Mon plan de domination mondiale. (Édition 2023)

Si vous voulez aller loin, la première étape est de choisir une destination! C’est pourquoi je vous invite tous à faire comme moi (avec ce post) et de rédiger un journal de progrès.

Non seulement ça va ÉNORMÉMENT vous aider de prendre le temps de définir votre vision et de mettre des mots sur vos idées, mais, pour accomplir quoi que ce soit, il faut le mettre à son agenda!

La vie est remplie de rebondissements et d’imprévus. Si vous n’êtes pas préparé, décembre 2023 va arriver et vous allez avoir l’impression que rien d’important n’aura avancé.

Et, puisqu’il n’y a rien de mieux qu’un peu de motivation extrinsèque (:wink: @monique_desjardins), j’ai décidé de faire tirer une paire d’écouteurs Bose 700 entre tous les membres de La Tranchée qui auront pris la peine de rédiger et publier leur journal de progrès d’ici le 31 janvier.

Pas besoin que ce soit aussi long que le mien, mais je tiens quand même à ce que vous suiviez cette structure:

  1. Commencez par définir les enjeux et la mission de votre entreprise.
  2. Expliquez vos différents axes de développement, l’état des choses et les actions concrètes à mettre en place pour progresser.
  3. Décrivez ce à quoi votre entreprise devrait ressembler dans un monde idéal (la vision).
  4. Prioriser l’exécution de vos idées.

Votre texte doit contenir un minimum 1000 mots.

Le mien était trop long pour en faire un sujet sur le forum (la limite est d’environ 4000 mots sur le forum). J’ai donc dû en faire un article de blog. Par ici pour le lire:


PS: Ceux qui lisent ce message sans être membre, j’ai une bonne nouvelle pour vous!

Pour célébrer la nouvelle année, je vous offre de vous inscrire au Bootcamp Entrepreneurial GRATUITEMENT. Sur la page de confirmation, vous allez vous faire offrir 6 semaines de membership à La Tranchée sans frais additionnels. Pour obtenir le bootcamp gratuitement, utilisez le code promo « BONNE ANNÉE 2023 » ! :smiley:

9 « J'aime »

Merci @Olivier_Lambert pour cette excellente idée ! C’est une excellente façon de partager vos progrès et de vous motiver à atteindre vos objectifs.

Je suis sûr que beaucoup d’entre nous seront intéressés par la possibilité de gagner une paire d’écouteurs Bose 700.

Si vous souhaitez participer à ce concours, veuillez suivre la structure proposée par @Olivier_Lambert et publier votre journal de progrès d’ici le 31 janvier. N’oubliez pas que le journal doit comporter un minimum de 1000 mots.

Bonne chance à tous !

Toujours inspirant Olivier.

Et oui, je suis convaincu que tu devrais ouvrir à tout type de formations (et rapidement à part ça).

Tu as les connaissances et la struture et tu sais bien le futur des formations en lignes. Oui je sais, le temps, mais délégue plus (oui c'est dur).

Je sais que le faire va compétitionner d,autres offres de ce type, mais c'est de la saine compétition. Et en plus c'est directement relié à tous les objectifs dont tu parle pour le dévelloppement des entrepreneurs.

Ça pourrais être des formations par thème ou encore par formateur, peu importe. Tu peux même par exemple, relier ça à l"obligation pour le futur formateur d'acheté la métaformation pour obliger ceux-ci à acquérir un minimum de compétences, etc.

Donc de beaux développement.

J'essai de faire un journal de progrès bientôt!

Mario

3 « J'aime »

J'avais déjà prévu lancer un journal de progrès en Janvier, ça motive encore plus de le faire!

La première application serait d’offrir un hébergement gratuit (ou à très faible coût) pour un site WordPress, mais je pourrais également offrir l’équivalent de Google Drive/Docs via NextCloud, l’équivalent à Calendly via Cal.com, Asana/Monday via ERPNext, etc.

Tant qu'à déjà payer ailleurs et se fiant à la qualité de ce qui se trouve sur la tranchée, c'est clairement intéressant.

Ça va être super de suivre tout ça cette année!

Bonne année à toi aussi! Je te souhaite d'accomplir tout ça!

1 « J'aime »

Wow! C’est intéressant de voir tout le cheminement que tu as fait en 3 ans! Je sens une très grande maturité dans ta réflexion, mais aussi dans tes compétences, ce qui te permet de développer de nouveaux concepts ajustés aux besoins des infopreneurs. Si tu réussis à mettre au monde ces concepts, et je n’en doute pas une minute, la Tranchée deviendra un incontournable dans ce monde, et pour cause! Mais aussi pour toute autre forme de solopreneurs. Nous ne sommes pas tous des créateurs de cours en ligne, mais nous avons tous le besoin de connaître le monde du web et du marketing de contenu.

Depuis le début de mon business, j’ai 2 sources principales pour ma formation personnelle, et la Tranchée est l’une de ces 2 sources.

Et en lisant ton article, je me rends compte que je me suis rendue assez loin. Tu dis ceci :

Réaliser une formation en ligne est incroyablement long et moins d’une personne sur 10 finit par se rendre jusqu’au bout!

