Votre type de personnalité?

je suis Protagoniste
ENFJ-A
J’aime ça c’est tout à fait moi ça. En plus dans les personnalités célèbres nous retrouvons Barack Obama et Oprah et Maya Angelou.

Je me reconnais dans la description :
« Ils tendent la main aux autres et les inspirent pour qu’ils accomplissent et fassent le bien dans le monde. »

Je suis Defender (ISFJ-T) aussi! :wink:

1 « J'aime »

Je crois avoir tous regarde et je suis le premier estj-t ( directeur) de la place.

Les Directeurs sont les représentants de la tradition et de l’ordre. Ils utilisent leur compréhension de ce qui est bien, mal et socialement acceptable pour rassembler les familles et les communautés. Les gens qui ont le type de personnalité « Directeur » adoptent les valeurs d’honnêteté, de dévouement et de dignité, sont appréciés pour la clarté de leurs conseils et heureux de montrer la voie quand la route est difficile. Les Directeurs sont fiers de rassembler les gens. Ils assument souvent le rôle d’organisateurs communautaires et travaillent dur pour rassembler tout le monde dans le cadre de la célébration d’évènements locaux qui leur sont chers ou de la défense des valeurs traditionnelles qui maintiennent la cohésion des familles et des communautés.

1 « J'aime »

Surprise un peu du résultat au premier abord mais c’est finalement en y repensant c’est pas la première fois que je me retrouve dans ce type de personnalité dans un test.

ENTP-T -Innovateur

Ce que j’aime moins avec ce test, c’est que ça ne prend pas en considération comment on était enfant. On vient tous au monde avec une dominance ou préférence naturel. On pourrait diviser le cerveau en quatre parties, vue de haut. Frontal Left, Frontal Right, Left basal convexity et Right basal convexity. Ceci étant dit, on vient au monde avec une dominance. Agir dans ce mode de pensé nous demande 1/100 de notre énergie. Mais agir dans une autre zone nous demande 100% de notre énergie.

Pour en revenir à mon point que je faisais plus tôt sur la dominance avec laquelle on vient au monde, le problème est que 80% de la population va fausser son type en vieillissant basé sur plusieurs facteurs. Les plus communs sont l’opinion des autres et l’importance qu’on lui accorde, la façon dont on est élevé et ce que la société nous dit de faire. Donc en vieillissant on se met à agir et penser avec un autre style de pensé et donc plusieurs faussent leur type. Donc quand on fais un test comme celui-ci (16personalities) qui ne prend pas en considération notre enfance, seulement 20% de la population obtiendra des résultats véridiques et concret ET applicable.

Selon le test je suis: INTP-T = Logician mais probablement plus 50 50 avec ENTP-T

Je pense que je suis introverti! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je suis ISFJ-T également, la personnalité « Défenseur » :wink:

Intéressant, je fais partie du club de captain america :joy: HAHAHA je trouves drôle que ce personnage si trouves dans la liste. Y’aurait dont du avoir WONDERWOMEN 💁🙋 Je suis Defender-ISFJ-A :sparkles: Je suis pas tout conforme dans tout ce qui est écrit surtout dans
«créer de l’ordre à partir du chaos» je dois être clairement déviante sur ce concept car moi c’est « Créer ce chaos pour mettre de l’ordre! » Pouhahaha XD Quoiqu’il en soit c’est fun :sweat_smile::grin:

Je recommande grandement le livre/test de personnalité ‹ ‹ strengths finder 2.0 › ›, de Don Clifton. Vraiment très intéressant pour découvrir ses forces avec des descriptions approfondies.

1 « J'aime »

Je suis médiateur. HAHA quelle surprise :sweat_smile:

«Few personality types are as poetic and kind-hearted as Mediators. Their altruism and vivid imagination allow Mediators to overcome many challenging obstacles, more often than not brightening the lives of those around them. Mediators’ creativity is invaluable in many areas, including their own personal growth.

