đŸŽ„ Quelle camĂ©ra utiliser pour filmer confĂ©rences et formations?

Salut la gang, depuis un certain temps on veut crĂ©er du contenu vidĂ©o pour notre page web, dans les prochains mois nous l’aurons l’occasion d’étendre notre offre de service pour donner de la formation en entreprise. Je trouvais que c’était une super belle opportunitĂ© pour crĂ©er un gros volume de contenu pertinent et ca amĂšne un aspect diffĂ©rent d’une personne seule devant une camĂ©ra.

Bon j’ai lu quelques posts sur le forum mais ils remontent Ă  2017, puis j’ai vu celui qu’Olivier Ă  mis rĂ©cemment Ă  jour, donc je comprends maintenant mieux l’aspect technique mĂȘme si je suis encore novice.

Mon problĂšme c’est que je n’aurai pas beaucoup de contrĂŽle sur les salles de formation puis sur donc l’éclairage. Le 2e aspect c’est que le matĂ©riel sera utilisĂ© par notre personnel, qui sont excellents dans leur domaine mais pas trĂšs techno. Donc un Ă©lĂ©ment clĂ© sera la simplicitĂ© de l’utilisation.

Une trĂšs grande partie de nos enregistrements seront fait sur trĂ©pieds, j’aurai aussi besoin d’un micro sans fils, j’ai regardĂ© Rode mais j’ai aussi vu Alvoxcon sur Amazon qui semble avoir de trĂšs bonne Ă©valuation qui est Ă  120$, quelqu’un a un avis?

Pour revenir aux camĂ©ras j’ai vu qu’Olivier parlait surtout d’une Sony A7 iii ou une BlackMagic, la BlackMagic semble plus simple d’utilisation, avez vous une autre suggestion j’ai un budget un peu serrĂ© mais je tiens Ă  avoir une bonne qualitĂ© vidĂ©o pour notre contenu. Ă©galement va rĂ©utiliser l’équipement dans un environnement que nous pourrons mieux contrĂŽler, donc si je dois prĂ©voir de l’éclairage ou autre il faudra que tout fit ensemble.

Merci!

1 « J'aime »

Absolument pas!!! L’interface est 100 fois mieux, mais tu n’as aucun setting automatique et il faut faire beaucoup de correction en post production. C’est une « Cinema Camera », ce n’est pas fait pour ĂȘtre facile. :stuck_out_tongue: