Salut la gang, depuis un certain temps on veut créer du contenu vidéo pour notre page web, dans les prochains mois nous l’aurons l’occasion d’étendre notre offre de service pour donner de la formation en entreprise. Je trouvais que c’était une super belle opportunité pour créer un gros volume de contenu pertinent et ca amène un aspect différent d’une personne seule devant une caméra.
Bon j’ai lu quelques posts sur le forum mais ils remontent à 2017, puis j’ai vu celui qu’Olivier à mis récemment à jour, donc je comprends maintenant mieux l’aspect technique même si je suis encore novice.
Mon problème c’est que je n’aurai pas beaucoup de contrôle sur les salles de formation puis sur donc l’éclairage. Le 2e aspect c’est que le matériel sera utilisé par notre personnel, qui sont excellents dans leur domaine mais pas très techno. Donc un élément clé sera la simplicité de l’utilisation.
Une très grande partie de nos enregistrements seront fait sur trépieds, j’aurai aussi besoin d’un micro sans fils, j’ai regardé Rode mais j’ai aussi vu Alvoxcon sur Amazon qui semble avoir de très bonne évaluation qui est à 120$, quelqu’un a un avis?
Pour revenir aux caméras j’ai vu qu’Olivier parlait surtout d’une Sony A7 iii ou une BlackMagic, la BlackMagic semble plus simple d’utilisation, avez vous une autre suggestion j’ai un budget un peu serré mais je tiens à avoir une bonne qualité vidéo pour notre contenu. également va réutiliser l’équipement dans un environnement que nous pourrons mieux contrôler, donc si je dois prévoir de l’éclairage ou autre il faudra que tout fit ensemble.
Merci!