Un comptable adapté aux nouveaux entrepreneurs

Un comptable adapté aux nouveaux entrepreneurs
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(Pablo Lecavalier Ruiz) #1

Je suis un CPA-CMA et je veux rendre votre expérience de la comptabilité totalement différente de ce que vous avez connu.
Ce que j’offre
J’utilise essentiellement Quickbooks Online un logiciel de comptabilité sur le cloud pour faciliter votre sur vos divers outils informatiques. Concrètement, je m’occupe de tenir vos livres à jour, effectuer vos paiements de TPS-TVQ, faire vos DAS et vos impôts de compagnie. J’utilise des app qui s’intègrent à votre réalité d’affaires. En plus, si vous en avez besoin je peux agir à titre de CFO virtuel en vous orientant dans vos choix d’affaires.
La nouvelle réalité du cloud
Vous n’aurez pas besoin de me trouver une place dans votre bureau à côté de la machine à café, je, enfin nous allons travailler à distance. À l’aide d’un suivi personnalisé à l’aide d’outils collaboratifs, nous pourrons rester en contact afin de tenir votre comptabilité à jour et fixer vos objectifs.
Pour plus d’information
Voici des liens d’apps et logiciels que j’utilise pour vous permettre de comprendre ce que je pourrais faire avec vous.
Quickbooks Online pour la base de l’édifice de l’écosystème
https://quickbooksenligne.intuit.ca/logiciels-comptabilite-en-ligne/
Fathom, une app pour la gestion financière
http://www.fathomhq.com/
Lucidchart, une web-app pour modéliser votre processus d’affaire
https://www.lucidchart.com/
et pour explorer l’écosystème de app en constante évolution de QBO
https://apps.intuit.com/

Pour plus de détails, merci de me contacter en privé!!!


Recherche un outil pour gérer mes finances d'entreprise
(Olivier Lambert) #2

Salut Pablo!

Est-ce que tu as déjà fait de l’intégration QuickBooks avec le SDK PHP? J’ai ben de la misère avec le oAuth 1.0 :confused:


(Pablo Lecavalier Ruiz) #3

Très technique comme question.
Je suis surpris.

Pour faire court, je n’ai pas beaucoup d’expérience en intégration. C’est rare de voir ce type de demande pour un comptable et les gens se tournent souvent vers des boîtes de web. Je travaille à ce que cela change.
Toutefois, j’ai un abonnement à la section IntuitDeveloper qui me permet de tester des app et de rester à jour. Je peux donc te donner un peu d’info.

Ta question est assez vaste, alors je fais faire l’hypothèse que tu travailles avec Quickbooks sur un desktop et pas sur le cloud. L’intégration est habituellement utilisée pour les transactions de ventes, i.e des opérations sur un site web pour inscrire les transactions sans avoir à passer par un autre interface. Je ne sais pas trop si ta question est au sujet du fonctionnement ou de l’utilité de oAuth1.0.
Je connais plus ce qui est du côté cloud. Je crois que c’est similaire.
Une définition pour valider qu’on parle de la même chose.
For an app to access a QuickBooks Online company, you must use OAuth to authorize the app. In this type of authorization, an OAuth token is used to authorize and connect an app to the company. For more information, see OAuth for QuickBooks API Apps. The QuickBooks PHP SDK provides two options for authorization:

Pass the security information as a parameter while building the ServiceContext object.
Customize security settings in the configuration file. The SDK uses the custom configuration while building the ServiceContext object.

Pour un exemple, je te suggère d’aller sur GitHub

À partir de là, il faut l’adapter à ta plateforme.

En espérant que c’est utile.


(Olivier Lambert) #4

Salut Pablo!

C’est pour QuickBooks cloud. J’ai lu la doc de Intuit aussi, mais puisque ça me prend beaucoup trop de temps me familiariser avec tout ça je cherche surtout à donner à contrat.

Je veux faire un pont entre mon système de facturation maison et une plateforme comptable plus complète (QuickBooks Online).

J’ai demandé à @mikemenard il va me donner un coup de pouce. Si tu as ce genre de demande dans le futur tu pourras peut-être le contacter il va déjà être familiarisé avec l’API!


(Pablo Lecavalier Ruiz) #5

Parfait. Merci pour le contact.


(Daniel Simard) #6

Félicitations! J’ai jamais vu un comptable qui utilisait des outils technologiques qui font du sens. La plupart se contentent de recopier les données à bras dans une vieille version d’Acomba. On finit toujours par être deux mois en retard sur nos chiffres.

Personnellement, j’ai forcé ma comptable à utiliser ZohoBooks. Mes données se mettent à jour automatiquement avec mes comptes eu j’arrête de payer des prix de fou pour du recopiage de données.

Je connais pas QuickBooks donc je pourrais pas comparer mais si tu veux de l’info sur zoho, fais moi signe.


(Olivier Lambert) #7

C’est pas mal similaire côté fonctionnalités. La raison pourquoi j’ai pris Quickbooks sur Zoho ou Xero c’était parce qu’ils intègrent la gestion du PayRoll.


(Pablo Lecavalier Ruiz) #8

Merci. Cela fait du bien d’entendre ça. En fait, je me suis spécialisé en QBO parce qu’il offrait un écosystème plus adapté au marché local. En plus, ils sont très intense dans la promo et l’intégration de app. La question d’Olivier me fait réaliser que la demande pour une intégration 100% web est une route à explorer. En ce qui consiste ton choix. Qu’est ce qui a fait la différence?


(Daniel Simard) #9

J’ai pris zohobooks juste parce que il y a longtemps, j’avais pris la décision d’utiliser zoho invoice pour la facturation. Passer de un à l’autre pour la comptabilité complète était seamless.


(Cindy ) #10

Je suis un peu curieuse, pourquoi Quickbooks ? Est-ce une plateforme complète, moi qui utilise SAGE aurai-je intérêt à changer ? Je suis satisfaite de SAGE mais j’entend de plus en plus parler de Quickbooks! Merci beaucoup !


(Pablo Lecavalier Ruiz) #11

Toujours une bonne chose la curiosité. Alors premièrement, lorsque je parle de Quickbooks il s’agit de Quickbooks Online. La version qui est sur le cloud. C’est surtout vers ce modèle d’affaire que je porte mon attention à cause des diverses possibilités d’intégration.

Pourquoi Quickbooks Online? Parce que j’ai choisi la compagnie que je considérais la plus viable à long terme et qui était susceptible de s’adapter au marché local. Il existe d’autres logiciels et lorsque j’ai analysé les états financiers de ceux qui étaient côtés en bourse la conclusion était que Quickbooks(Intuit) avait une plus grande part du marché et avait des projets d’investissement pour les prochaines années à venir plus important.

C’était la réponse du comptable, pour ce qui est de la réponse de l’entrepreneur.

Je constate que le monde de la comptabilité change drastiquement dans ces logiciels et même dans son approche client. L’intérêt d’aller vers le cloud est de pouvoir trouver ou même de programmer soi-même des solutions à l’aide de apps. Les apps c’est des ajouts qui sont possibles en plus de QBO. Il est possible de voir ça comme des éléments de décorations qui sont ajoutés à une maison. La maison c’est le logiciel de base et les ajouts les apps. Conséquement, c’est possible de les enlever ou de les changer si elles ne conviennent pas.

Un autre élément qui est très utile, c’est la possibilité de travailler avec différent interface. PC,laptop, tablette ou cell. Étant donné que c’est sur le cloud il faut uniquement une connexion internet.

Je n’ai pas mentionné le développement de l’automatisation et tout le monde de l’IA qui va sûrement apporté son lot de changement.

voilà, en espérant que ça te donne une piste solution.


(Euro Part Import) #12

Bonjour Pablo,

Est-ce que vous offrez aussi de la formation de base? Je veux le faire moi-même et l’envoyer à mon comptable 1x par annee, et je cherche un coup de pouce pour démarrer comme il faut. Je faisais tout dans excel mais de quoi de plus complet comme quickbooks online m’intéresse beaucoup

Merci!


(Pablo Lecavalier Ruiz) #13

Bonjour Nicolas,

Oui je fais aussi de la formation.
J’ai constaté que cela arrivait souvent que les entrepreneurs voulaient avoir un maximum de contrôle sur l’ensemble des opérations incluant la comptabilité. Je peux donc être là pour donner un coup de pouce à diverses étapes du développement de la compagnie.

Envoyez moi un message en privé avec un peu plus de détail sur vos besoins et je vais adapter mon matériel en fonction.

Je crois que ça va être un énorme plus d’utiliser QBO en comparaison d’Excel. Je suis allé voir votre site, https://www.europartimport.com/ pour me faire une idée de l’industrie et QBO va vous permettre d’avoir une meilleur idée de vos finances à tout moment et pas seulement en fin d’année.
En attente de vos nouvelles.
Merci!


(Novaboxco) #14

@Pablo_Lecavalier, j’ai commencé mes affaires au début de cette année.

J’ai eu l’heureux problème d’avoir un très bon début d’année mais les factures/invoices s’empilent dans des enveloppes semi-organisées, je suis enregistré au registre des entreprise et a la tps/tvq.

Ma déclaration est due pour la fin mars, je me suis inscrit a quickbooks en ligne mais j’ai pas encore mis d’ordre dans tout ca. Un cabinet comptable m’a laissé entendre le très peu d’intérêt qu’ils ont a s’occuper de moi apres un mois de silence radio, est-ce que tu aurais une solution a me proposer?


(Gabriel McMahon) #15

@Olivier_Lambert as-tu déjà essayé Freshbooks? L’API est très facile à intégrer. Je l’utilise pour générer automatiquement les factures de mes commandes clients.


(Olivier Lambert) #16

Jamais essayé! Finalement j’ai ditché complètement Quickbooks et je suis de retour aux bonnes vieilles feuilles excel pour tracker mes dépenses. J’ai déjà mon propre système de gestion des factures.

La feature que je voulais le plus de QuickBooks était la gestion des payroll, mais depuis j’ai switché vers Nethris puisqu’ils font mes retenus à la source.

FreshBooks n’offrent pas le payroll alors c’est pour ça que je ne l’ai pas essayé!


(Pablo Lecavalier Ruiz) #17

@novaboxco , plusieurs options

Deux hypothèses avant tout commentaire, tu as une déclaration annuelle et ta charte de compte fut configurée correctement. Première option est d’utiliser une app qui permet d’automatiser l’inscription des factures. Par exemple, https://www.receipt-bank.com/ qui va te permettre d’entrer plus rapidement des factures. Toutefois,il faut que ta charte de compte soit bien construite pour que les opérations soient correctement inscrites. Il existe d’autres app qui sont disponibles sur le app store de quickbooks online.
Deuxième option, inscrire manuellement l’ensemble des factures. C’est très courant comme manière de procéder tout dépendant le nombre de facture.
Dans les deux cas, c’est le genre de service que j’offre. Si cela t’intéresse, email moi en privé,


(Olivier Lambert) #18

3 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Comptabilité pour entreprise individuelle sur plusieurs projets?


(Audrey Hébert-Auger) #19

Bonjour, je serai aussi intéressée à une formation quickbook personnalisé! :slight_smile: