Publication, publicité, blog, concours? Par où commencer? 😅

À l’aide je ne sais pas par où commencer!!!

Et bien voici ma situation:

J’ai une entreprise de service (Paysagiste) et je veux faire des campagnes facebook. J’ai plein d’idées de sujets et d’informations que je peux partager à des clients potentiels pour qu’ils apprennent à nous connaître. Je ne sais juste pas par où commencer. On a 860 j’aime sur facebook Art Patio.

  • Dois-je commencer par me créer un blog pour rediriger mes publicités à celui-ci?

  • Sinon, où créer ces pages d’informations et d’appel à l’action (J’aime la page ou appelez-nous pour prendre un rendez-vous)

  • Je crois qu’il serait important d’aller chercher plus de j’aime pour pouvoir tester mes pub dans le futur, est-ce une bonne stratégie?

  • J’ai une super idée pour un concours. Puis-je combiner la récolte de mention j’aime, de l’adresse courriel ainsi que d’une photo(en lien avec le concours) du même coup? Comment récolter tout ça dans un même endroit?

Je suis conscient que je peux pas faire tout ça d’un coup et pendant notre saison, le temps à y consacré est réduit de beaucoup.

Merci,
JF

As-tu pensé à faire un (ou une série) de webinaires?

Si l’objectif est de générer des leads, cest certainement ce que ferais. Ainsi, pas besoin d’un blog à entretenir, et ta présentation serait automatisée pendant ta grosse période, donc tu pourrais te consacrer à tes clients et générer des leads automatiquement.

Mieux, tu pourrais combiner ton concours sur Facebook pour créer une audience ciblée et leur offrir le webinaire ensuite.

Les gens passe quelques secondes sur un blog en moyenne, mais plus de 60 Minutes sur un webinaire.

Si tu veux plus d’infos, écris moi ou regarde notre projet ici:

https://forum.latranchee.com/t/lancer-une-startup-en-7-jours-avec-700/2256

1 « J'aime »

Je n’y avait pas pensé :bulb:.

Quant tu parle de webinaire, tu veux dire une vidéo explicative de notre entreprise et de nos services? Car les webinaires que j’ai vu sont interactive donc elles ne peuvent pas être automatisées?

Et excuse mon ignorance mais quand tu parles de leads, tu veux dire des adresse courriel de prospect?

J’ai survolé votre projet et ce doit être très exitant et félicitation!

Merci pour ton partage

Non, je parle d’un webinaire interactif et oui, il est possible de l’automatiser. En fait, il y a plusieurs options (directs, semi-directs, faux-directs et rediffusions).

[quote=“Jean-Francois_Halle, post:3, topic:3043”]Et excuse mon ignorance mais quand tu parles de leads, tu veux dire des adresse courriel de prospect?
[/quote]

Ça peut être ça mais dans ton cas, je parle plus d’un client qui remplit une demande de soumission.

Exemple de ce qui serait possible en se basant sur des données de conversion typiques pour un webinaire non optimisé:

Publicité Facebook 5000$
1000 personnes inscrites
Taux de participation : 33% regardent la présentation Live pour au moins 60 minutes. (333 personnes)
À la fin, les participants qui en veulent plus peuvent demander une rencontre téléphonique. Disons que 5% font la demande. (17 appels)
Je ne connais pas votre taux de conversion, mais sur 17 appels, supposons que le quart deviennent des clients, ça donne 4-5 clients.

Maintenant, multipliez ceci par votre valeur moyenne d’un client et vous avez votre revenu potentiel. Déduisez le coût de la pub et vous avez votre revenu brut.

À 10 000$ la job par exemple, ça donne 40 000 à 50 000$ de revenus. Donc la pub revient à 10%. Ça vaudrait l’investissement.

Remplacer mes chiffres par les vôtres et voyez si ça vaut la peine.

1 « J'aime »

Merci de ton intervention Jean-Sebastien . Je trouve ça très intéressant :slight_smile: Ça m’éclaire un peu plus.

2 « J'aime »

On a une discussion intéressante sur les concours de partages ici:

https://forum.latranchee.com/t/petite-competition-de-partages-comment-faire/2635

C’est toujours pratique d’avoir un site web puisqu’une partie de ton monde va te trouver via Google!

Ceci étant dit, pour un paysagiste, je pense que le meilleur serait le partage d’albums photos et de booster ça avec de la pub :slight_smile: