Bonjour,
Je n’ai pas encore une grande expérience de la plateforme donc voici ce que j’ai expérimenté.
CLARTÉ / PRISE EN MAIN
Le principal souci éprouvé c’est la prise en main de cette plateforme. Ça l’est encore en fait. J’ai passé des années sur des phpBB et InVision power board. Si ils ne sont pas des œuvres d’arts visuels, ils ont le mérite d’être super clair.
Ici je me perds souvent, je passe du temps à chercher ou ne pas me souvenir de « où j’ai vu ça». Je persévère à cause du contenu, et à cause de la période d’essai. J’étais déjà venu, la difficulté m’avait rebuté. Les catégories, c’est pas clair, je les confonds souvent avec des liens rapides.
La page d’accueil de la tranchée est franchement déroutante après inscription au forum. Je commence à prendre l’habitude, mais trouver le petit liens planqué pour accéder au forum … … c’est étrange.
Maintenant je tape « forum » plutôt que la tranchée.
GAMIFICATION
La gamification je trouve ça pas mal. J’avais des doutes au début, mais le système est intéressant. Ça force à se lancer, il y a un incitatif et j’ai vu trop de groupe avec énormément d’inscrits quasi morts. Donc +1 pour cette idée. Par contre, je vois qu’à un moment il faut faire des affiliés, et là je trouve ça moins le fun même si, dans le principe, tout le monde y gagne puisque le système d’affiliation semble excellent, au niveau perception … ça fait un peu … en fait je ne sais pas ce que ça fait … mais ça le fait pas ! lol
COMPTE PERSO
Encore une histoire de clarté. Le fait d’avoir des informations relatives au compte personnel dans 2 menus et à des places disparates est franchement déroutant, ainsi que le double login.
FACTURATION / ABONNEMENT
Je me suis inscrit au bootcamp, et je n’ai aucun moyen de retrouver une trace de cette inscription. Idéalement, j’aimerai une trace de ce que je « consomme » sur la plateforme.
L’état des factures n’est pas l’état réel du compte. Par exemple il est écrit sur la facture que le paiement est approuvé lorsque ce n’est pas le cas.
J’expérimente en ce moment un souci au niveau de la procédure de paiement que nous essayons de démêler avec @melodie_lambert j’espère simplement que je pourrais profiter de l’offre sur la conception de blog car actuellement je suis bloqué.
Le fait de ne pas recevoir de courriel de confirmation c’est hyper déroutant. Le courriel transactionnel, le virer, fallait oser ! Pas de numéro de transaction, pas de preuve outre le panneau de facturation, c’est vraiment, vraiment, insécurisant. Je suis content d’avoir vécu l’expérience. Je me rends compte maintenant à quel point c’est important.
Dans le principe, je trouve l’idée très bonne. Énormément d’initiatives rafraîchissantes et qui font beaucoup de bien au genre.
À mon sens, un vrai travail de fond est à mener au niveau de la clarté et de la fiabilité, surtout en ce qui concerne un truc aussi névralgique que les commandes.
Quand c’est pour 30$, ça passe, quand c’est à coup de 500$ … mmm … je déglutis tout de suite un peu moins bien.
Voilà, je pense que la plateforme a énormément d’avenir, elle est aussi très rafraîchissante.