Growthhacking sur Instagram : où s'en va-t-on? 🧐

Salut @matikman!

Comment ça va depuis le temps? Me semble qu’on ait dû pour un verre!

Merci beaucoup pour tes bons mots, content que l’article te soit pertinent et utile,

Concernant IG TV, la fonctionnalité est encore très jeune pour se prononcer mais voici rapidement ce que j’en pense :

1. C’est ENFIN possible de publier du long contenu sur Instagram : bon point.

2. Une alternative qui deviendra crédible à YouTube. Pourquoi? Gagner des abonnés sur YouTube est beaucoup plus dur que sur Instagram. Il faudra toutefois que IG travaille sur sa fonction de recherche et sur les modules de suggestion de contenu.

3. Une fonctionnalité qui elle-même va ouvrir la porte sur un paquet de nouvelles fonctionnalités publicitaires (allô @Olivier_Lambert!) , notamment des pre-rollout videos.

4. Un challenge en matière de création de contenu mais également une opportunité majeure en matière de reconditionnement de contenu! Ce serait trop long à détailler ici, mais voici un article qui te fera comprendre ce que je veux dire (le content model de Gary V).

Personnellement, je n’utilise pas les IG TV, mais on es en train de développer une série de contenus pour un client de Réverbère qui oeuvre dans le retail. Je te tiendrai au courant de ce que ça va donner, mais je peux d’ores et déjà te dire que IG Live et les stories vont jouer un rôle prépondérant dans la mise en marché de ces contenus.

Enfin, pour le POD, à date on est trois qui semblent motivés par l’idée… On va voir comment ça va évoluer, mais il nous faudrait au moins une vingtaine de personnes pour que ça pogne comme du monde.

2 « J'aime »