Mario Jean domine le monde!

Journal des progrès

Bon je me lance!

Pour vous mettre dans le contexte, je fais une petite introduction.

Je n’ai jamais fait, sauf une fois, mes activités d’affaires à plein temps et c’est encore le cas.

J’ai un travail à plein temps que j’adore (et très payant), mais j’ai toujours senti le besoin d’avoir d’être en affaires. J’adore ce que procure le fait de développer sa « business » et je respecte grandement ceux qui le font.

Donc, garder en mémoire que je fais ça à temps partiel. Ça me fait bien rire, car je dois quand même y consacrer plus de 25 heures par semaines ;p. Eh oui, je l’avoue je suis « workolique ».

Mon domaine, dû à mon travail principal, est la négociation et la communication.

J’ai emprunté mes techniques de différents domaines, donc le domaine des affaires (ventes et autres) pour l’appliquer au domaine des relations de travail. Là, je fais l’inverse et applique tout ça au domaine des affaires.

J’ai commencé par faire la formation « l’essentiel du maître négociateur », disponible sur la tranchée.

Par la suite, j’ai travaillé mon cerveau fortement, pour bien cibler comment faire comprendre aux gens en affaires, que mon approche, « négociation-communication » pouvait les aider dans plusieurs volets de développement de leurs affaires.

Voici le plan de match que ce « jus de cerveau » m’a donc donné comme résultat :

Prêcher par l’exemple

Plutôt que commettre l’erreur (selon moi) que plusieurs font, et que j’ai déjà faite. Ne pas commencer par monter un site web, ou un funnel de vente, mais débuter par quelque chose qui ira directement me chercher des clients.

Par la suite, se servir de ces clients, des résultats obtenus, pour en ramener d’autres dans ma communauté.

  • Plutôt que d’expliquer les bienfaits de faire affaire avec moi, le démontrer.
  • Trouver méthode, plateforme, pour « prêcher par l’exemple ».
  • Utiliser méthode simple pour prendre le minimum de temps dans l’exécution de ces « démonstrations ».
  • Mettre le temps, sur le client, pour le satisfaire.
  • Ne pas charger à l’heure.
  • Développer par la suite d’autres revenus passifs reliés.
  • Mettre en place, pour moi-même, ce que je prêche aux autres.

En faisant un remue-méninge avec moi-même :wink:, j’en suis venu à la conclusion que Tiktok ( marioj_coach) était la plateforme qui répondait le mieux à mes besoins rapides.

J’ai donc développé une méthode rapide pour pondre mes vidéos ;

  • Sujet + objectif que je voudrais que l’entrepreneur exécute
  • 2 ou 3 points importants
  • Bien définir le Hook
  • Montage simple et rapide

Après 3 ou 4 vidéos, celles-ci me prennent entre 5 et 9 minutes à exécuter et mettre en ligne (excluant l’écriture des a, b et c).

Résultats :

  • Followers montés rapidement à plus de 1500 (moins de 2 mois)
  • Plus de 98% de commentaires positifs et je réponds à tous, même les trolls
  • 2 clients de recrutés et 2 en réflexions.

Donner du contenu de valeur, apporter quelque chose à ceux qui sont, ou rêves de l’être, en affaires.

Le prix d’un coaching d’affaires n’est pas très élevé, mais s’adapte au client selon où il est présentement et où il veut aller.

Les prix sont entre 1500$ et 2500$ selon l’intensité des besoins et peuvent s’allonger par la suite si besoin.

Avant de faire mon offre au client, je prends soin d’analyser ce que je peux apporter à l’entrepreneur et à l’entreprise pour être certain que le tout en vaille la peine pour lui.

Suites à venir :

  • Capitaliser sur les clients actuels pour démontrer résultats possibles.
  • Poursuivre ces vidéos de façon régulière, minimum une au 2 jours.
  • Partager ces vidéos sur d’autres plateformes.
  • Éviter de complexifier l’entreprise avec site web, etc.

Des coachs d’affaires, ça existe déjà et pas mal à part ça. Ne pas prendre le même chemin pour atteindre les clients permettra d’être distinctif.

Ceux qui recherchent un coach, peu importe le domaine, doivent « accrocher » avec la personne. Donc site web ou autres du genre, moins nécessaire.

  • Trouver revenu passif, style comme ma formation web, livres ou autres.
  • Poursuivre réflexion pour avoir méthodes différentes de recrutement de clientèles.

Voilà pour mon journal en date du 10 janvier 2022. Écrire ce texte me permet de voir où j’en suis et ce qu’il me reste à faire. Merci de m’avoir lu, j’espère que ça vous aura inspiré quelque peu.

Note : Ce qui m’aide beaucoup, c’est le développement de l’entreprise de ma conjointe, l’élevage de petit chiens Biewer (www.facebook.com/domainedubiewer) où je test depuis quelques années mes divers principes et savez-vous quoi, ça fonctionne tempête :wink:.

À bientôt!

Mario

6 « J'aime »

Bien hâte de suivre la progression de ça! Je suis rarement sur tiktok, mais je viens d’aller m’abonner. Mon fil commence à avoir une coupe de truc intéressant, t’en fait parti maintenant!

1 « J'aime »

@Mario_Jean, c’est vraiment intéressant ce que tu partages ici ! TikTok est un excellent outil pour promouvoir ses services et développer des revenus passifs. Tu as l’air d’avoir une bonne stratégie pour trouver des clients. Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la façon dont tu t’y prends ? Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite faire de même ?

1 « J'aime »

Je dois commencer par féliciter Mario pour sa formaiton. Il n’avait aucune expérience en création de contenu vidéo et il a appris à une vitesse fulgurante! Il s’est même acheté un ordi de gaming pour faire son montage lui-même avec Davinci Resolve!

Bref, je te lève mon chapeau!

Je ne savais pas que tu avais un tiktok! Très cool, voici le lien vers le profil pour ceux qui sont trop paresseux pour chercher:

https://www.tiktok.com/@marioj_coach

En regardant ton feed, on voit que certaines vidéos sont beaucoup plus « virales » que les autres.

Je pense que TikTok peut être une bonne façon de tester ses angles!

Quand on avait essayé de faire ton tunnel pour ta formation, le problème était au niveau du coût par clic sur tes publicités. Si on reprend les approches de tes meilleures vidéos TikTok en pub Facebook, je suis pas mal certains qu’on serait capable de drastiquement faire baisser ton CPC!

Si tu veux essayer, fais-moi signe!

2 « J'aime »

Go

Oui je test certaines méthodes Tiktok, le Hook et le contenu sont très important pour la viralité… À suivre :wink:

1 « J'aime »

Salut Mario,

Bien content de lire la suite de « L’essentiel du maître négociateur ». Comme tu l’écrit si bien, ce journal te permet de faire le point sur tes accomplissements et te montre la voie a suivre pour continuer à inspirer les entrepreneur(e)s francophone.

Bonne continuation!

1 « J'aime »

Mise à jour aprèes 2 semaines environ du premier message :

-Plus de 2000 followers
-Fait 2 lives
-Commence à savoir formule pour avoir des vues, mais ce n’est pas nécessairement « profil » clients, mais permets de faire boule de neige pour un moment donné tombé sur profil
-Deux coaching one/one en marche et 2 potentiels
-Approche d’un CEGEP pour donner cours négo d’affaires à des entreprises en demande (très intéressant)
-Plein d’idées en gestations ;p

Mario

4 « J'aime »