POD exclusif pour La Tranchée : inscrivez-vous!

Ça peut en effet être une possibilité, mais je pense que trouver une plage horaire commune serait vraiment l’idéal car on devrait être au moins une douzaine de personnes actives pour avoir un semblant de résultat.

Sachant qu’on aura pas vraiment de “whale” (500K abonnés et plus) pour nous aider à lever, ça sera important de miser sur la quantité d’activités.

1 « J'aime »

C’est une superbe idée ça :slight_smile:

Moi, moi, moi! @staifgonthier

Et bien pour ma part, je suis de retour chez moi à 18h00, donc 18h00 ou 19h00 serait parfait. Et ça peut paraître con comme question, mais c’est quoi qui faut poster xd?

Salut à tous!

Comme certains d’entre vous viennent de le voir, je viens de vous inviter à une discussion privée via Instagram.

Comme je le mentionne dans celle-ci, merci de ne pas poster pour le moment.

Avant toute chose, voici quelques informations importantes :slight_smile:

  1. Voici les membres qui ont été invités à date :
  • vgrigio
  • Olivier_Lambert
  • Marie_Pierre
  • dreamsdimension
  • afterburntraining
  • steven_gingras
  • yogabawa
  • staifgonthier
  • EL_Don_Carlito

Nouvelles demandes :

D’une part, si vous êtes dans cette liste et que vous avez reçu mon message, allez suivre les autres membres du groupe et interagir succinctement (2/3 likes suffiront) avec leurs contenus.

D’autre part, si vous êtes dans cette liste et que vous n’avez pas reçu mon message, merci de me le mentionner.

  1. Concernant le groupe, voici quelques nouvelles précisions suite aux commentaires reçus à date :
  • Fréquence de publication : deux contenus maximum par jour. On ajoute pour augmenter l’activité du groupe et pallier à nos petites notoriétés respectives.

  • Heures de publication : 12h et 17h (GMT - 5). On diversifie pour satisfaire nos amis français :fr: et ceux qui ne peuvent pas poster durant les heures de travail.

  1. Concernant la marche à suivre, souvenez-vous que vous pouvez publier n’importe quel type de contenu qui va dans votre fil de nouvelles (photo, carrousel, vidéo). Attention de respecter les TOS d’Instagram :wink:

Pour partager vos contenus dans le groupe, voici comment faire :

  • Sur votre profil ou dans votre fil de nouvelles, sélectionnez une photo en appuyant sur l’icone entouré ici en rouge :

  • Dans la barre de recherche, ici entourée en rouge, entrez le nom du groupe “La Tranchée” puis partager.

Rappel : votre rôle est certes de partager des contenus, mais surtout d’interagir avec des likes et commentaires (5 mots) avec les contenus des autres.

  1. Quelques règles pratiques :slight_smile:
  • Ne JAMAIS mentionner les expression “POD” “PODS” et consorts dans le groupe.

  • Également, merci de ne pas partager ce groupe ailleurs que sur La Tranchée.

  • Enfin, n’ajouter que les personnes qui sont sur La Tranchée.

Enfin, sachez que le groupe est plafonné à 15 membres. Sachant que 10 invitations ont été lancées, il reste donc 5 places pour ce premier test.

Je vous reviens avec la prochaine étape très bientôt! :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’invitation! C’est une super initiative :wink:

Je me demandais, les publications que nous partageons dans le groupe, c’est celles qu’on aimerait “pousser” ?

Exactement!

Libre à toi de publier autant que tu le souhaites sur ton profil.

Dans un premier temps, on ira toutefois avec seulement deux publications dans le groupe.

Pour un effet optimal, c’est important de promouvoir dans le groupe des contenus fraichement postés (idéalement dans les 30 premières mins après publication)

2 « J'aime »

super !!! c’est parfait!! J’attends vos premières publications alors! je ferai mon max pour commenter :slight_smile: !

Salut @El_Don_Carlito, malgré le fait que je suis dans la liste, j’ai pas reçus l’invitation.

Merci et bonne soirée à toi.

petite question sur la mise en page d’une publication instagram.
Quand je reviens à la ligne pour écrire sur instagram ( un enchainement d’exercice par exemple) tout va bien mais dès que je publie la photo, toute ma mise en page part en sucette…

Quelqu’un sait comment améliorer ça? :confused:

Ok moi j’embarque avec ma page de 2 cornets qui sont backstage dans un festival en Suisse @backstage_boyz. La page marche super bien en Suisse !
@El_Don_Carlito je te vois ce pm donc tu me diras en 1 minute les premières étapes !

Très bonne initiative !!!

Bonjour @El_Don_Carlito! Moi ça m’intéresse :smiley:

@mary_admincrusher

Allo gang!

Désolé du manque de réactivité, les décideurs sont de retour au bureau ce qui signifie grosse période de rush (développement des affaires + production) pour Réverbère.

Je fais un suivi avec ceux qui ont rencontré des problèmes d’accès au groupe en fds (cc @Carleric) .

@aurel Concernant ta question, fais ta mise en page dans une app tierce (ex : SMS) et copie/colle ensuite ton texte. Laisse-moi savoir si ça ne règle pas ton problème.

@matikman Great! Je t’en parle lors de notre rencontre de ce PM.

Super @MaryL, je vais t’ajouter dans le groupe! Merci de prendre connaissance des informations ici présentes avant toutes choses.

4 « J'aime »

Super!! Merci beaucoup pour l’ajout! Je vais regarder ça tout de suite!

Salut gang!

Désolé pour les délais (encore une fois), mais ça tire (encore une fois) de tout bord au bureau.

J’ai fait le tour de vos commentaires ce matin et il me semble que tout est bon, je vous invite donc à publier vos contenus sur le groupe :raised_hands:

Pour rappel :slight_smile:

Fréquence de publication : deux contenus maximum par jour. On ajoute pour augmenter l’activité du groupe et pallier à nos petites notoriétés respectives.

Heures de publication : 12h et 17h (GMT - 5). On diversifie pour satisfaire nos amis français :fr: et ceux qui ne peuvent pas poster durant les heures de travail.

Concernant la marche à suivre, souvenez-vous que vous pouvez publier n’importe quel type de contenu qui va dans votre fil de nouvelles (photo, carrousel, vidéo). Attention de respecter les TOS d’Instagram :wink:

Ne JAMAIS mentionner les expression “POD” “PODS” et consorts dans le groupe.

Également, merci de ne pas partager ce groupe ailleurs que sur La Tranchée.

Enfin, n’ajouter que les personnes qui sont sur La Tranchée dans la mesure où il ne reste que 5 places.

On se revoit sur Instagram!

5 « J'aime »

Salut à tous!

Le groupe commence déjà à tourner pas pire malgré son jeune âge, merci à @MaryL @Marie_Pierre, @Sabrina @aurel @Steven pour leur implication!

Les autres on vous attend, il reste 5 places

N’oubliez pas que le moment où vous publiez sur Instagram et dans le groupe doivent être très proches pour que les gens puissent rapidement interagir avec vos posts et ainsi aider à augmenter sa portée.

congratulations-meme

3 « J'aime »

Sachant qu’on ne peut que mentionner 5 users, merci aussi à @matikman pour son implication!

2 « J'aime »

Ça m’intéresse aussi ! Je suis encore un peu newbie avec instagram, mais je fais du rattrapage ce soir et demain ! :wink:

Mon pseudo instagram; alpagas_fibrefine

Petite question comme ça…est-ce qu’il y a un bon app pour gérer son instagram sur mac? parce que personnellement, tout écrire et faire sur mon cell, je capote. lol! J’ai téléchargé GRIDS mais…vu que je n’ai pas acheté la version pro, je ne peux pas le tester. Je cherche un programme qui saura me donner une liste de suggestions quand on comment avec le #, comme dans instagram :smiley:

et aussi…je vois toutes vos belles stories avec du texte partout et “croche”…comment fait-on pour modifier l’angle du texte ?

Merci !! :blush:

1 « J'aime »

Salut @Karine_Caron !

Tout d’abord, je t’invite à prendre connaissance des règles du groupe ici.

Une fois que cela sera fait, mentionne-le moi et il me fera plaisir de t’ajouter au groupe :slight_smile:

Bonne journée!