POD exclusif pour La Tranchée : inscrivez-vous!

Salut à tous!

Comme je le mentionnais dans mon billet sur La Tranchée quant aux techniques de croissance sur Instagram en 2018, je serais vraiment curieux de connaître votre intérêt quant à la mise en place d’un POD dédié exclusivement aux membres de La Tranchée.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les pods, voici une description rapide :

Les pods sont des microcommunautés qui se matérialisent sous la forme de groupes de discussions sur Instagram ou des applications tierces. L’objectif de ces groupes est de rassembler des usagers ayant des intérêts communs afin qu’ils échangent des interactions et ainsi déjouent l’algorithme d’Instagram pour augmenter la portée de leurs contenus.

Donc, s’il venait à être créé, utiliseriez-vous activement le POD de La Tranchée

  • Oui
  • Non

0 votant

3 « J'aime »

Déjà 10 votants positifs !! :scream:

C’est super, n’hésitez pas à mentionner d’autres membres qui seraient intéressés à faire partie de l’expérience.

Bon vendredi!

Alors ce podscast on le fait en 2018? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Merci pour le rappel @Electromobiliste! Je dois t’avouer que j’avais oublié ce sujet :see_no_evil:

Je vois que cela intéresse pas mal de monde, je vous propose donc de lancer un MVP!

1ere étape : Merci de mentionner ici votre nom d’usager.

2e étape : Lire rapidement le “réglement” du pod en question et me dire ce que vous en pensez.

  • Plateforme d’interaction : messagerie d’Instagram

  • Interactions : j’aime et commentaire (minimum 5 mots) ;

  • Fréquence de publication : un contenu maximum par jour ;

  • Heure de publication : 17h

Pour rappel, l’objectif du POD est d’échanger des interactions. Si vous demandez des interactions, pensez également en offrir :wink:

Si quelque chose ne vous semble pas clair, n’hésitez pas à me le mentionner!

1 « J'aime »

Allô! @Carleric @Stephanie_Landry @Steven_Gingras @Electromobiliste @Alexe

1 « J'aime »

Salut!

@thomas.julien.alain @hedjav @Jonathan @Louise_Dube @CharlesDavignon

Hello! @Olivier_Lambert @Marie_Pierre @vgrigio @SabrinaBawa @christine2

Salut @El_Don_Carlito! Si je comprend bien, chaque contenu que nous souhaitons publier sur instagram doit être à 17h, et on a le droit qu’à un post max par jour?

Doit-on utiliser nos comptes personnels, ou un compte instagram de notre entreprise/projet?

Je suis toujours intéressé par ce POD! :wink:

Cool! Belle initiative!

Pas binbin compliqué: @vgrigio :slight_smile:

Allô Steven!

Pour l’heure de publication, celle-ci peut être avant 17h.

Toutefois, plus l’heure de publication est proche de l’heure du round d’interaction, plus l’impact est fort.

En ce qui a trait au compte, c’est comme tu le sens! Personnellement, je vais y aller avec mon compte perso, l’important est d’avoir une fréquence de publication la plus régulière possible.

Est-ce que ça répond à tes questions?

1 « J'aime »

Moi et MP, c’est le même nom que sur le forum. Olivier_Lambert Marie_Pierre :wink:

@El_Don_Carlito Je suis partant. J’avais déjà participé à ce genre de groupe et ça m’avait aidé pas mal. J’ai laissé tombé car c’était payant et comme je voulais me concentrer sur Facebook, j’en voyais pas l’utilité pour le moment. Mais je suis partant c’est certain ^^. Mais le problème en ce qui me concerne est qu’à 17h, je suis pas encore arrivé chez moi et je suis pas trop à l’aise sur instagram, malgré le fait que j’ai un compte.

Sur instagram, mon nom est dreamsdimension

@El_Don_Carlito 17h. Heure québecoise ou heure française? ^^

mon nom d’entreprise : afterburntraining

Parfait! Tout est clair maintenant :wink:

Mon nom d’usagé : steven_gingras

17h heure québécoise!

Malgré le nom et l’accent, je vous écris depuis mon St-Roch d’adoption :grin:

Est-ce que ça te convient comme plage horaire?

Super!

Quelle plage horaire te conviendrait mieux dans ce cas? Est-ce que 18h serait plus propice?

je pense que pour moi francais j’aurai pas le meme impact à 23h-00h non ? :confused: @El_Don_Carlito :slight_smile:

Ah! Mets-en!

Je ne savais pas que tu étais en France… :hushed:

Bon… Dans ce cas, faudrait plus partir sur une plage horaire en matinée au QC.

Est-ce que 11h au Québec, soit 17h en France, pourrait te convenir?

Sinon, on va faire deux rondes d’interaction pour accommoder tout le monde

@El_Don_Carlito pas de soucis ! sinon en fonction du nombre de personne sur la canada vous faites un premier lancement à17h puis si ça marche on en fait une seconde plus pour les frenchies vivant en France!