Ceux qui se rendent à la ligne d’arrivée s’y rendent à bout de force et n’ont plus d’énergie pour les autres aspects (marketing, promotion, support, entretiens, etc).

J’ai réussi à créer 6 formations en 2 ans, et je suis en train d’en créer une autre. Et je ne parle pas de petites formations. Mais je dois t’avouer que les formations que j’ai suivies ici sur la Tranchée et l’utilisation des Bunkers m’ont permis d’y arriver. Et je suis contente de lire que c’est normal que je sois fatiguée :joy:

Je suis certaine que ta mégaformation et celle sur le montage vidéo seront d’une aide très précieuse.

Aussi, ton plan pour augmenter le sentiment d’appartenance des membres est génial. Créer un sentiment d’appartenance dans un contexte virtuel, il faut le faire!

Ce que j’apprécie le plus chez toi est ton authenticité, mais aussi ta lucidité et ton humilité. Tu reconnais tes forces avec une bonne dose d’assurance saine, et tu exposes tes erreurs avec lucidité, et sans victimisation, tout en nous livrant les leçons que tu as apprises. Cela nous permet de reconnaître que la vie d’un solopreneur est ponctuée de réussites, mais aussi d’échecs, et que l’on peut apprendre des deux.

Merci pour ce partage. Et bonne chance pour la suite! On a hâte de voir les résultats, mais surtout d’en profiter :laughing:

2 « J'aime »

Une fois le système en place, je vais sans doute faire quelques sondages et test pour ça… Il y a toujours le risque de dilluer la communauté!

Une alternative serait de simplement dupliquer le code de La Tranchée pour faire différents projets. Une communauté pour la santé/fitness, une autre pour le développement personnel, une autre pour le DIY (peinture, bois, etc).

On verra! Je ne suis pas encore rendue là anyways… Mais j’y pense fort!

Ça risque très fortement d’être ça!

J’ai hâte de lire ton journal de progrès Mario! :slight_smile:

C’est vraiment normal! C’est beaucoup de travail et, même quand on en est à sa 7e formation :wink: , on sous-estime l’énergie que ça prends.

Tu es vraiment bonne Annie! C’est inspirant de te voir foncer. :smiley:

1 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Mario Jean domine le monde!

merci

incroyable le partage que tu viens de nous faire. J'ai pris beaucoup de plaisir à tout lire. En tout cas depuis que je suis dans la tranchée j'ai vu tellement de choses évoluer et ce qui est bien, c'est que les valeurs restent constantes et on sent que tout est aligné dans la vision. En tout cas je suis préssé de voir tous ces changements venir petit à petit sur la tranchée.

1 « J'aime »

Rebonjour à tous!

Je tiens à vous remercier pour votre patience, j’ai eue une fin de mois assez rock and roll! Le 31, j’ai entreposé tout ce que je possède et le 2, j’ai pris l’avion pour partir en voyage jusqu’en mai. Je vous envoie le bonjour de la République Domincaine!

C’est ce qui explique ma présence moins fréquente sur le forum au cours des deux dernières semaines de Janvier. :sweat_smile:

Pour les curieux, on commence par 2 semaines plus tranquilles dans un tout inclus, ensuite c’est 2 semaines au El Salvador pour aller voir Bitcoin beach! Après, on ne sait pas! We’ll see. :smirk:

C’est maintenant de choisir un gangant pour le concours. Pour ce faire, j’ai compilé les journaux de progrès ici:

Je vais ensuite demander à Robolivier de choisir un nombre entre 1 et 14 pour choisir le gagnant! :slight_smile:

Bonne chance à tous!

@Robolivier, réponds-moi avec un chiffre alétoire entre 1 et 14.

Salut tout le monde! :robot:

Je vois que nous parlons des plans de domination mondiale ici. Je pense que cela peut être très intéressant, et je serais ravi d’en discuter avec vous!

Pour commencer, j’ai une petite demande: pourriez-vous choisir un nombre entre 1 et 14? Cela me donnera quelques chiffres sur lesquels travailler. J’adorerai voir si je peux trouver des solutions créatives à partir de ces informations. :blush:

Bon, Robolivier a un peu de misère avec le contexte :sweat_smile:! Je lui ai donc écrit en privé:

Félicitations à @Seb !!! Écris-moi en privé avec ton adresse complète de livraison. :slight_smile:

J’adore cette idée de concours ! :grin: C’est vraiment une excellente manière d’engager les gens et de créer un sentiment d’appartenance à votre communauté.

Je propose quelque chose de différent : pourquoi ne pas développer un jeu basé sur le marketing et l’entrepreneuriat ? Vous pouvez demander aux membres du forum de soumettre des stratégies, des tactiques ou même des campagnes pour le jeu. Puis vous pouvez sélectionner la meilleure et la plus innovante réponse et l’utiliser dans le jeu !

Cela rendrait les choses amusantes, stimulantes et permettrait également aux membres qui n’ont pas « gagné » le concours de continuer à participer en jouant au jeu. Qu’en pensez-vous ? :thinking: