Quels sont les meilleurs outils Marketing que vous utilisez?

Oui merci Vincent pour tes conseils. J’ai en effet acheté une licence à vie il y a 2 jours. Je commence à jouer avec, je vous donnerai des nouvelles bientôt mais à date, je trouve l’outil très bien.

1 « J'aime »

Ça aurait été cool d’avoir un p’tit descriptif pour chaque application ça en fait pas mal! Je connais 2 seul application dans la liste.

En réponse à ton questionnement, voici une courte description de chaque plateforme et outil.

  • MailChimp
    MailChimp est un outil d’envoi de courriel. L’un des plus simples à utiliser sur le marché. C’est parfait pour les envois d’infolettres et/ou message de remerciement. Plusieurs options sont possibles et te permet d’optimiser le côté automatisation de ta stratégie courriel.

  • IFTTT
    Cette plateforme permet de créer des formules associant plusieurs applications populaires comme Facebook, Twitter, Evernote, etc. Par exemple, tu pourrais automatiser ton Twitter en créant une formule RSS>Twitter. Donc, chaque publication de blogue sur un site apparaîtra sous forme de Tweet.

  • Zapier
    Zapier va un peu dans le même sens, mais avec encore plus de possibilités. C’est vraiment la solution d’automatisation par excellence pour les plus petits budgets même si ça devient exhaustif sur le long terme. C’est un peu la version plus complète de IFTTT qui rejoint plus d’application professionnelle comme MailChimp, Trello, Slack, Hubspot, etc.

  • Hubspot Marketing
    Avec la nouvelle version de Hubspot Marketing Gratuit, tu peux créer des popups pour collecter des Leads. Cependant, la partie intéressante est que le logiciel reconnaîtra les plug-ins compatibles et collectera aussi les données. Donc, toutes les informations qui sont entrées dans un formulaire du site seront envoyées dans le répertoire CRM *voir plus bas.

Il existe la version complète que nous utilisons à l’agence, cependant, le coût mensuel monte à 5 000$ et plus donc ce n’est pas pour tous les budgets

  • Hubspot CRM
    Hubspot CRM est un Addon complet et gratuit permettant de gérer ses contacts et ses Leads, pour les vendeurs, il y a Hubspot Sales pour savoir quand un contact ouvre votre courriel, lit vos documents et offre aussi des données analytiques sur l’ouverture de vos courriels

  • SumoMe (Free)
    C’est un collecteur de Leads par excellence. La version payante comprend beaucoup plus d’options, mais la version gratuite offre quand même des options intéressantes. Le FloorMat par exemple offre au visiteur un petit formulaire pour entrer son courriel ou aller sur le site. Ça sert vraiment juste à collecter des leads par tous les moyens possibles sans être trop agressant.

  • Pablo
    Cette petite extension de Buffer permet de créer des visuels pour les médias sociaux. Utile pour faire des images avec un peu de texte dessus.

  • Canva
    Canva est la version plus complétée pour créer des visuels facilement sans être un pro de Photoshop. Plusieurs options s’offrent à vous pour faire des couvertures pour les médias sociaux, des posts pour Instagram et plus encore. Très versatile et gratuit, tu peux même upload tes photos et icônes. Par contre, il est impossible d’enregistrer en PNG avec un fond transparent sans la version payante, ce que je déplore un peu.

  • MOZ
    Principalement la MOZ bar, elle permet de connaître l’autorité du domaine et des sites que vous consulter. Très utile pour évaluer sa compétition ou même son propre site. Moz est une entreprise axée sur le SEO et l’optimisation de votre marketing numérique.

  • Buffer
    Cédule des médias sociaux. Gratuit jusqu’à 5 comptes sinon très abordable pour plus. Un peu comme Hootsuite, mais avec un meilleur visuel.

  • SimilarWeb
    Cette plateforme vous permet d’analyser et de comparer des sites internet entre eux et de découvrir d’autre site semblable. Très utile pour réaliser des analyses de complétion ou des veilles.

  • SEMRush
    Analysez les mots clés de la compétition et les vôtres pour connaître votre ranking.

  • CoSchedule + Headline Analyser
    CoShedule est la plateforme de gestion de contenu éditoriale par excellence. Si vous êtes sur Wordpress, c’est encore mieux, car elle s’intègre directement à elle en faisant le suivi de vos prochains articles. De plus, vous avez la possibilité de programmer des médias sociaux et de republier automatiquement des anciens articles les yeux fermés.

  • Fount (connaître le font utilisé d’un site)
    Petite extension simple qui permet de trouver quelle police le site utilise. Sous forme de curseur, vous pouvez pointer un paragraphe et en connaître la police.

  • Toute la suite Google
    Assez straight Forward, c’est Gmail, Google Drive, Calendar, Business, etc. Tout à la même place en Cloud. Certes, tout le monde y a accès, mais personne ne l’utilise à pleine capacité et ne sait pas tout le potentiel que cette plateforme offre.

  • GatherContent
    Si vous travaillez avec beaucoup d’éditeur et de créateur de contenu, Gather Content est votre allié pour ne pas vous perdre dans les versions. Par exemple, si vous avez besoin d’un texte pour votre site web, mais qu’il doit être revu par l’éditeur, l’éditeur en chef et vous, ça fait beaucoup de copie Word et il est facile de s’y perdre et équivaut à une grosse perte de temps.

Lis cet article, ça explique bien!

  • Trello (GÉNIAL!!!)
    Organisez vos projets sous forme KanBan. Sa copie conforme qui est MeisteTask est encore plus complète, mais requiert une plus grande courbe d’apprentissage.

J’espère que ça éclaircit un peu ton questionnement sur ces outils, certes, je n’ai pas fait une description complète de chaque outil parce que ça m’aurait pris quelques jours. En plus, ce n’est qu’une petite liste. Beaucoup d’autres logiciels existent et n’ont pas été couverts dans ce petit message.

Au plaisir. Si tu as des questions précises sur un outil en particulier, ça va me faire plaisir d’y répondre.

Charles

21 « J'aime »

Wow super ça! J’avais en tête 2-3 mots pour chaque application… merci!

Ayoye! Trop malade comme post. Je te donne 10$ en crédit live pour te remercier :wink:

Je suis touché en ce 31 décembre, merci beaucoup haha! On revient en force pour 2017 (genre dans 7 heures ahaha! Can’t stop working!

Mes outils préférés sont:

IFTTT avec des recettes de Semantic Mastery.com (une gang de geek SEO), il font partie de mes références pour mes blogs préférés

You Tube
Google Drive avec tout ce qu’il comporte comme application
Je découvre la nouvelle application de Google Site pour faire des sites web.
Google Mon Entreprise

SEM Rush
Screaming Frog Seo Spider pour visualiser la structure d"un site web

Pour les keyword à mettre dans les articles de blog

Google Planner
je viens de découvir http://answerthepublic.com/

Notez que ces outils sont gratuits.

1 « J'aime »

J’utilise intensivement Trello, un vrai bijou, et également www.workflowy.com (KanBan).
Pour le MindMapping, il y a Mindmeister.
Y a-t-il une différence marquée entre aWeber et Active Campaign?

Bonjour @Michel_Addison,

je travaille avec Olivier. On n’a pas testé aWeber, mais on utilise maintenant Active Campaign (avant on était avec MailChimp) et on adooore!

Stripe est pas mal mais il ne fonctionne pas pour tout les catégorie de business + les paiement sont seulement en CAD et USD pour les canadiens

flaticon.com pour cherche des icons gratuits de haute qualité au format (SVG ET PNG…)

Parmi mes favoris et ceux que j’utilise au moins une fois par semaine :

Mindmeister
All the free stock
Feedly
Slack
Wunderlist
Trello
Piktochart
Invoice2Go
Google Tools
Mailer Lite
Mailchimp
Inbox
Toggl

…et tout ceux que j’oublie :slight_smile:

2 « J'aime »

@Michel_Addison J’utilise aussi Workflowy. J’adore le fonctionnement. Avec le temps, je me suis bâti un système de tags pour gérer les dates et les priorités.

