Quel auto-répondeur choisir?!

Je confirme, ça m’aura pris 2 semaines faire le switch Mailchimp/Active Campaign et j’ai brisé mes funnels en faisant ça, ce qui m’a coûté un bras pis une jambe.

1 « J'aime »

Olivier, j’ai commencé la formation email marketing et nous montre comment faire sur MailChimp alors que tu as fait le switch sur Active Campaign, Va tu mettre des vidéos pour expliquer comment procéder avec Active Campaign.

Je me cherche un auto-répondeur, j’ai déjà une bonne liste de prospects (plus de 10,000) que me suggères-tu ?

1 « J'aime »

+1 aussi pour Active Campaign !

Je l’utilise depuis le début pour mon blogue et d’autres business et je n’en suis pas déçue :

  • Il n’est pas limitant en fonctionnalité contrairement à un auto-répondeur “classique”,
  • en français,
  • le support est efficace au moindre doute / la moindre question (oui, oui, j’ai testé leur support),
  • la déverabilité est bonne,
  • il évolue beaucoup et dans le bon sens donc j’ai confiance en son avenir !

Et last but not least: il n’est pas cher quand on débute 9$ pour une liste de moins de 500 emails… parfait pour débuter :slight_smile:

J’ai testé GetResponse (lenteur horrible !) et MailChimp (version gratuite trop limitée et version pro plutôt chère) avant ça.

2 « J'aime »

Merci Gwendoline, cela va m’aider dans ma décision.

J’ai vu Campaign Monitor qui semble aussi très bien fait! Ça vaudrait la peine de tester.

Je suis allé voir mais c’es cher; 129$ à 349$/mois (en fonction des options) pour 10,000 clients, 179$ à 559$ pour 15,000 clients, ça fait cher !

On vient de me parler en bien de https://ontraport.com/ comme auto-répondeur qui fait aussi les affiliations.
Quelqu’un connaît ?
Merci

Ah, tellement de trucs à choisir!

Je suis déjà un client chez Leadpages.

J’ai un gros 18 abonnés sur ma liste mailchimp, mais comme les automations ne sont pas disponibles sauf en payant, je regarde pour un service d’automation.

J’ai vu quelques présentation et surtout les bons commentaires sur ActiveCampaign ici.

Dans quelques instants, je vais avoir une présentation web de Leadfox, un service web fondé à Sherbrooke :

https://leadfox.co/fr/

C’est en Français, mais ça semble cher. Ça semble faire Leadpages+Automation+Sumome

Je regarde pour vous et vous reviens avec un petit résumé!

Oui c’est vraiment cher! Quant à ça, abonne toi à Mailchimp :laughing:

J’aime bien Active Campaign jusqu’à présent. Ça va mieux que Mailchimp pour gérer plusieurs séquences d’automation en même temps!

ActiveCampaing est en français aussi également je pense.

Je suis bilingue, mais quand les clients sont 100% francophones, c’est poche d’avoir à s’assurer qu’il ne reste pas un truc anglais à quelque part…

Merci beaucoup du conseil. Je regarde la présentation quand même :slight_smile:

Voici mon résumé de la présentation que j’ai eu sur Leadfox :

Ils utilisent beaucoup de comparaisons VS Hubspot. Donc ils sont dans le marché pour une solution intégrée qui ressemble à un mix entre Sumome + Leadpages + un autorépondeur (mailchimp, Aweber, ActiveCampaign).

Ils ont lancé leurs produits en mars dernier.

Ils ont beaucoup de clients en Europe.

Si on compare le comparable $$$ prix en US

Leadpage standard 25$/mois plan annuel
Active Campaign 9$/mois jusqu’a 500 contacts et 45$ pour 5000 contact (version lite)
Sumome 29$/mois payé annuellement

Leadfox : 49$ pour 500 contacts et 5000 courriels
99$ pour 5000 contacts

Selon mes comparaisons et ce que je pense, Ça semble plus intéressant pour un débutant avec Leadpages+Active Campaign, surtout si la personne ne se sert pas automatiquement de Sumome ou si elle a un bon système avec Thrive.

Il faudra voir pour la suite

Je suis pas mal certain que chacune des options que tu as nommés sont meilleures individuellement que n’importe quel “all-in-one”. C’est pour ça que LeadPages ont fondé Center cette année! Tu iras voir c’est sympa.

Merci Olivier :slight_smile:

Je vais regarder ce soir ou demain pour Thrive, ça semble assez complet et avoir certaines fonctionnalités de Leadpages et Sumome.

Et je vais prendre ActiveCampaign.

Moi j’utilise Sendy qui à l’avantage d’être la moins chère de toutes les plateformes qui utilise SES amazon soit $1 pour des milliers d’envoies.

J’utilisais Mailchimp, aweber, Getrespons, sendingblue avant à cause des marketeurs qui ne jurent que par ca… mais franchement je vois pas l’intérêt de payer $30 par mois pour des liste moyennes dont seulement 20 % des gens sont clients.
Au moins je suis propriétaire de mes listes san payer d’abonnement et pas de risque d’avoir mon compte fermé, bref la liberté.

Ça dépend si tu débutes ou si tu veux faire le switch. Si tu n’as pas de liste de courriel et que tu débutes, l’idéal serait d’opter pour quelque chose de simple et d’intuitif. Mailchimp serait une bonne option.

Tu pourrais commencer par t’inscrire gratuitement et faire des tests. Tu devrais rapidement comprendre le fonctionnement de la plateforme et ça devrait te donner une bonne idée du comment ça fonctionne.

Si tu veux essayer la fonction d’autorépondeur avec Maichimp, ça va te coûter 10$ USD pour débuter.

Encore une fois, ça va te permettre de savoir comment ça fonctionne et c’est ça l’important. Va dans la section Automation et amuse-toi !

Quand tu es au début, il faut absolument que tu débutes. C’est facile de rester figé devant la multitude de possbilités (Mailchimp, Aweber, ActiveCampaign, etc.) et de recommandations d’amis, de collègue ou de connaissances…

La vérité, c’est que même en faisant un choix éclairé, tu peux te tromper. De plus, tes besoins d’aujourd’hui peuvent être très différents demain. Tu ne sais pas où ton marketing par courriel peut te mener !

Et lorsqu’on te fait une recommandation, on te répond toujours en fonction :

  • Du choix que la personne a faite au départ
  • Des besoins spécifiques de la personne
  • Des expériences personnelles avec la plateforme suggérée.

Si tu débutes, je te conseille surtout d’explorer. Et si tu veux le faire à moindre frais, avec une plateforme simple et intuitive, je te recommande Mailchimp.

Mais si tu veux faire le switch parce que tu n’es pas satisfait de ta plateforme actuelle, je te suggère, tout d’abord, d’établir tes objectifs et d’évaluer les autres plateformes en fonction de ce qu’elles peuvent t’apporter de plus (et si c’en vaut la peine!). Je sais que c’est évident, mais parfois, on peut se laisser influencer par la préférence des autres sans que ce soit pour autant ce qu’on ait besoin.

J’espère avoir pu t’aider. :slight_smile:

2 « J'aime »

Non c’est faux! La délivrabilité avec Amazon SES est excellente.
Si tu as quelque chose de poids qui prouve le contraire peux tu le partager?
Je pourrais aussi te partager des articles qui disent le contraire.

Et j’ai fait des tests aussi!

Par contre bien que Sendy soit intéressant tu n’as pas d’automatisation digne de ce nom! Il faudrait une interface pour cela mais je n’en connais pas qui le fasse avec Amazon SES.

@Vincent_FAB
yes, je vois. Depuis le temps que je les utilisais en 2013, ils se sont bien améliorés.
Cependant, en 2012-2013, j’ai eu énormément de problèmes avec eux.

Avec AWS SES, sendy est pas mal le top à ma connaissance.

Sinon, tu peux passer sur un plugin de Wordpress et puis, programmer tes outbound emails sur Amazon SES.

voici un score intéressant, ils sont réellemetn améliorés.

Ma déliverabilité est supérieure depuis que j’ai arrêté aweber et mailchimp pour Sendy.

Les automatisations je les fait rajouter par mon développeur sur Sendy, donc ce n’est pas vraiment un problème.
J’ai des scripts pour presque tout depuis le paiement, la création de licenses automatiques jusqu’à la segmentation pour quelques 10 de dollars. J’ai même des trucs qui n’existent pas sur aweber…

Si tu ne veux pas dévelloper, Zappier est intégré depuis la dernière version donc je ne vois pas trop ce qu’on ne peut pas faire ?

C’est super interessant. Tu serais d’accord pour partager tes scripts pour Sendy?

Car je n’ai rien trouvé pour faire par exemple de la segmentation en automatique.

oui mais dans mon cas c’est vraiment adapte pour mon business.

Que souhaites-tu faire de maniere detaillee ?