Quel auto-répondeur choisir?!

Bonjour, je suis à mes débuts dans le marketing par email et j’aimerais avoir votre opinion pour le choix d’un auto-répondeur. En francais, facile d’utilisation, le plus basic possible (je ne veux rien de compliquer pour l’instant), gratuit ou pas trop dispendieux.

J’ai entendu parlé de GetResponse, SG auto-répondeur, Mailchimp, Aweber.

Lequel choisir selon mes critères?

Merci!

1 « J'aime »

J’ai utilisé ou utilise encore Mailchimp, Aweber et Active Campaign.

AC est mon 1er choix, mais si votre liste a moins de 2000 noms, Mailchimp est la meilleure option (et c’est gratuit).

Avec Aweber, j’ai parfois eu de la difficulté avec les accents français dans mes titres… Ça sortait tout croche.

1 « J'aime »

Bonjour Dave,

Perso, j’ai à peu près tout essayé. J’aime bien SG autorépondeur et c’est ce que j’utilise pour le moment. Très bonne formation en francais et 8 euros par mois pour un forfait qui te permet de débuter amplement.

J’ai trouvé la francisation de Getresponse pas toujours évidente et j’avais un peu de difficulté à m’y retrouver, de plus la formation est en anglais pour la plupart des vidéo.

Aweber, j’avais apprécié mais en anglais, quoi que c’était le plus simple à mon avis.

Mailchimp, je trouve que cela va bien, comme Jean-Sébastien le mentionne, il est gratuit mais que pour les messages ponctuels, si tu veux y mettre la fonction auto-répondeur c’est payant, à moins que cela ait changé dernièrement.

Je ne connais pas “active campaign”.

Si tu veux en discuter, envois-moi un message.

En espérant t’avoir aidé un peu!

2 « J'aime »

Bonjour,

En français,

sg-autorepondeur.com

getresponse.fr (plus complet avec plus d’outils comme webinaire, constructeur de pages de vente)

ActiveCampaign est aussi en français et c’est une bombe atomique pour le marketing, l’automation permet d’envoyer une séquence de messages selon les actions que ton visiteur fait sur ton site

4 « J'aime »

Salut Dave!

J’ai longtemps été sur Mailchimp que je recommande à tout ceux qui font de l’automation de base.

Je suis en train de switcher vers Active Campaign à cause que j’ai une tonne de séquences d’automation et que c’est vraiment pas fait pour ça.

J’ai gossé sur aWeber et je n’ai pas été convaincu. Je n’ai jamais touché à GetResponse ou SG.

3 « J'aime »

Le choix de l’autorépondeur est crucial. Un truc qui dérange c’est que 30% des mails sont ouverts en moyenne… et cela parait normal :rage:

Du coup en ce moment, j’ai mon auto-répondeur en ligne de mire : Mailchimp.
Après un petit test avec des adresses mails test voici le résultat : Mailchimp envoie seulement 1 sur 3 ! Rien dans les spams ou indésirables… C’est incroyable de payer pour un service qui délivre à 30%. Une fois marié avec Mailchimp, ça me fait du mal de changer de partenaire mais il va falloir car non seulement il y a tromperie mais en plus l’automatisation n’est pas si simple qu’elle en à l’air !

Avez-vous une idée de la délivrabilité de votre autorépondeur ?

1 « J'aime »

@Scud
Mailchimp utilise mandrill comme serveur de délivrance. J’ai déjà vu des IPs blacklistés seur leur réseau. Ce qui créé des rebonds (sans réponse) chez des services comme hotmail, outlook.com, gmail.

Essaye avec mon adresse voir: jsstamour@sauvegardezvous.ca
Je pourrai te donner plus détails sur le routage de tes courriels.

2 « J'aime »

@jssta merci pour la proposition de diag.
En effet, nous n’avons pas la maitrise des IP sur les forfaits entrée de gamme chez Mailchimp.
Il est toujours intéressant de vérifier le score de son IP :
https://postmaster.aol.com/ip-reputation
http://www.blacklistalert.org
La délivrabilité est aléatoire et c’est bien ce qui est embêtant, en gros voici les constats suivants mes listes : 30% arrivent sur free.fr, 90%, chez gmail, 50% orange.fr et yahoo.fr (dont 25% en spams !).
Pas sur que les autres auto-répondeurs fassent mieux à moins d’avoir un Ip dédié.
J’ai une solution pour envoi en SMTP pour les envois instantanés (via amazon) qu’il faut que je teste.
Après je m’oriente vers Active Campaign pour les automations…

fait attention à AWS SES, leur IPs n’ont pas bonnes réputations.