J’aime beaucoup la versatilité de l’outil, je peux autant y effectuer un suivi de mes tâches que faire des outlines pour des articles de blog / travaux universitaires par exemple. La plupart des autres outils que j’ai essayé pour m’organiser (et j’en ai besoin, avec un TDAH) manquaient de flexibilité.

Sinon pour le mind mapping j’aime beaucoup Mindly, une petit application iPhone / iPad. Elle n’offre pas énormément de fonctionnalités mais elle est jolie, les cartes sont belles, et j’ai toujours le goût de m’en servir.

Enfin, je citerais un éditeur texte (mac seulement). Il s’appelle Paragraphs. C’est vraiment limité dans les fonctionnalités, mais c’est un éditeur simple d’utilisation, propre, sans distractions et avec une typo impeccable.

http://paragraphsapp.com

Pour le reste, tous les outils que j’utilise ont été cités. Je travaille beaucoup avec des clients qui utilisent Active Campaign et Clickfunnels. De mon côté je lance mon blog le mois prochain et je vais y aller avec Divi + Mailerlite + l’outil de quiz de Thrive.

1 « J'aime »

Salut Groupe!

Alors de mon coté je fais des plans de développement stratégique et du growth hacking sur tous les niveaux (pas juste sur le web)

Voici mes softwares préférés:

Je me sers de Proposify intégré à Hubspot pour faire mes offres de services et mon CRM.

Ensuite pour ma gestion de projet, tout passe par Dapulse. L’expérience On-Boarding avec le client est incroyable et le logiciel est très intuitif.
Le tracking des heures est vraiment pas super cependant, mais étant donné que je ne paie personne à part des sous-traitants, ça fait la job pour moi!

Aussi, pour tracker l’évolution des indicateurs de mes clients, je me sert de Klipfolio pour les dashboards (KPI, etc). Et SURTOUT: HOTJAR pour améliorer les sites webs.

J’étais sur Nutcache pour ma facturation mais j’ai migré le tout sur Quickbooks!

Autres logiciels et plugins que j’aime:

Mailchimp
WPforms
Divi Builder
Nestedpage

A+!

3 « J'aime »

J’adore ce ‘‘thread’’, Merci la gang pour les partages.

Mes 3 coups de coeur sont:
Canva, Trello et
Infusionsoft, personne ne l’a mentionné?

Et ma petite question, est-ce vraiment ca, ClickFunnels remplacerait Webinar Jam et/ou Everwebinar?

2 « J'aime »

Le plus hot de ce Thread c’Est d’aller voir le 1er message et tu as tous les liens en dessous

4 « J'aime »

Je ressuscite ce thread pour vous parler de mon histoire d’amour avec AirTable (en passant ceci est mon lien pour recommander à un ami, ça me donne 10$ en crédit AirTable). Est-ce que je suis la seule à geeker ce bidule extraordinaire?

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, c’est comme le cousin d’Excel plus intelligent et plus sexy qui lui vole la vedette dans les partys de famille. Ce n’est pas un outil de marketing comme tel, mais c’est super versatile et ça s’intègre avec plein de choses + Zapier.

Personnellement, j’ai une base qui me sert de CRM (travail + personnel), une autre pour planifier le contenu de mon futur blogue et même un tableau vraiment le fun où avec des amis on note tous les films qu’on regarde ensemble sur 10. Je prévois aussi utiliser la fonctionnalité des formulaires sous peu.

Même leur vidéo d’introduction est vraiment hot:

5 « J'aime »

Je viens de découvrir un nouvel outil pour avoir du feedback sur ses photos corporate (ou moins corporate lol).

https://www.photofeeler.com

1 « J'aime »

Stripe permet-il de recevoir des paiements dans plusieurs devises, de garder ces devises dans son compte et de les virer sur son compte bancaire quand le taux de change est favorable ?

1 « J'aime »

Salut!

Tu peux garder ton argent dans ton compte Stripe autant de temps que tu veux si tu te mets en payout manuel. Donc oui, tu pourrais théoriquement spéculer sur la valeur d’une monnaie pour optimiser tes revenus.