Qui est le modérateur 👨‍🔬

Bonjour les ami(e)s de La Tranchée !

Je suis le soldat numéro 48 :wink: il semble que j’ai raté les 10 premiers jours de La Tranchée :joy: (après vérification j’étais en vacance)

Modérateur sur La Tranchée depuis janvier 2017, mais je dois avouer qu’il n’y a pas grand chose à modérer sur cette belle communauté.

Selon les stats de La Tranchée, j’ai passé l’équivalent de 24 jours ici :upside_down_face: durant les 2 dernières années.


Ă€ propose de moi:

Voici quelques faits en vrac

  1. DOS, toutes les version de Windows (avez-vous connu Windows 3.1)
  2. Atari, admirer les graphiques de Space Invenders
  3. Wolfenstein 3D
  4. les modems 56k (cliquer ça vaut la peine)
  5. les disquettes 5¼″ et les les Zip drive
  6. Altavista, Word vs Wordperfect, beta vs vhs, , l’Université sans cellulaire,
  7. Et beaucoup plus :sweat_smile:

Wo, lĂ  ! je ne suis pas si vieux, faites le calcul 60 + 61 + 62

  • J’ai Ă©tĂ© beta tester pour une des premières tablettes Windows EXOPC dĂ©veloppĂ© au ΩuĂ©bec et j’ai Ă©tĂ© modĂ©rateur sur leur forum entre 2011-2013

  • J’adore les statistiques, numbers don’t lie…J’ai des connaissances avancĂ©es sur Excel et en VBA.

  • J’ai dĂ©jĂ  eu un site web vers 2000-2003 (merde j’ai mĂŞme oubliĂ© le nom) pour aider les gens Ă  formater leur ordinateurs, optimiser leur vitesse internet etc

  • J’apprends vites, je pratique la lecture rapide, je dors 6 hr par nuit

  • J’ai toujours aimĂ© aider les gens

  • J’ai une petite famile :family_woman_girl_girl: (ok mes filles sont plus vieilles que ça)

À propos de mon entreprise: Je n’ai pas encore d’entreprise comme tel, mais je m’occupe (site web+marketing+réseau sociaux) des 2 entreprises de ma femme. Une boutique de bijoux en ligne (tu peux visiter mon journal de progrès pour ce projet qu’on vient tout juste de lancer il y a 5 jours. L’autre entreprise c’est pour de l’entrainement avec des bottes Kangoo Jumps.

J’accepte à l’occasion des petits contrats des gens de La Tranchée qui éprouvent différentes difficultés avec leur site web.

  • Les outils que j’utilise le plus sont Wordpress (Divi), Woocommerce, Thrivecart, Manychat (j’adore les bots), pub Facebook, Zapier, Mailchimp, Convertbox, Gsuite

  • Je travail sur 2 projets top secret :slight_smile: dont un qui verra le jour d’ici la fin de l’annĂ©e

Mes champs d’intérêt et activités préférées

  • Pas mal tous se qui touche l’informatique et la technologie

  • Les sciences Man Scientist on Apple iOS 12.1

  • Le vin rouge :wine_glass:, le cafĂ© :coffee:, la bonne bouffe :sushi:

  • Passer du temps en famille/amis

  • RĂŞve d’une voiture Ă©lectrique et d’une maison autosuffisante

ps. habituellement je n’utilise jamais autant d"imoji :thinking:

11 « J'aime »

Merci tellement d’être là @Pascal_Cabana !!!
24 jours !!! WOOOOOWWW!! Moi j’en ai juste 9 :scream:

On est chanceux de t’avoir :smiling_face_with_three_hearts:

Je suis bien contente d’en savoir plus sur toi!
J’ai aussi connu le #4 (modem 56k mais j’ignorais le nom!). Quand j’étais petite et que mon père devait se connecter à Internet à la maison pour son boulot, ça faisait ce bruit là et ça bloquait le téléphone !!! Wow, tu m’as rappelé des souvenirs!

Hâte d’en savoir plus sur ton projet top secret !!!

2 « J'aime »

Merci de m’avoir fait autant rire en même temps que d’être nostalgique!

Altavista, DOS, modems 56k, les floppy disks 5.25, beaucoup trop de souvenirs à mes débuts sur un ordinateur!

Et que dire d’Atari, là-dessus, tu as connu l’ancêtre du NES, qui mérite tout notre respect si l’on a moindrement une fibre de gamer.

Content d’apprendre que tu nous feras des suivis de projets toi aussi!

1 « J'aime »

Super bon travail que tu fais, continue tu es un allié précieux pour cette communauté.

Moi aussi j’ai connu c’est modem :wink: heu j’en ai entendu parler :wink:

Bonne journée.

C’est cool que tu aies pris le temps de te présenter davantage!

Heille mais moi je veux savoir: comment on fait pour savoir on est soldat # quoi? Ça m’intrigue!

2 « J'aime »

privilège de modérateur… 523 pour toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Haha super! Merci! :slight_smile:

Son secret dans la vie : Il se couche après tout le monde et se lève avant tout le monde.

À quand le journal de progrès ?

1 « J'aime »

Pas négligeable, pratiquement 25% plus de temps que la moyenne des gens qui dorme 8 hr