Non, je parle d’un webinaire interactif et oui, il est possible de l’automatiser. En fait, il y a plusieurs options (directs, semi-directs, faux-directs et rediffusions).
[quote=« Jean-Francois_Halle, post:3, topic:3043 »]Et excuse mon ignorance mais quand tu parles de leads, tu veux dire des adresse courriel de prospect?
[/quote]
Ça peut être ça mais dans ton cas, je parle plus d’un client qui remplit une demande de soumission.
Exemple de ce qui serait possible en se basant sur des données de conversion typiques pour un webinaire non optimisé:
Publicité Facebook 5000$
1000 personnes inscrites
Taux de participation : 33% regardent la présentation Live pour au moins 60 minutes. (333 personnes)
À la fin, les participants qui en veulent plus peuvent demander une rencontre téléphonique. Disons que 5% font la demande. (17 appels)
Je ne connais pas votre taux de conversion, mais sur 17 appels, supposons que le quart deviennent des clients, ça donne 4-5 clients.
Maintenant, multipliez ceci par votre valeur moyenne d’un client et vous avez votre revenu potentiel. Déduisez le coût de la pub et vous avez votre revenu brut.
À 10 000$ la job par exemple, ça donne 40 000 à 50 000$ de revenus. Donc la pub revient à 10%. Ça vaudrait l’investissement.
Remplacer mes chiffres par les vôtres et voyez si ça vaut la peine.