utilisant leur theme et content builder, mais personnellement je trouve que leurs designs ne sont pas trop beau. En tout cas, ça ne donne pas le look professionnel que je recherche.
J’ai également essayé de bâtir mon site avec un theme premium de StudioPress, mais là, ça demande de faire beaucoup de codage.
J’en suis au point où je me demande si je ne serais pas mieux d’y aller avec SquareSpace. Cette plateforme offre des sites avec des designs exceptionnels et s’occupe de tout le côté technique de notre site, ce qui nous permet de nous concentrer sur la création de contenu et l’offre de services.
J’aimerais savoir ce que tu penses de SquareSpace. Est-ce une bonne plateforme pour un gars qui ne connaît rien à la création de site web et qui n’a pas tant envie de l’apprendre ni de payer des milliers de dollars pour engager quelqu’un?
Merci bcp