Qu'est-ce qui vous gosse sur La Tranchée?

@yleblanc et @Valerie4 je vais avoir une bonne nouvelle pour vour.

Dans la prochaine version présentement développé sur beta.latranchee.com, je modifie le concept des missions.

À la place de les rendre nécessaires pour débloquer certaines partie du site, je vais les rendre optionelles et simplement donner un objectif simple par jour qui donne des crédits ET des points.

Ceux que ça stimule pourront continuer d’en profiter (et de gagner pleins de crédits par la bande). Ceux que ça agaçe pourront l’ignorer.

Ça progresse relativement bien. D’ici une semaine ou deux (dès que le panier d’achat est terminé), les membres pourront profiter des formations gratuitement sans passer par les missions.

Voilà! Juste pour vous dire que j’écoute votre feedback et que je travaille fort pour trouver des solutions qui vont plaire à tous!

1 « J'aime »

Second degré? :thinking:

:wink:

Désolé pour ces mots Olivier. :grimacing:
Hier soir j’étais fatigué. :tired_face:
J’aurais plutôt dû écrire « Je comprend que c’est de l’humour ». :smile:

Bhahaha vraiment aucun problème, ça en prend plus que ça pour me froisser. :slight_smile: Tu n’aurais pas dû supprimer tes messages. Je crois que tu n’es pas seul pour qui cette image de marque ne « fit » pas.

C’est un choix personnel, mais si jamais je réalise que ça aliène plus de gens que ce que ça inspire, alors je pourrai considérer un pivot!

J’ai supprimé mes messages parce que je ne voulais pas partir une discussion sur une mauvaise tangente, surtout qu’ils ont été rédigés un soir que j’étais un peu négatif. J’aurais dû attendre au petit matin et je n’aurais pas appuyé sur le bouton « répondre ». :slight_smile:
Sur une note positive, la « gamification » de ta plateforme est une excellente idée en soi (mon projet personnel est de créer ma plateforme web Arkitektoy comme un jeu de rôle). Par contre, je ne suis pas rentré dans le jeu de la Tranchée. C’est peut-être pcq que je n’y viens pas assez souvent et que je ne comprend pas quel est le cheminement à parcourir pour accumuler des points ou des dollards? J’y viens seulement ponctuellement lorsque j’ai besoin d’un conseil…
Une idée comme ça : est-ce que ça aiderait d’illustrer le parcours d’un « tranchéen » sur une planche de jeu avec toutes les étapes à parcourir? Un genre de planche de jeu comme ceci : https://www.pinterest.fr/lena18w/planches-de-jeu/

1 « J'aime »

J’y avais pensé, c’est une très bonne idée! Un jour :smiley:

Salut @Olivier_Lambert

4 points à souligner :

  1. J’ai publié des sujets/commentaires/questions qui n’ont pas reçu de réponse. Qu’il n’y en ait pas dans les 24-48h ou 72h je peux comprendre. Mais quand ça fait plusieurs semaines, ça devient long et on peut finir par se demander ce qu’on fait ici si personne ne nous aide quand on en a besoin. À mon avis, une modération systématique hebdomadaire de chaque sujet, serait très appréciée.

  2. J’ai l’habitude d’écouter des podcasts. J’adore ça.
    Le format 30 min me convient très bien car il permet de creuser pas plus d’un, deux ou trois sujet(s) sans que ça parte dans tous les sens. Ce qui rend chaque podcast pertinent. Sur La Tranchée, les podcasts durent parfois plus de 2 heures ! :open_mouth: C’est l’fun parce qu’en 2 heures il se dit plein de choses, mais je vais rarement jusqu’au bout. En principe je l’écoute en 2-3 fois (par tranche de 30 à 45min) et quand y a une 4ème tranche bah je ne vais pas jusqu’au bout. J’aime la variété et passer plus de 2 heures à écouter la même personne, ça a tendance à me tanner. Je pense que ce serait un plus de le structurer. Autant dans son contenu que dans sa forme. Tu pourrais faire 3 parties de 30 min par invité par exemple. Chacune des parties aurait une ou des thématique(s) traitée(s). Ça rendrait le podcast attractif je pense. Puis ça te ferait 3 publications au lieu d’une… :stuck_out_tongue_winking_eye:

  3. J’adore le Blogue. Mais sur mon navigateur j’ai toujours +10 onglets ouverts et je navigue parmi eux chaque jour. Ça me permet de structurer mon travail, garder une info sous la main et ça me sert de pense-bête. Ici, il n’est pas possible d’ouvrir un article dans un autre onglet avec le clic droit. J’trouve ça dommage.

  4. Côté formation, je trouve que ça manque un peu de « cas d’école », d’exemples concrets. Pour quelqu’un comme moi qui ne vient pas de l’univers web, j’ai été déçu du contenu de la formation Facebook par exemple. Les explications pour chaque fonctionnalités étaient là, mais ça manquait de mise en action. J’ai trouvé le contenu lourd, long, compliqué. J’aurais, par exemple, aimé voir la création pas à pas d’une entreprise sur facebook, de ses produits, de sa stratégie marketing et de sa publicité sur fb et analyser les résultats. Un peu comme un journal de progrès finalement. :slight_smile:

Hope that helps !

3 « J'aime »

Je suis du même avis que Chantal 6
Je ne m’y retrouve pas et ça me prend une éternité avant de pouvoir avoir un semblant de réponse à ce que je cherche. Je perds un temps fou à chercher et à lire. Le temps c’est ce que j ai de moi s.

Chantal6 tous se que tu as dit je le penses également .

J’ai aussi un problème avec le fait que les formations ne soient pas mises à jour. Je me lance maintenant, j’ai besoin de ces ressources, je voudrai sans doute m’en procurer d’autres, mais déjà que j’ai tout à apprendre, si en plus ce qui est proposé est dépassé, je ne vois pas à quoi ça sert. J’en ai acheté deux par le passé, je croyais m’en servir plus vite mais c’est maintenant que ça se présente pour moi, or je vais devoir payer d’autres personnes pour m’aider car je ne sais pas à quoi je peux me fier et je n’ai pas le temps de deviner.

Comme le mentionne encore @Chantal6, l’affiliation, je ne suis pas là pour ça.

Je suis en ce moment de retour sur la Tranchée, mais j’avoue que les podcasts, j’ai compris dès mes débuts qu’ils n’étaient pas pour moi en raison de leur longueur.

C’est pas mal ça qui me gosse! :wink:

2 « J'aime »

Les podcasts trop long mais beaucoup trop. Le sujet devrait être synthétiser au lieu de partir dans tout les sens. Parler des points clefs et aller direct au but. Ça passe trop de temps à raconter sa vie. Il existe les vlogs pour ça.

les missions aussi sérieux c long. J’ai pas le temps de zigonner avec ça je dois travailler sur mon site et à cause de ça je passe trop de temps sur la tranchée à faire certaine missions trop long pour rien. Bref c peut-être une tactique pour faire circuler les gens sur ta plateforme.

Qu’est-ce qui gosse sur La Tranchée?:thinking:
2 choses,
les formations qui ne sont pas tjrs a jour
et
la navigation sur le site qui n’est pas nécessairement simple.

2 « J'aime »

Wow je trouves fort la personne qui a décider lancer le sujet « at large » plutôt que de cibler certaines choses afin d’éviter des débordements. Meilleurs moyens toutefois de récolter les commentaires constructifs et d’autres :thinking: :woman_shrugging: Enfin bref, en effet c’est bien de l’avoir fait ça permet de vider son sac. J’ai vu une net amélioration du site ce qui m’avait emballer jusqu’à temps que il y ait encore quelques buggs. Fais un bout j’ai pas écris et je croyais pas me ramasser dans cette section pour reposer à nouveau une question. Comme le titre porte bien son nom, ce qui me gosse profond c’est que j’ai fais plusieurs heures sur la tranchée il y a un bon bout de temps et que du moment où je struggle pour y revenir je me rends compte que je ne suis pu au niveau 19 mais au niveau 12. Or , j’ai écris au master (jai fais ça :grimacing: ) au risque de me faire asomer de pas passer par les mêmes moyens communication tout le monde, mais moi parler à robotot ou pas savoir à qui je m’adresse c’est pas mon fort :no_good_woman: Or je me tente par ici à nouveau car je me rend compte que j’ai pas eu une véritable réponse finalement parce qu’on me dit pas si oui ou non ça se fait? Quelqu’un dans le groupe d’administration est en mesure de corriger ce qui me dérange ou je dois être bonne joueuse/meneuse et refaire à nouveau tous ces niveaux. Je me trouves chialeuse, mais apres coups non, chacun à droit à son libre arbitre. C’est peut être une petite série d’accumulation qui me fait parler au final. J’espère que j’écris pas chinois et que tout est concis :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Je suis tout nouveau sur la Tranché!! J’adore vraiment beaucoup car avec les podcasts, toutes les formations et les blogues informatifs, ca m’aide a clarifier où je m’en vais…

Le seul hic que je trouve aussi… les informations datent un peu et bien qu’interessante, on est pas certain que ca reste vrais en 2021.

