Besoin de votre avis à propos d'un ebook

J’ai récemment parti une campagne de publicité Adwords qui fonctionne pas pire. Le truc c’est que les clicks sont pas mal cher dans ce domaine alors je dois absolument augmenter mon taux de conversion. Présentement je n’ai aucun lead magnet. J’aimerais créer un ebook qui intéresserait et aiderait ma clientèle.

C’est là que j’avais pensé que vous pourriez m’aider guys. Je pensais faire un genre de brainstorm virtuel avec vous :wink:

Je suis courtier hypothécaire et ma campagne Adwords cible les gens qui recherchent “courtier hypothécaire”. J’ai déjà quelques idées de ebook qui pourraient intéresser les gens, mais j’aimerais avoir votre opinions sur mes idées et potentiellement vos idées, si jamais ça vous vient en tête!

Voici mes idées:

  • 7 choses que vous devez savoir sur les courtiers hypothécaires
  • 7 choses à savoir sur les courtier hypothécaires
  • 7 trucs qui vous aideront à en obtenir le plus pour votre argent dans une transaction immobilière
  • Les 7 meilleurs conseils d’un courtier hypothécaire
  • Le guide ultime du prêt hypothécaire
  • Ce que vous devez savoir avant de contracter un prêt hypothécaire

J’aimerais avoir vos commentaires et vos suggestions en tant que peut-être ancien ou futur client de courtier hypothécaire. En passant, je laisse l’adresse vers mon site au cas où ça pourrait vous donner des idées.


Merci tout le monde!

Voici un courtier qui a eu beaucoup de succès (en terme de emails collectés) avec ça et une pub facebook
https://www.hypothequesimplifiee.ca/

2 « J'aime »

Wow merci Pascal! Je doute vraiment pas qu’il ait eu du succès avec ça, ça l’air très complet comme livre!!

il a même fait une version papier envoyé par la poste sur demande…

Bin oui j’ai vu ça, très fort comme idée, tu obtiens leur adresse et numéro de téléphone! Mais mettons qu’on a pas le même budget :joy:

Salut @Bruno,

C’est vrai que sur Adwords, c’est le farwest dans le domaine des finances et il est facile d’y perdre sa chemise.

Si j’avais quelques conseils à te donner ce serait de créer une campagne marketing allant cherche les trois étapes du parcours d’achat du client, soit sensibilisation, considération et décision.

En premier lieu, tu pourrais associer quelques articles de blogue à ton offre ou en créer un autre comme: 7 choses à savoir sur les courtiers hypothécaires ou Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire, etc. Quelque chose de vraiment de base et large. C’est ton étape de sensibilisation.

Ensuite vient l’étape de considération. Tu peux faire un E-Book avec un article introductif. Exemple: Les 7 meilleurs conseils d’un courtier hypothécaire. Puisque le lecteur a lu sur le sujet et a été éduqué sur ce qu’est un prêt hypothécaire, il peut recevoir quelques trucs. Pour ta ressource, Ce que vous devez savoir avant de contracter un prêt hypothécaire.

Finalement, en décision tu parles de toi, de ce que tu fais et à quel point tu le fais bien. C’est la partie où tu peux te permettre de vendre ta sauce tout en éduquant. J’irais avec Le guide ultime du prêt hypothécaire et il faut que la valeur soit au rendez-vous. Tu peux ajouter quelques bouts de texte provenant des autres articles et ressource, mais c’est ULTIME!!!

Avec cette campagne, tu ne vas pas juste chercher quelques courriels avec une ressource. Tu as un processus complet qui amène les visiteurs à lead et de lead à client.

Je constate d’ailleurs qu’il n’y a pas de CTA (call-to-action) à la fin de tes articles, ça serait bien de créer un visuel (sur Canva par exemple) pour amener tes lecteurs plus loin dans leur processus.

Pour ma part, ce sont d’excellents sujets. Par contre, j’aimerais en tant que futur client hypothécaire connaître les risques. Souvent, la peur est un moteur extrême et avec la bonne ressource et la bonne valeur, on obtient des résultats incroyables.

C’est ce quon appele le Inbound Marketing. Ça fonctionne très bien et ça évite de tout mettre en Adwords contre Desjardins ou Multiprêt qui sont féroces dans leur médias payés

J’espère que j’ai pu t’aider, si tu as des questions, n’hésite pas :smiley:
Charles

3 « J'aime »

Merci beaucoup Charle,

C’est vrai que c’est une très bonne idée de mettre un call to action à la fin de mes articles!! Je pense que je vais faire ça très bientôt :wink:

Canva c’est quoi? C’est comme un photoshop en ligne?

1 « J'aime »

Exactement, c’est pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête. J’ai une liscence Adobe Creative et pour le temps que ça prendrait, je vais sur Canva pur sauver du temps!

@HustleLifeCL

Merci pour cette réponse donnée à @Bruno c’est très cool comme précédé.
Je vois qu’il y a beaucoup de concepts appliqués pour des entreprises de service…

Tu voudrais bien mettre de ton génie et donner une application pour une entreprise de produit?
:slight_smile:

Je suis en besoin d’inspiration. Et tu sembles inspirant.
G.

