Quels sont les livres qui vous ont le plus influencés?

Your Money or Your Life - Vicki Robin et Joe Dominguez.

Malgré quelques longueurs et des conseils sur l’investissement un peu dépassés, les concepts à la base de ce livre sont très intéressants. Si l’indépendance financière vous intéresse, c’est un must-read.

2 « J'aime »

Merci moi aussi je l ai acheté version gold et je l écoute depuis un moment sur youtube. J adore je pourrais en pleurer lol

Les livres qui m’ont édifiés sont les suivants:

  • Père riche père de Robert Kiyosaki: ce livre a changé ma perception sur la façon de regarder l’argent. Et même si je ne suis pas encore immobilier, il n’empêche qu’il m’a donné de sérieuses pistes pour réussir en tant que Guru de l’immobilier.

  • Réfléchissez et devenez riche de Dale Carnegie: J’ai lu ce livre alors que j’étais encore étudiant et que j’entendais des aînés se plaindre de la dureté de la vie. Il a transformé mon regard sur la façon de voir le monde et d’envisager la réussite. Je ne serai pas ici sans lui. Inspirant, motivant, engageant.

  • Create OR Hate de Dan Norris, auteur du très célèbre livre" content machine" content marketing. Ce livre met en exergue les facteurs inhérents à la réussite de l’entrepreneur. Il dit quoi faire pour booster sa créativité et comment l’utiliser pour réussir son parcours entrepreneurial.

2 « J'aime »

J adore Jack canfield :slight_smile: les loi du sucess aussi et des vidéo et tout

1 « J'aime »

Je pourrais dire s organiser pour réussir de David Allen et esprit millionnaire de T harv eker et livre de Napoleon hill , Bob Proctor

2 « J'aime »

Napoleon Hill (sa fameuse loi d’attraction ou d’abondance? ) est dispo gratuitement en ligne. La sagesse de ce livre est surprenante par sa simplicité. En passant, il dit que pour attirer plus d’argent, il faut penser au travail que tu peux accomplir pour les autres que penser à l’argent comme le but initial. Car l’argent ce n’est un résultat de travail accompli, et il viendra en abondance si tu crées la valeur pour les autres. Cependant, nous avons toujours une tendance de courir auprès de l’argent sans penser nécessairement à la valeur pour les autres.

2 « J'aime »

Merci , faut pas généraliser moi je crois quils sont stoppé par la peur et le manque de confiance en eux et imagination donc faut pas émettre des hypothèse sans vraiment savoir

Ca aussi! Je ne généralise pas, par exemple. Si tu demandes une startup pourquoi tu veux créer un entreprise, la réponse souvent est : pour gagner de l’argent! Pourquoi tu travailles? Pour gagner de l’argent! Oui, et si tu as déjà l’argent, qu’est-ce que tu fais? Heu…

Cependant, selon Napolen Hill, il faut poser la question : quel travail pourrais-je accomplir qui m’apporte plus de l’argent? D’où vient la question vient : quel valeur pourrais-je créer pour les gens pour qu’ils achètent mes services?

Tu vois la différence?

1 « J'aime »

Oui merci tatiana je sais que tout le monde est différent et oui c est vrai que dans ma vie je travaillais pour de l argant mais plus maintenant . maintenant je travail pour la prospérité et la joie de vivre et avoir une vie remplie. Merci oui j aime bien

Chevaucher son tigre de Giogio Nardone - un petit livre extra sur l’art du stratagème
Sauter le pas de Biba Pedron - une mine de renseignements pour se développer sur le net et se lancer comme entrepreneur

3 « J'aime »

À vrai dire je cherche des outils pour finaliser mon blog et après l’affiliation. Les tunnels etc…
Enfin de compte je suis sur un terrain très mouvant puisque c’est pas du tout mon domaines

J’ai adoré The 4-Hour Workweek de Tim Ferriss, il y a quelques temps déjà!

ReWork est super bien fait! Simple, percutant et plein de bon sens!

C’est dernier temps un ami m’a prêté 100$ Startup de Chris Guillebeau! Il y a de bons trucs de base pour partir et faire connaître une microentreprise!

1 « J'aime »

Personnellement, je ne jure que par : “L’art de se lancer : le guide tout-terrain pour tout entrepreneur”, de Guy Kawasaki, toujours du même auteur, 2 autres excellents bouquins : “L’art de l’enchantement : Comment influencer les coeurs, les esprits et les actes” et “La réalité de l’entrepreneuriat - Le guide irrévérencieux pour dépasser, devancer, distancer vos concurrents”.
Ensuite, les ouvrages de Jeffrey Fox, plus axés “commercial de terrain”, mais pas que, et dont le bon sens et les conseils sont indispensables : “Les 75 lois de Fox”, “Petite entreprise gros profits”, “Comment devenir un as du marketing : 46 Règles gagnantes”… Tous en vente sur Amazon ou votre librairie de quartier (c’est mieux, mais moins rapide).
Bonnes lectures !

3 « J'aime »

Hello les amis,

Un livre, un seul : Influences et manipulation de R.Cialdini !!!

Bonne lecture :slight_smile:

3 « J'aime »

Oh merci, ça a l’air intéressant tout ça! C’est fou ce qu’un titre peu accrocher!

Un autre live, mais là attention, pas du tout contemporain : Il vient tout droit du 17e siècle Espagnol : l’Homme de Cour, de Baltasar Gracián (téléchargement gratuit à la Biblio du Québec : https://beq.ebooksgratuits.com/Philosophie/Gracian-cour.pdf).
Aujourd’hui, Gracián serait coach en entreprise ou auprès du monde de la politique. C’est un ouvrage de principes et maximes transposables dans le monde professionnel, et qui sont toujours autant plein de bon sens malgré les siècles.
Un petit exemple : “les princes veulent bien être aidés, mais non surpassés. Ceux qui les conseillent doivent parler comme des gens qui leur font souvenir de ce qu’ils oublient, et non point comme leur enseignant ce qu’ils ne savaient pas”… à méditer pour tous ceux qui ont un boss.

1 « J'aime »

C’est vrai ! mais quand en plus le contenu est aussi - sinon plus - intéressant que le titre qui nous as séduit, c’est que du bonheur. Pour moi, c’est le cas des ouvrages que j’ai cité. Bonne journée

1 « J'aime »
  1. Le premier livre que je conseillerais à tous est La liste - Jérémy Demay. Très facile à lire et qui procure une tonne de truc en vrac pour alléger les fardeaux
    de la vie!

  2. Le succès selon Jack - JACK CANFIELD: un super livre, qui permet de vous orienter dans la vie, votre bonheur. Lourd un peu à lire par contre, mais très intéressant

  3. Avalez le crapaud - Brian Tracy: Un must de la production

  4. #AskGaryVee - Gary Vaynerchuk

  5. L’entreprise du 21e siècle - Robert T. Kiyosaki

3 « J'aime »

J’écoute beaucoup de Podcast aussi, celui-là en autre:
Home Business Profits - Great for Network Marketing & Online Marketing

2 « J'aime »

Quelle belle question. Il y en a plusieurs, mais ceux qui me viennent tout de suit à l’esprit sont les suivants :

Managing Oneself – Peter Drucker

Comprendre qu’on ne peut pas bâtir sur nos faiblesses, apprendre à connaître nos forces, nos façons d’apprendre et les milieux dans lesquels on s’épanouit. Une petite bible à lire et à relire. Ça se lit en très peu de temps.

The One Thing – Gary Keller et Jay Papasan

Sur la gestion du temps, l’art de choisir, le multitasking, le sabotage, les grands objectifs… une autre bible, j’y reviens souvent.

How the World Sees You – Sally Hogshead

Wowowowowoowowwow! LE plus important que j’aie lu ces dernières années. Ce livre m’a réellement fait comprendre ce que j’ai à offrir au monde et en quoi je suis unique. Ces prises de conscience font en sorte que je ne crains pas la compétition. Je sais que, pour me démarquer, je n’ai qu’à être la version la plus authentique de moi-même!!!

How to Win Friends and Influence People – Dale Carnegie

Je n’ai pas terminé, mais OH! Que ce livre est bon et nous fait prendre conscience d’une chose essentielle : L’être humain ne se soucie réellement que d’une chose : lui-même! Personne n’a rien à cirer de tes problèmes et de tes plaintes! J’adore aussi sa façon d’écrire.

Daring Greatly – Brené Brown

Lecture en cours qui change ma vie. Brené Brown aborde le thème de la vulnérabilité, de la critique, de la honte, etc. Un must read pour toute personne qui fait le choix d’être “vue” publiquement.