Shopify - Ask Me Anything

J’utilise Shopify de façon intensive depuis 5 ans avec une cinquantaine de clients dans plusieurs secteurs d’activités différents.

Que tu utilises déjà ou encore si tu penses utiliser Shopify, pose ta question ci-dessous il me fera plaisir d’y répondre !

7 « J'aime »

Quelle app est-ce que tu préfères pour intégrer un pop-up sur une page Shopify? :thinking: :grinning:

Mh, ça dépend du site et des besoins. J’aime beaucoup Privy, mais il devient assez « pricy » (haha le jeu de mot) quand tu as beaucoup de traffic. Il est simple à utiliser et à plein de modèle pré-fait.

2 « J'aime »

Salut Miss Nitro!

Première question: quelle est ton app shopify Favorite? :slight_smile:

1 « J'aime »

J’en ai quelques-unes, mais Searchanise est vraiment très chouette.

Elle améliore beaucoup la recherche:

  • elle réchappe les erreurs de frappe des clients
  • propose toujours au moins un résultat de produit
  • permet de faire des « combos » de conditions « et » et « ou » ce qui est souvent problématiques avec Shopify. (Genre je veux un chandail Bleu OU Jaune ET dans le Small)

C’est un must sur les gros sites avec un gros inventaire.

5 « J'aime »

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui hésite à utiliser Shopify ?

En fait je poserais des questions pour en savoir plus. C’est dur comme ça de « vendre » Shopify sans avoir aucune idée du projet. Parfois, même si j’adore Shopify, WooCommerce ou Magento peut-être un meilleur fit.

Peux-tu me dire pourquoi tu hésites ?

Est-ce que tu as déjà utilisé TokShop pour Tik Tok? :woman_shrugging:

@Roxane_Baril-Labrie Non, dans mes clients je n’ai pas encore qui ont le « fit » Tiktok. En fait y’en a plusieurs pour qui je dois commencer par leur montrer c’est quoi TikTok :rofl: !

Je vais l’explorer prochainement, je t’en redonne des nouvelles :wink:

@exequo en fait sans savoir ce que tu vends, c’est plutôt difficile, mais Order Printer, Searchanise, ShopSync si tu dois syncher Mailchimp avec ton Shopify.

2 « J'aime »

Création de bijoux avec Pierre semi précieuses avec Shopify

Je bâtis présentement ma boutique Shopify en ligne. Si tu as des suggestions d’App ou autre pour un débutant elles sont bienvenues.

Merci a+

As-tu essayé weglot pour des sites multilingue.

Salut @Pascal_Cabana

Je suis en train d’expérimenter avec Weglot en ce moment. Je vais donner mes commentaires prochainement… Stay tune !

1 « J'aime »

@Pascal_Cabana, personnellement j’ai toujours préféré Langify. Faut dire aussi que mes premières expériences avec des sites bilingues était pour des gros sites, donc le paiement au nombre de mots était un problème. J’ai rien contre Weglot, quoi que je l’ai toujours pas trouvé simple à utiliser VS Langify (ou mon cerveau est plus « wiré » pour Langify).

Langify vient d’ailleurs de sortir leur version 2 qui est tout un upgrade. En plus, on gère maintenant les langues en sous-dossiers plutôt que sous-domaine. Un GROS plus SEO parlant.

1 « J'aime »

Assures-toi de te positionner aussi sur Etsy. Il y a des plug-ins qui aide au niveau de la gestion d’inventaire. Et ça te permets d’attaquer 2 marchés en même temps (et c’est bon pour augmenter ta visibilité et ton référencement organique).

2 « J'aime »

Salut Miss Nitro
quand je t’ai vu arriver la Tranchée je me suis dit : WOW enfin la fille que je cherche!! Je vais très certainement communiquer avec toi bientôt! Pas que je n’aime pas parler avec les gens de l’Inde mais je cherchais un shopify Expert dans ma région et dans ma langue!
Mais bon pour ce soir je me demandais si tu sais comment je pourrais ajouter un lien ou un bouton du genre… Voir les autres produits … ici:


Et je me demandais si tu étais pas mal bonne avec le coding dans shopify ?
Merci au plaisir de collaborer :grinning::grinning:

Haha ! Bien contente de pouvoir t’aider !
Oui je sais coder (je suis programmeure à la base) et je m’amuse beaucoup (trop) avec le coding de Shopify :wink:

Donc n’hésite pas à m’écrire, ce que tu me demandes est possible et simple à faire.

Bonjour! Est-ce que tu recommanderais Shopify pour un coach avec des formations en ligne et éventuellement des articles promos pour la communauté? Je dois refaire mon site cette année et je n’arrive pas à me brancher sur la techno à utiliser. Merci!

Je m’excuse je n’avais pas du ton message dans mes notifications ! J’espère qu’il n’est pas trop tard !!

Pour les formations en ligne je recommanderais plutôt une formule comme Didacte (jase avec @Mathieu_Dumont :wink: ). Il y a des apps avec Shopify, mais je suis pas sûre que ce soit la meilleure façon de faire. Pour les articles promo, ou tu peux utiliser Shopify. Soit avec une boutique en ligne, soit avec la fonctionnalité de « Buy Button » de Shopify. Donc tu gardes ton site actuel et peu importe la plateforme tu peux ajouter un bouton pour acheter tes produits. Ça te revient moins cher aussi, seulement 9$/mois.