Weglot pour le SEO multilingue – Qu’en pensez-vous?

Ok alors que me conseilles-tu ?
:woman_facepalming: J’ai acheté plusieurs noms de domaines qui peuvent ressembler au mien et il redirige tous vers www.monadressecivique.com … c’est donc une mauvaise pratique ?

S’ils redirigent, c’est correct!

Dans le fonds, Google suit les chemins et évalue seulement la dernière page. Donc si abc.com mène vers def.com et que la ridection est de type 301 ou 302, Google juge que abc.com est en fait def.com.

Mais si tu as deux destinations différentes, Google juge bien sûr qu’il s’agit de deux destinations différentes, ce qui va diluer ton autorité.

1 « J'aime »

Donc je suis mieux d’utiliser une app de traduction (comme weglot) qui permet de mettre mon site monadressecivique.com en anglais et de rediriger myaddressnumber.com vers celui-ci ?

(Pas vite la madame mais je veux juste être certaine d’avoir bien saisie !!)

Bonjour Olivier,
Ce store de test n’est plus notre store de test officiel :slight_smile:

Vous pouvez voir le fonctionnement normal de Weglot sur ce store: https://weglot-demo-store.myshopify.com/

Dans le code source de la page, vous verrez les hreflangs suivant :

<link rel="alternate" hreflang="en" href="https://weglot-demo-store.myshopify.com/">

<link rel="alternate" hreflang="fr" href="https://weglot-demo-store.myshopify.com/a/l/fr/">
    
<link rel="alternate" hreflang="de" href="https://weglot-demo-store.myshopify.com/a/l/de/">
    
<link rel="alternate" hreflang="es" href="https://weglot-demo-store.myshopify.com/a/l/es/">

Ces hreflangs sont spécifiquement mis en place pour un bon référencement sur Google. Il faut être un bot pour voir la page traduite sur les liens /a/l/…/. Mais ces liens vous ramènent sur la bonne langue en tant que visiteur « humain » quoi qu’il arrive :slight_smile:

Eugène

2 « J'aime »

Ça ne serait pas bête de faire un 301 ^^’

Je viens de tester, et effectivement, le tout est conforme niveau SEO! Très impressionnant tout ça.

Si je comprends bien, ces pages sont générés automatiquement par votre plugin en utilisant votre moteur de traduction du front end pour être rendu dynamiquement côté serveur.

Une solution élégante! J’imagine que la raison pourquoi ça a été aussi long avant qu’une entreprise implante cette solution était que Shopify ne donnait pas les accès nécessaires aux développeurs?

PS: Je viens de m’inscrire à votre programme d’affiliation :wink: on va maintenant vous référer quand on parle de Shopify je crois bien!

3 « J'aime »

Wow ! Très heureux d’avoir fait découvrir cette merveilleuse application à toute la communauté de La Tranchée ! Je crois qu’on vient de régler tout un casse-tête ! :smile::sunglasses: Merci @Olivier_Lambert d’avoir pris le temps de faire une analyse de Weglot ! :fist_right:

1 « J'aime »

Content que Weglot te plaise ! On est dispo sur Shopify depuis plus de 3 ans ^^ Ca prend juste un peu de temps de se faire connaître :slight_smile: On est d’ailleurs compatible avec n’importe quel CMS (On est très présent sur WordPress notamment : https://wordpress.org/plugins/weglot/)

Merci beaucoup de nous recommander en tout cas ! N’hésite pas si tu as d’autres questions.

2 « J'aime »

Merci @Nick_St-Pierre de nous avoir découvert !! :kissing_heart:

1 « J'aime »

Tu veux nous mettre ton lien ?

http://latranchee.com/weglot

3 « J'aime »

Salut!
Je viens d’installer weglot, grâce à ce lien! Merci !!
Deux petites questions me viennent rapidement… je suis avec Shopify.
La traduction des notifications… c’est pas simple … mais avec le tutoriel je vais m’en tirer mais y-a-t’il un moyen plus simple/ rapide que de traduire à l’aide du code ?
Deuxième question, comment je peux changer mes visuels… par exemple j’ai un vidéo que nous avons tourné dans les yeux langues… et mes logos je les ai aussi en anglais.
Merci gang! En passant super app :+1: ! Je trouve ça très simple à utiliser!

@Eugene as-tu une réponse ?

1 « J'aime »

Hello @Pascal_Cabana, bien sûr ! Merci pour la notification :slight_smile:

Bonjour @marj1986

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à contacter notre équipe support -> support@weglot.com

2 « J'aime »

Bonjour @Eugene merci de ton retour!
J’ai effectivement quelques questions… je ne trouve plus cela si simple :worried: mais comme on dit ‹ ‹ Je suis belle, bonne et intelligente! Je vais y arriver!! › ›
Je vais donc m’adresser au support mais question vite vite… est-ce que je peux mettre MON weglot en français ? Je veux dire mon app, mon interface, mon dashboard, mon ‹ ‹ pannel › › ??
Merci !
La tranchée je vais vous donner du feedback suite à tout à mon intégration avec Shopify!

