Quels sont les meilleurs outils Marketing que vous utilisez?

En réponse à ton questionnement, voici une courte description de chaque plateforme et outil.

  • MailChimp
    MailChimp est un outil d’envoi de courriel. L’un des plus simples à utiliser sur le marché. C’est parfait pour les envois d’infolettres et/ou message de remerciement. Plusieurs options sont possibles et te permet d’optimiser le côté automatisation de ta stratégie courriel.

  • IFTTT
    Cette plateforme permet de créer des formules associant plusieurs applications populaires comme Facebook, Twitter, Evernote, etc. Par exemple, tu pourrais automatiser ton Twitter en créant une formule RSS>Twitter. Donc, chaque publication de blogue sur un site apparaîtra sous forme de Tweet.

  • Zapier
    Zapier va un peu dans le même sens, mais avec encore plus de possibilités. C’est vraiment la solution d’automatisation par excellence pour les plus petits budgets même si ça devient exhaustif sur le long terme. C’est un peu la version plus complète de IFTTT qui rejoint plus d’application professionnelle comme MailChimp, Trello, Slack, Hubspot, etc.

  • Hubspot Marketing
    Avec la nouvelle version de Hubspot Marketing Gratuit, tu peux créer des popups pour collecter des Leads. Cependant, la partie intéressante est que le logiciel reconnaîtra les plug-ins compatibles et collectera aussi les données. Donc, toutes les informations qui sont entrées dans un formulaire du site seront envoyées dans le répertoire CRM *voir plus bas.

Il existe la version complète que nous utilisons à l’agence, cependant, le coût mensuel monte à 5 000$ et plus donc ce n’est pas pour tous les budgets

  • Hubspot CRM
    Hubspot CRM est un Addon complet et gratuit permettant de gérer ses contacts et ses Leads, pour les vendeurs, il y a Hubspot Sales pour savoir quand un contact ouvre votre courriel, lit vos documents et offre aussi des données analytiques sur l’ouverture de vos courriels

  • SumoMe (Free)
    C’est un collecteur de Leads par excellence. La version payante comprend beaucoup plus d’options, mais la version gratuite offre quand même des options intéressantes. Le FloorMat par exemple offre au visiteur un petit formulaire pour entrer son courriel ou aller sur le site. Ça sert vraiment juste à collecter des leads par tous les moyens possibles sans être trop agressant.

  • Pablo
    Cette petite extension de Buffer permet de créer des visuels pour les médias sociaux. Utile pour faire des images avec un peu de texte dessus.

  • Canva
    Canva est la version plus complétée pour créer des visuels facilement sans être un pro de Photoshop. Plusieurs options s’offrent à vous pour faire des couvertures pour les médias sociaux, des posts pour Instagram et plus encore. Très versatile et gratuit, tu peux même upload tes photos et icônes. Par contre, il est impossible d’enregistrer en PNG avec un fond transparent sans la version payante, ce que je déplore un peu.

  • MOZ
    Principalement la MOZ bar, elle permet de connaître l’autorité du domaine et des sites que vous consulter. Très utile pour évaluer sa compétition ou même son propre site. Moz est une entreprise axée sur le SEO et l’optimisation de votre marketing numérique.

  • Buffer
    Cédule des médias sociaux. Gratuit jusqu’à 5 comptes sinon très abordable pour plus. Un peu comme Hootsuite, mais avec un meilleur visuel.

  • SimilarWeb
    Cette plateforme vous permet d’analyser et de comparer des sites internet entre eux et de découvrir d’autre site semblable. Très utile pour réaliser des analyses de complétion ou des veilles.

  • SEMRush
    Analysez les mots clés de la compétition et les vôtres pour connaître votre ranking.

  • CoSchedule + Headline Analyser
    CoShedule est la plateforme de gestion de contenu éditoriale par excellence. Si vous êtes sur Wordpress, c’est encore mieux, car elle s’intègre directement à elle en faisant le suivi de vos prochains articles. De plus, vous avez la possibilité de programmer des médias sociaux et de republier automatiquement des anciens articles les yeux fermés.

  • Fount (connaître le font utilisé d’un site)
    Petite extension simple qui permet de trouver quelle police le site utilise. Sous forme de curseur, vous pouvez pointer un paragraphe et en connaître la police.

  • Toute la suite Google
    Assez straight Forward, c’est Gmail, Google Drive, Calendar, Business, etc. Tout à la même place en Cloud. Certes, tout le monde y a accès, mais personne ne l’utilise à pleine capacité et ne sait pas tout le potentiel que cette plateforme offre.

  • GatherContent
    Si vous travaillez avec beaucoup d’éditeur et de créateur de contenu, Gather Content est votre allié pour ne pas vous perdre dans les versions. Par exemple, si vous avez besoin d’un texte pour votre site web, mais qu’il doit être revu par l’éditeur, l’éditeur en chef et vous, ça fait beaucoup de copie Word et il est facile de s’y perdre et équivaut à une grosse perte de temps.

Lis cet article, ça explique bien!

  • Trello (GÉNIAL!!!)
    Organisez vos projets sous forme KanBan. Sa copie conforme qui est MeisteTask est encore plus complète, mais requiert une plus grande courbe d’apprentissage.

J’espère que ça éclaircit un peu ton questionnement sur ces outils, certes, je n’ai pas fait une description complète de chaque outil parce que ça m’aurait pris quelques jours. En plus, ce n’est qu’une petite liste. Beaucoup d’autres logiciels existent et n’ont pas été couverts dans ce petit message.

Au plaisir. Si tu as des questions précises sur un outil en particulier, ça va me faire plaisir d’y répondre.

Charles

21 « J'aime »