C’est d’ailleurs ce point qui pourrait me faire hésiter a payer pour une formation parce que ce n’est peut etre plus d’actualité et aussi a référer pour venir a la Tranchée…

Ca pourrait etre bien aussi une recherche des sujet, formations, blogs ou autre par année… genre toi ce qui a ete fait en 2021…

Merci tout de meme pour ces superbes informations… jadore le format :wink:

2 « J'aime »

Petit bogue technique sûrement facile à régler. À chaque fois que je clique sur quelque ça m’ouvre systématiquement un autre onglet, je me ramasse souvent avec 10 ou 12 onglets d’ouvert. Ça fait ça sur mon cellulaire, ma tablette et mon ordinateur.

1 « J'aime »

J’ai cru comprendre qu’il y avait des critiques de livre sur le forum, mais je n’ai jamais réussis à y accéder. Accès manquant ou truc abandonné?

1 « J'aime »

Sur la version mobile du forum, il n’est pas possible d’aller directement aux formations. L’onglet est inexistant.

1 « J'aime »

C’est moi! :stuck_out_tongue: Je veux faire ce que je peux pour améliorer la plateforme et faire en sorte que les gens veuillent rester le plus longtemps possible! :smiley:

On s’est déjà parlé pour ton truc de niveau, mais malheusement si quelqu’un d’autre a eue le même problème, c’est impossible pour moi de le régler puisque je n’ai pas de log sur le niveau des gens. Le calcul se fait on the fly lors de la connexion et calcul l’ensemble des action (articles et leçons lues, likes recus, etc).

Depuis 1 an, je me concentre vraiment à attirer des proffs sur la platefore! Depuis, on a eue @Robin_Vezina, @Melissa_Lapierre et @Nicolas_Harton, @Marco_Bernard, @Carl-Durocher, @Alexe, @patricia.filiatrault, @Philippe_Bussiere, @cedric_pharand et finalement @Mathieu_Laferriere.

On a @Mario_Jean qui travaille présentement sur une formation en négociation, @hubert.lecoin sur les finances personelles et je suis en collaboration avec @Julien_Liboiron, @David_Gregoire, Alexandra Martelle et Aisha Tory pour refaire la foration sur le marketing par courriel.

C’est plus de 125 000$ que je remet en royautés depuis un an alors je dirais que le plan avance bien! :slight_smile:

Les formations par moi, Mélodie et Marie-Pierre datent un peu. @melodie_lambert travaille sur sa propre formation flagship en ce moment et @Marie_Pierre n’est malheureusent plus avec nous (Quoi que je serais down pour qu’elle nous fasse une foration quand même :wink: :wink: )

Personellement, je travaille sur une la MétaFormation. Ça risque d’être ma dernière grosse formtion pour un bon bout. L’idée est de créer un écosystème autonome qui attire les profs, les formes, les encadre (studios) et les publie ensuite sur La Tranchée.

Sur quoi exactement? Les liens internes au forum s’ouvrent dans la même fenêtre, mais tout ce qui te sors du forum s’ouvre dans une fenêtre différente!

@Melodie_Lambert avait lancé un Book Club, mais on l’a arrêté il y a un petit bout. Je viens de réactiver la catégorie si jamais tu veux faire revivre une des conversations!

Je viens de l’ajouter!

6 « J'aime »

@Olivier_Lambert

Wow je te trouves fort la personne qui a lancer le sujet « at large »

c’était 1/4 sarcastisque - 3/4 véridique puisque que après la perche que je t’avais lancer auparavant tu as décidé lancé le sujet « at large » bravo à toi jaurais juste limiter un peu de débordement mais bon chacun ca facon de fonctionner et oui la 2eme réponse avait plus de sens que la 1er ! À MOI de me remettre dans le mood game maintenant :fire:

@Olivier_Lambert en refaisant les tests le problème de duplication d’onglet semble être seulement sur cette page. Quand je clique sur Accueil, Blogue ou Formation ça ouvre systématiquement un autre onglet (tester sur sur tablette Apple).