Bonjour @Giroflee_Ash

En ce qui concerne une entreprise de produit, ce n’est pas tant différent. La formule reste la même: Sensibilisation, Considération et Décision.

J’ai fait le tour de ton site internet et j’ai découvert qu’il n’y avait pas de blogue. Idéalement, ce serait un pas vers l’avant pour faciliter les choses. Cependant, ce n’est pas la fin du monde. En effet, vous avez sur Facebook l’option de créer un petut article ou communément appeler une note:

Sur LinkedIn, vous avez le même principe qui s’applque et se nomme rédiger un article

¸

Voici un exemple de campagne possible

[SENSIBILISATION]

Les X avantages d’utiliser des produits naturels
Comment ajouter une fragrance à un produit
Pourquoi les parfums synthétiques sont à éviter à tout prix
Etc

Comme tu peux le constater, on reste vague dans le sujet tout en étant éducatif.

[CONSIDÉRATION]

Les X avantages de faire affaire avec une entreprise locale
Pourquoi devriez vous choisir un produit naturel
Les X savons naturels à offrir en cadeaux
Etc

Ici, on entre un peu dans le stade où le consomamteur commence à faire des recherches et veut comparer les produits. Biensûr, on peut ajouter certains de nos produits sans mentionner le nom de l’entreprise ou uniquement parler de nous.

[DÉCISION]

Les meilleures fragrances pour les savons pour le corps
Acheter ses produits localement, c’est aider à bâtir une économie forte
Les 3 ensembles cadeaux BUTR à achetr
Etc.

En décision, on se laisse le droit de parler de notre entreprise et de nos produits. À ce stade, le consommateur est dans sa phase finale de décision.

Que ce soit un produit ou un service, ce ne sont que les thèmes qui changent. Dans tous les cas, il faut éduquer le consomammateur avec des E-Book, des vidéos, des cheatlist, etc. Avec un bonne présence sur les réseaux sociaux on peut y arriver sans blogue, mais à long terme, c’est ton blogue qui va référencer tes produits. C’est donc important de bien choisir ses mots pour le SEO (search Engine Optimisation) et faire sa recherche de mots clés.

Formule d’un bon article: Un mot clé = une page ou un article

Par exemple, acheter des produits locaux serait mon mot clé, mon titre serait pourquoi acheter des produits locaux est important.

Le SEO sera pour une autre fois, mais tu comprends le principe.

Il ne faut oublier les Appels à l’action comme je l’ai fait remarqué à Bruno, c’est bien beau faire des beaux textes, si le consommateurs n’a nul part ou aller par la suite, il va quitter sans avoir accompli l’action désiré, c’est-à-dire s’inscrire à ton infoletttre ou partager ton article.

J’espère que ça t’a aidé :slight_smile:
Cheers! Charles

Hey Charles je voulais juste te dire que j’ai appliqué ton idée d’appel à l’action :wink:

J’ai inséré une photo de moi avec écrit dessus:

Vous avez besoin d’un prêt hypothécaire?
Découvrez comment je peux vous aider!
Pssst c’est 100% Gratuit

Tu pourras voir un exemple sur cette page: http://brunogo.com/achat-premiere-maison-astuce/

J’utilise le plugin post advert, alors je peux seulement insérer l’image au hasard dans mes articles. Je l’ai mis après le 6e paragraphe partout et aussi à la fin de mes articles.

Penses-tu que c’est correct comme ça où tu améliorerait des trucs?

En passant merci beaucoup!!! :smiley:

1 « J'aime »

Ça fait plaisir! je ne vois cependant pas le CTA, est-ce une erreur ou ça n’a pas loader pendant que je regardais?

Tu as raison il y a une erreur… Ça n’apparait pas sur les mobiles… Va falloir que je trouve une solution :confused:

Un des CTA les plus facile est de faire une image et d’ajouter un lien dessus. En attendant, ça fait très bien la job. Le seul problème c’est qu’on ne peut pas tracker les performances. (ou presque mais c’est compliqué et hors de mes connaissances).

Sinon pour les Pop-up y’a Hubspot Marketing Gratuit avec le CRM gratuit que tu peux voir dans mon post ici: Quels sont les meilleurs outils Marketing que vous utilisez?

Wow! Merci pour ta contribution @HustleLifeCL !!!
ça fait aller les méninges! :wink:

Une job de plus… le Blog!

Et…@bruno ça n’apparait pas dans mon browser non plus. (chrome sur Linux)

:sob: Y a rien que j’hais plus que ce genre de problème que je ne sais jamais comment règler… :sob:

rien ici n’ont plus avec firefox et chrome

Bon je crois que j.ai tout reglé!

sur chrome ça ne fonctionne pas pour moi,
firefox ok

Bon voyons c’est dont bin compliqué ces affaire de navigateurs là… Moi ça marche sur Chrome…

C’est vraiment enrageant. Est-ce qu’il y a un pro de Wordpress sur ce forum capable de régler ce genre de problème pour pas trop cher?