Yet Mediators can be easily tripped up in areas where idealism and altruism are more of a liability than an asset. Whether it is finding (or keeping) a partner, making friends, reaching dazzling heights on the career ladder or planning for the future, Mediators need to put in a conscious effort to develop their weaker traits and additional skills.»

2 « J'aime »

Pour ma part, je suis ESTJ-A Executive :wink:

C’est peut-être parce que les personnes membres du groupe s’intéresse majoritairement aux mêmes domaines et informations! :wink:

Je pense que ce test devrait être refait quelques fois pour s’assurer qu’on a bien été honnête dans nos réponses et de le remplir au côté d’une personne qui nous connais vraiment pour s’en assurer.

Sinon, de le refaire occasionnellement (annuellement) pour voir si on a changé.

Ça peut être même très intéressant de le remplir à la place de quelqu’un qu’on pense bien connaitre pour comparer le résultat par la suite. :wink:

Cela dit, c’est très intéressant comme test.

Merci OLI !

@Olivier_Lambert Il manque un choix de réponse; je suis Architecte (INTJ-T)

Et un architecte turbulent à 93% à part de ça… supposé 0,8% de femme architecte
Personality type: “The Architect” (INTJ-T)
Individual traits: Introverted – 90%, Intuitive – 80%, Thinking – 58%, Judging – 53%, Turbulent – 93%
Role: Analyst
Strategy: Constant Improvement

«When they are in their comfort zone, though, among people they know and respect, Architect personalities have no trouble relaxing and enjoying themselves. Their sarcasm and dark humor aren’t for everyone – especially those who struggle to read between the lines – but these types provide fascinating stories for those who can keep up.

It’s not always easy to become friends with Architects. Rather than the usual social rules and behaviors, Architects look for friends who value intellect, honesty, and a wish to grow and learn. Architects are bright and always want to improve themselves, and expect their friends to share this attitude. Anyone falling short of this is labeled a bore. But anyone with these qualities likely appreciates Architects as well, forming strong and exciting friendships that stand the test of time.»

«Some careers, such as sales and human resources, don’t necessarily play to their strengths, but that shouldn’t stop them if they decide to take up these kinds of work. Architects have the qualities necessary to work in just about any organization if they decide to. And if they find nothing out in the world, they usually have in abundance what it takes to start their own businesses.»

«On paper, this makes them appear to be model employees. In many ways, they are. But a lot of personality types will find working with Architects challenging. Architects have a strict code of conduct when they work. If they see coworkers valuing social activities and accepting “good enough” workmanship over excellence, there’s likely to be trouble. Architects prefer to work in tight, like-minded groups – and a group of one is just fine with this type.»

Je me voyais beaucoup plus émotionnelle que ça et moins analytique, mais je vois peut-être seulement ma faiblesse à dealer avec les émotions comme omniprésente…

Bon, me voilà à analyser encore ! :joy:

La plus drôle: «The lesson Architects often learn is that the ways of love are hard to describe on a spreadsheet»

C’est moi tout craché… :joy:

1 « J'aime »

malheuseument il y a une erreur dans le sondage et impossible de modifier les choix une fois publié

Je suis infj-t. Bin oui c’est pas mal moi. Merci pour ce test ce fut très révélateur. J’ai commencer une croissance personnelle depuis 6 ans déjà et cela à changer ma vie. Apprendre qui on est et comment on réagi face aux autres et face aux problèmes de la vie est selon moi un gage de réussite assurée dans la vie.

Effectivement le sondage est un peu mélangé et incomplet. à bientôt…

J’ai répondu au test en anglais et j’ai eu INFP-A. Je l’ai fait en français et j’ai eu INFJ-T. Quand je l’ai fait avec une psychologue il y a 3 ans, j’ai eu ENTP.

Bref, j’ai l’intuition que je suis un caméléon: XNXX-X :slight_smile:

Y’a d’autres tests qui existent qui sont intéressants.

Par exemple, celui de Perry Marshall (Marketing DNA Test) te permet d’obtenir 4 chiffres:

  • producer vs alchemist
  • recorded vs live
  • words vs images
  • analytics vs empathy

Moi ça m’a permis de savoir que je n’utilise pas mes forces au niveau du marketing.

Il y a aussi Kolbe qui permet de compléter ton équipe avec les bonnes compétences.

2 « J'aime »

J’ai le même profil que toi, INTP - Logician!

Je trouve aussi que le match par profil serait vraiment cool.

C’est vraiment intéressant de lire tout ça sur la Tranchée, je ne m’attendais pas à ça, je suis agréablement surprise. Merci @Olivier_Lambert de ton idée!

Au fait, j’ai une question: à quoi correspondent les lettres suivant le tiret? (La 5e lettre?)

Ah et aussi: Petite différence avec ton sondage plus haut; mes lettres correspondent à Engineer dans ton sondage, mais ça me disait logician sur le site. Où as-tu pris ces noms de profils?

1 « J'aime »

Je vous partage un autre test que j’ai découvert récemment et qui m’a beaucoup ouvert les yeux. C’est un test sur les talents naturels, il est métaphorisé par des insectes et la philosophie de la permaculture. Il n’y a que 4 talents, ce qui ne correspond donc pas exactement à notre personnalité mais à notre façon de fonctionner et nos forces (évidemment!)

http://bloomingcompanies.com/faire-le-test/

Voici les 4 talents:

  1. Papillon : « la boite à idées ». Force: Créativité. Fait avancer les choses.
  2. Abeille : « Elle connecte le monde. » Force: Dialoguer et communiquer. Douée pour les relations.
  3. Fourmi : « Les sens en action ». Force: Rester ancrée, gérer un grand nombre d’activités.
  4. Araignée: « L’art du détail ». Force: Faire des calculs, gérer l’information.

les deux premiers types sont plutôt extravertis, les deux derniers introvertis.

L’auteur utilise les profils pour expliquer à chacun comment utiliser sa force pour mieux gagner sa vie et gravir les échelons financiers. Ça m’a beaucoup parlé! Elle explique aussi avec quel type on est le plus complémentaire.

C’est drôle, car j’ai toujours pensé, avant cet été, que j’étais du type papillon, pleins d’idées, toujours dans la lune (ce qui est le cas), mais en fait je suis araignée, et ça m’a beaucoup étonnée sur le coup. Les araignées sont souvent des comptables, des scientifiques, des programmeurs…bref, les métiers où un simple petit détail, comme une virgule à une mauvaise place, peut tout changer.

Et j’ai étudié en littérature, donc pas la même sorte de métier! Mais en lisant ça j’ai réalisé que même si j’ai beaucoup d’idées, ce sont toujours des idées du type « comment faire pour mieux utiliser » tel ou telle chose…Je prends une idée qui existe avant moi et je l’améliore selon mes critères, et je tente d’en faire un système qui sera ensuite utile aux autres ou pour moi sans que j’ai à répéter deux fois la même chose…Ça, c’est exactement araignée, qui se demande toujours « comment est-ce que ça peut se faire sans moi? »

Si vous faites le test, j’aimerais bien connaitre votre résultat!

Je comprends moins bien les autres profils pour vous les expliquer…j’aimerais bien que vous m’aidiez à mieux les comprendre!

1 « J'aime »

Je me joins à la gang de INFJ-A!

Mind
37% EXTRAVERTED
63% INTROVERTED

Energy
INTUITIVE 77%
OBSERVANT 23%

Nature
35% THINKING
65% FEELING

Tactics
53% JUDGING
47% PROSPECTING

Identity
69% ASSERTIVE
31% TURBULENT

J’adore faire ce genre de test. J’aime apprendre à me connaitre! haha!

J’ai d’ailleurs fait le test de 23andMe et je m’intéresse de plus en plus au Human Design, un genre de mash up de carte du ciel, d’astrologie sur l’acide. Intense, mais vraiment surprenant.

1 « J'aime »