1 « J'aime »

Bonjour !

Malheureusement le dashboard Weglot n’est pas multilingue pour le moment :sweat_smile: Cas typique du cordonnier mal chaussé !! Mais on en est bien conscient et on espère corriger ça vite !

1 « J'aime »

Pouhahaha j’ai eu une réponse de tes collègues ce matin! Mais oui effectivement je trouve qu’une app de traduction qui ne se traduit pas … ça fait cordonnier mal chaussé :speak_no_evil: !! Surtout que si je ne me trompe pas à la base ce sont des Français qui ont parti le projet, non ?
Je vais appliquer ce que j’ai eu comme résolution de problème donc pour la tranchée :ok_hand: Retour de courriel TRÈS RAPIDE !!

2 « J'aime »

Allo !! Je relance un vieux sujet car c’est un peu un débat au seins de mon entreprise! :muscle:

J’avais travaillé sur Weglot mais finalement, mes collègues ont fini le travail avec Langify

Et là on met à ON la machine en Ontario et… pouet pouet pouet on est un peu déçu :disappointed: Nous n’avons pas les résultats escomptés et nos Googles ADS nous coûtent vraiment trop cher!
Mon équipe me dit que c’est parce que le site à la base est en français. Donc il serait préférable de faire un autre shopify en anglais et de lier les deux par une application de synchronisation.
Chose qui ne me dérange pas tant que ça MAIS qui devient doublement dispendieuse on s’entend ?

MA QUESTION (après tout ce bla bla il est temps que j’y arrive :rofl:) Si on avait continué le travail avec WEGLOT est-ce que mon référencement aurait été meilleur ou j’aurais tout de même ce problème d’indexation de Google?
SI mon budget peut se le permettre ( et surtout si ça m’aide à faire plus de vente :money_mouth_face:) est-il vrai que le meilleur des mondes est de faire deux boutiques différentes?
@Eugene C’est le temps de vendre ta salade :green_salad:
@Olivier_Lambert Qu’en dis-tu?
@Nick_St-Pierre Puis après les mois, as-tu de bons résultats?
@Pascal_Cabana t’as souvent quelques chose d’intelligent à dire :wink:

2 « J'aime »

Je n’utilise pas Shopify donc encore moins Weglot et Langify

Cependant en visitant la version anglaise de ton site je remarque que

  • tes pages installation et contracteur ne sont pas entièrement traduite et les titres et descriptions de ces pages sont en Français.
  • Je ne sais pas si c’est une limitation de Weglot/Langify, mais tes url ne sont pas traduite
  • Le logo mon address number ne semble pas toujours swiper ton logo français sur certaine page.

Je remarque aussi que tu as genre 22 balises H1 sur ta home page (Français et anglais)

Cependant je ne vois pas trop le lien entre le coût de tes google ads vs que le site de base soit en Français…

Merci de ton retour Pascal,

  • tes pages installation et contracteur ne sont pas entièrement traduite et les titres et descriptions de ces pages sont en Français. Merci je viens de constater que les logos ne sont pas tous traduits et surtout la page installation (qui est quand même bilingue) je vais voir si les titres et les descriptions peuvent être traduites dans langify
  • Je ne sais pas si c’est une limitation de Weglot/Langify, mais tes url ne sont pas traduite effectivement les urls ne sont pas traduites et oui c’est une limitation de langify… :pensive: (ce que mon équipe me dit mais contredisez-moi quelqu’un si je me trompe!!)
  • Le logo mon address number ne semble pas toujours swiper ton logo français sur certaine page. À modifier certainement

Euh… là tu me perds… ce n’est pas moi qui a fait ce site (j’ai fait la version #1 mais l’équipe marketing qui s’est jointe à nous en a fait un nouveau). Qu’est-ce qu’une balise H1 … est-ce mauvais d’en avoir autant ? Est-ce possible que ce soit le thème de Shopify qui soit fait ainsi ?

Je tiens à préciser que c’est le coûts de mes ADS en anglais qui sont trop élevés celle en français me satisfont :slight_smile:

Selon les analyses que j’ai fait avec WeGlot, ils créer un URL unique par version de page!

Alors ça réglerait ce problème d’indexation.

@Melodie_Lambert, veux-tu tester WeGlot sur TheAmazingBlanket stp? Je crois que ça aiderait énormément de gens de créer du contenu là dessus!

Si ton site est bel et bien monadressecivique.com je suis incapable de switcher la langue. Ça me redirige toujours vers la version franco.

Il faudrait peut-être inspecter ce que Google voit en utilisant le Google Search Console!

Voici un petit guide: https://support.google.com/webmasters/answer/9012289

2 « J'aime »