Recherche un outil pour gérer mes finances d'entreprise

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d’un outil qui pourrait m’aider dans mes finances d’entreprise, plus précisément j’aimerais améliorer ma comptabilité c’est clair mais aussi un outil pour gérer mes revenus / dépenses avec idéalement un endroit où je pourrais entrer le nom de mes fournisseurs, les produits achetés et leurs prix…Quelqu’un utilise déjà ce genre d’outil? Merci!

1 « J'aime »

Salut Laurie!

Je pense que @Pablo_Lecavalier pourrait t’aider! Va voir ce qu’il fait ici:

http://forum.latranchee.com/t/un-comptable-adapte-aux-nouveaux-entrepreneurs/1664

Et on parle des outils de comptabilité ici:

http://forum.latranchee.com/t/quels-outils-app-utilisez-vous-pour-simplifier-votre-comptabilite/1505/2

1 « J'aime »

Merci Olivier ! J’y ai trouvé plusieurs pistes à explorer ! Et peut-être même un comptable! :wink:

2 « J'aime »

Pour les travailleurs autonomes Momenteo.com est bien
Pour les petites entreprises, j’ai entendu de bons commentaires de Xero.com

J’ai commencé à utiliser Quickbooks Online. So far so good. Pas facile de travailler avec l’API par contre, mais Zapier s’intègre bien avec.

Merci! Je teste xero.com …je vous en redonnerai des commentaires! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Laurie,

Quickbooks online, sans aucun doute. Bonne chance!

Quickbooks à l’air très complet, donc remplace bien le bon vieux Sage50 (pas userfriendly je trouve).

Par contre, pour un travailleur autonome avec quelques clients, pensez-vous que Momenteo serait suffisant ? Ca semble plus économique et très simple d’utilisation.

Moi je suis vendu Zoho! Mais j’avoue que Momenteo a l’air très bien.

Freshbooks aussi est intéressant!

J’ai commencé à utiliser Invoice Ninja. Ça fait la job pour ce que j’ai besoin.
J’utilise la version OpenSource que j’ai installé sur mon propre hosting. C’est gratuit ou 20$ USD par année pour enlever le branding.

Il offre également du SaaS, mais tant qu’à payer un frais mensuel, je privilégierais alors une entreprise au Québec ou au Canada.

https://www.invoiceninja.org --> Pour la version open-source sans hosting
https://www.invoiceninja.com --> Pour les versions SaaS.

waveapps.com est pas mal. Une compagnie canadienne.

Je suis partenaire Zoho Finance donc j’ai évidemment un parti pris :grin:, mais j’ai décidé de devenir partenaire avec Zoho après l’avoir utilisé pour ma propre comptabilité. J’adore le fait qu’il y a plusieurs Add-on possibles que ce soit des applications de Zoho ou de l’externe, c’est super pour des PME en croissance. Il est très simple et pas dispendieux.
J’offre d’ailleurs un spécial aux membres de La Tranchée (voir les Rabais entre membres).

J’aime beaucoup Zoho!

On prend Zoho Books + Zoho Expenses ici :slight_smile:

Salut Olivier, pour quelqu’un qui fait pratiquement tout tous seul au niveau comptabilité et rentré de données recommande tu quand même d’utiliser Zoho Books + Zoho Expenses ?
Si j’utilise Shopify comme plateforme ou je serais mieux avec un autre type de service.
Merci

Que tu sois seul ou 1000, une bonne plateforme comptable est super pratique. Ça va te sauver une tonne de temps.

Tu peux intégrer Zoho et Shopify par le biais de Zoho Inventory:

https://www.zoho.com/ca/inventory/shopify-inventory-management-software/

Ok super, merci pour l’info. Je vais essayer sa immédiatement !!! :ok_hand:

Est ce normal que sa sois inscrit que le service pour intégration avec Shopify serait juste pour le USA ou ses parceque je ne vais pas au bon endroit ?

Tu es sur zoho.ca alors il ne devrait pas y avoir de problème… :thinking:

Je n’ai jamais fait l’intégration moi-même par contre!

Hahaha oui ces ça, désolé jetais sur .com