le score ne doit pas être ton IP de ta connexion Internet, mais bien le IP du serveur d’envoi de mandrill (mailchimp) . Effectivement, comme tu dis, nous n’avons pas le contrôle sur les IPs sortants de MailChimp. mais tu peux regarder dans le header d’un mailing list de Mailchimp que tu as fait et sortir le IP pour le valider sur senderscore.org

2 « J'aime »

J’étais avec mailchimp et j’ai changé pour Getresponse. Je le trouve mieux en terme de landing pages, mais moins user friendly que mailchimp.

Bonjour,
Que pensez-vous de Convert Kit ?

Je viens de faire le switch vers Convertkit (en provenance de Mailchimp) dans le but de mieux segmenter mes automations. Ce qui m’a convaincu, c’est ce blog post de Pat Flynn ainsi que cette épisode PodCast. Jusqu’à date, de mon côté, Converkit m’a l’air super. Je lance ma ma nouvelle séquence d’automation Converkit en début de semaine prochaine et j’ai un feeling que ça va être très bon pour mes ventes. À suivre.

3 « J'aime »

Merci beaucoup ! très intéressant! Pourras-tu nous faire une mise à jour, une fois que ta séquence aura des résultats sur ton expérience avec les stats …

1 « J'aime »

+1 pour ActiveCampaign! Pratiquement aussi performant que InfusionSoft à une FRACTION du prix :slight_smile: En plus, ils viennent de recevoir un funding de 20M… ils ajoutaient déjà des features à un rythme assez incroyable j’ose même pas imaginer ce qui va arriver dans les prochains mois!

@MimiK ConvertKit est plus cher que ActiveCampaign et beaucoup moins puissant, mais certaines personnes aiment bien leur UX. C’est dans la même gamme que Drip, c’est-à-dire qu’ils font du “email automation” et focus sur le UX.

Quand on parle de ActiveCampaign, on parle plus de “marketing automation” c’est-à-dire qu’en plus d’automatiser les emails, on peut utiliser des comportements (clicks, visites de pages, lead scoring, etc.) pour automatiser des séquences de ventes.

6 « J'aime »

J’ajouterais qu’Active Campaign s’intègre facilement avec à peu près tous les autres services, tandis que ConvertKit est encore sur la liste B de bien des développeurs.

2 « J'aime »

Bien dit! Et j’ignorais pour le 20M! C’est intéressant tout ça j’ai hâte de voir! Des serveurs plus performants ça pourrait être une belle première étape. Leur interface est si lente!

Petite relance du post :wink:

Votre avis sur Getresponse ? Il me semble similaire à Active Campaign pour des tarifs plus attractifs (où est le truc qui m’échappe :slight_smile: )

Salut tout le monde, super intéressant ce sujet😃!
Je dois justement choisir mon auto-répondeur. Je suis une totale débutante sur le web, j’ai juste une page d’accueil sur mon site et j’ai démarré en juin avec une page Facebook pro seulement😃

J’ai au moins compris que ma priorité doit être ma mailing liste. Comme je pars de moins de 200 fans FB, je voulais opter pour Mailchimp qui semble être le moins dispendieux et amplement capable de répondre à mes besoins pour démarrer.

Mais là en voyant vos commentaires sur Activecampaign, on dirait que c’est celui-là le mieux… tsé genre de fille qui se laisse emporter par l’engouement hihi… est-ce que c’est beaucoup plus dispendieux? Et lequel est plus facile à comprendre et découvrir dans mon cas de débutante?

Merci :wink:
Maude de NaturaFolie!

Je suis également débutant en auto-répondeur, j’ai décidé de me lancer avec SG Auto-Répondeur (disons qu’avec 3 mois d’essai gratuit ca aidé à prendre ma décision!).
Jusqu’à maintenant je suis très satisfait de SG. Il est facile d’utilisation, plusieurs vidéos et ebooks de formations, et il est en francais.
Quand je vais avoir des besoins différents je vais probablement regarder du côté d’Activecampaign.

Bonne continuité dans tes projets :wink:

1 « J'aime »

Le problème avec les services c’est que, une fois avec une plateforme (a Weber, active campaign, etc.) c’est vraiment pas évident de tout changer. Donc choisi en fonction du long terme, parce que tu ne veux pas changer trop souvent (mieux encore, jamais).

3 « J'aime »