Quels sont les livres qui vous ont le plus influencés?

J’oubliais!!!

CRUSH IT – Gary Vaynerchuk

Pour toute personne qui a envie de se partir un blogue ou une entreprise en ligne. GÉNIAL. J’adoooore Gary Vee :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Vendu!
Je suis une acheteuse compulsive sur Kindle. Un livre est toujours un bon investissement :wink:

1 « J'aime »

Tu m’en redonneras des nouvelles :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai commencé “Rework”, mais je n’ai jamais eu l’occasion de le terminer.

Ça présente de très belles façons de travailler intelligemment, parce que dans la vie, travailler fort c’est pas toujours assez!

Écrire tous les livres qui m’ont influencés, aidés, motivés, etc. seraient sincèrement trop long mais je peux dire que dernièrement le livre :The Shift (le virage) a été un excellent livre pour me booster.

Les sept lois spirituelles du Succès de Dr Deepak Chopra fut un must pour moi !

Le premier livre qui m’a boosté à fond il y a quelques années c’est : Tais-toi, arrête de te plaindre, déniaise de Larry Winget

2 « J'aime »

Juste pour ce titre, je suis tentée de le lire… Trop bien dit! hihihi

2 « J'aime »

J’avais été attiré par le titre… et je n’ai pas du tout été déçue :wink:

1 « J'aime »

On devrait faire une liste et même, mettre le nombre de fois que le livre a été référé par les gens.

2 « J'aime »

C’est de l’or en barre ce livre-là. De loin un des meilleurs que j’ai lu depuis longtemps!

2 « J'aime »

Tellement, il m’a même fait brailler (je sais pas si tu te souviens la passe du père qui écrit à son fils)… c’est sûr je suis maman alors ça m’a touché droit au cœur, mais vraiment… quel auteur. Tu as lu How to Stop Worrying and Start Living, du même auteur? C’est excellent aussi.

Nope! Mais je vais certainement l’ajouter à ma liste! J’ai genre 15 livres qui sont empilés sur mon bureau, mais tsé, j’ai juste deux yeux pour lire…

1 « J'aime »

Il faudrait que tous mettent un lien Amazon vers leur livre et ça va se faire tout seul! :open_mouth: Va voir le premier post et “liens populaires”

1 « J'aime »

Pouvoir illimité - Antony Robin

J’ai lu cette brique dans un cours de philo au cegep, il y a une vingtaine d’années. Ses propos ont toujours squaté mon esprit, refaisants surface fréquemment et toujours à des moments signifiants de ma vie…

Comme par hasard (en supposant qu’il existe), 20 ans plus tard, je me suis inscrite à une formation d’Alexandre Nadeau parce que je savais qu’il enseignait certaines techniques de pnl dont les ambrions étaient évoqués dans ce livre de Robin…

Depuis, je développe de nouvelles compétences dans un champ complètement différent de tout ce que j’ai fait avant, et, c’est franchement passionnant!!! Je ne sais pas encore ce que je ferai de tout ça précisément, mais je sais que ces habiletés influenceront le reste de ma vie, à tout le moins sur le plan personnel mais probablement aussi, professionnel… à suivre…! :wink:

Pour un résumé du livre :
Résumé - Pouvoir illimité - Anthony Robbins

3 « J'aime »

J’ai commencé la liste de tous les livres listés dans un form google avec lien amazon…je mets le liens en fin semaine

3 « J'aime »

Ah c’est donc bin cool!! Je viens de voir!

Tout le monde mettez des liens, ça serait le fun d’avoir une liste :wink:

Que de bons livres :cold_sweat: il faudrait pouvoir arrêter le temps pour lire tout ça !

Moi j’ai commencé avec les classiques, Think and grow rich, Rich dad poor dad, Tim Ferris et sa semaine de 4 heures.

Depuis j’en ai lu beaucoup, les deux derniers sont #ASKGARYVEE (de Gary Vaynerchuk, un de mes mentors, je l’adooooooore) et the 10X rule de Grant Cardone, qui en plus d’être super drôle te fait vraiment comprendre que tu dois fournir un travail immense (d’ampleur X10 justement) pour des résultats X10.

Petite mention pour ceux qui n’ont pas trop de temps pour la lecture, j’utilise énormément Audible, c’est un des meilleurs investissement que j’ai pu faire depuis les 6 derniers mois. Écouter dans la voiture ou dans le metro, pendant la vaisselle, pendant les promenades avec bébé, etc. Au début, ça fait bizarre, mais après quelques minutes on s’y habitue et la rétention d’information est pas mal bonne je trouve.

2 « J'aime »

Audible c’est génial! J’adore. J’ai “lu” trois livres avec ça pendant mes vacances :slight_smile:

Rien de mieux qu’une longue marche sur la plage en écoutant un Malcom Gladwell.

2 « J'aime »
  1. Good to great et built to last de Jim Collins. Probablement ce qui s’approche le plus de la science de la réussite.
  2. Tous les livres de Seth Godin. En marketing, Purple Cow et pour l’approche plus personnelle, Icarius Deception
  3. Millionaire next door
  4. #AskGaryVee
  5. Rework Jason Fried

Des livres plus philosophiques :

L’art d’avoir toujours raison : Schopenhauer
Le Prince de Machiavel

2 « J'aime »

How To Win Friends & Influence People & Think and Grow Rich
Dois-je vraiment parler de ces classiques ?

The Richest Man In Babylon
Quoi dire ? Un classique de la finance personelle pour débutant. Ce livre deverait être un must pour les élèves du secondaire ( et si vous ne l’avez pas encore lu… GO !!!). Lecture facile sur comment gérer son argent et le faire multiplier… souvent qu’on sais mais qu’on réalise pas tant qu’on à pas quelqu’un qui nous le dit en pleine face !

The Fastlane Millionaire
Par M.J DeMarco, un autre ‘‘self-made’’. Un livre un peu dans le style de 4-hour workweek mais un peu plus ‘‘direct’’… des principes très clairs et d’une qualité exceptionelle !
Attention : Pas pour les doux.

Third Circle Theory
Livre par Pejman Gadhmi, un ‘‘self-made’’. Il parle de la théories des trois cercles de perception qui distingue les innovateurs(3ème cercle) des gens qui ont du succès (2ème cercle) et finalement des ‘‘autres’’ (1er cercle). Très intéressant comme lecture et assez rapide.

Jab, Jab, Jab, Right Hook
Incontestable des médias sociaux par Gary Vaynerchuck.

Lean Startup est dans ma pile de livres mais pas encore touché.

D’autres suggestions : Le Prince, L’Art de la Guerre, L’alchimiste, 10x Rule, Sell or Be sold, The Little red book on selling…

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis également une adepte de la lecture orale et de Podcast… Avec un peu de persévérance, on s’y fait et les longs voyages en voiture sont beaucoup plus faciles!!’ Audible, je ne connais pas… mais je m’y mets de suite! Merci!

1 « J'aime »