Salut tout le monde!
Le livre de fĂ©vrier est une recommandation personnelle dâOlivier, " This book will teach you how to write better" de Neville Medhora.
Câest un tout petit livre de 54 pages qui va droit au but et explique les meilleures techniques dâĂ©criture de son auteur, dont la rĂ©putation nâest plus Ă faire quant au copywriting.
Vous pouvez vous procurer le livre sur Amazon en cliquant ici.
Bonne lecture!
11 « J'aime »
Alexe
(Alexandra Martel)
FĂ©vrier 2, 2019, 12:18
2
Oui ! Jâadore Neville, alors je suis pour.
2 « J'aime »
Marie_Pierre
(Marie-Pierre Guignard)
3
Je lâai lu en 1h et je recommande fortement. Rapide, simple et amusant
1 « J'aime »
Anna
4
Merci pour le partage je vais lire ça prochainement.
Merci! Il faut justement que je dĂ©veloppe cette aptitude Ă la rĂ©daction. Je suis bien bonne pour faire du point form, mais disons que je prĂ©fĂšre coder et analyser des donnĂ©es de google analytics que dâĂ©crire des textes
1 « J'aime »
rachel
(StratĂšge et graphiste en rehaussement de marque)
FĂ©vrier 2, 2019, 5:46
9
Nice merci! Ăa fait 1 mois que je rĂ©flĂ©chis à ça, 10 minutes que je suis inscrite ici et 5 minutes que jâai achetĂ© le livre Pourra pas dire que votre forum mâaura pas servi
2 « J'aime »
Pascalca
(Pascalcadorette)
FĂ©vrier 3, 2019, 2:15
10
Je me cherchais justement un livre dans le domaine du copywriting. Ne sachant pas trop lequel prendre, je vais arrĂȘter mon choix sur celui-ci!
1 « J'aime »
Merci ! Ce sera dans mes objectifs de mars. PrĂ©sentement, ma liste dâobjectifs pour fĂ©vrier est complĂšte: Focus sur le dĂ©but du dĂ©veloppement de produit pour lâĂ©tĂ©, le perfectionnement de produits, la mise en marchĂ© de produits incluant Ă©tiquetage, emballage, rencontres de distributeur ou boutique. Jâai une courbe dâapprentissage de distribution. Un nouveau monde sâouvre que je ne connais pas. On ne peut pas tout faire en mĂȘme temps!
1 « J'aime »
Marie-France
(Marie-France Duval)
FĂ©vrier 5, 2019, 10:28
13
Merci pour la suggestion, je viens de le télécharger. Il me reste juste à le lire.
1 « J'aime »
Alexe
(Alexandra Martel)
FĂ©vrier 5, 2019, 2:41
14
Ăa faisait un bout que jâavais lu Neville !
Je pense quâil nây a pas de meilleur premier livre sur le copywriting.
Les conseils sont trĂšs basic . On va moins loin que dans dâautres bouquins sur le mĂȘme sujet⊠mais Ă mon avis câest une force.
Câest simple. Câest facile. Ăa marche.
1 « J'aime »
TrĂšs efficace et rapide comme lecture.
Ce que jâai particuliĂšrement aimĂ© câest de revenir Ă la page couverture aprĂšs avoir lu le livre et de constater comment les concepts du livre sont appliquĂ© au cover.
Ăa donne le goĂ»t de sâattaquer Ă dâautres livres sur la rĂ©daction.
2 « J'aime »
Je lâai pas encore maudit!
1 « J'aime »
Ăa va moins bien pour faire des story Instagram oĂč jâai lâair intelligent!
1 « J'aime »
Jean-Luc
(Otherwisekonsept)
FĂ©vrier 21, 2019, 7:03
19
Merci pour le partage les Lambert!!!
1 « J'aime »
SincĂšrement, jâai adorĂ© ce livre pour deux raisons:
1-Câest TRĂS rapide Ă lire, lâauteur ne sâĂ©parpille pas et va droit au but
2-Câest un guide particuliĂšrement pertinent Ă recommander Ă nâimporte qui dĂ©sirant apprendre les bases du copywritting.
Comme le dit @Alexe , ça va beaucoup moins en profondeur que la plupart des ouvrages sur le sujet, mais câest justement ce qui fait que je le recommanderais comme âLE premier livre Ă lire sur le copywrittingâ.
Grosso Modo, les grandes lignes des bases du copywritting sont expliquées de façon super claire et simple à comprendre.
En voici quelques-unes qui me semblent particuliĂšrement pertinentes:
Il faut Ă©crire de façon Ă ce que les lecteurs sachent immĂ©diatement ce quâon peut faire pour eux. Pour citer un passage "Nobody cares about you. They only care about themselves. Got that? People donât care about YOU. They care about THEMSELVES. I want you to repeat that in your head three times. (out loud please)." Pourtant, beaucoup trop dâentreprises passent une Ă©ternitĂ© Ă parler dâeux dans leurs messages, sans mĂȘme aborder ce quâils peuvent faire pour les lecteurs avant les derniĂšres lignes.
Write casual copy. Ăcrire comme si tu parlais Ă ton collĂšgue de travail pendant que vous prenez votre lunch sur la banquette de la cafĂ©tĂ©ria. Câest la meilleure façon de faire en sorte que les gens se sentent interpellĂ©s par ton message. "Write funny. Write informative. Just not boring! Casual Copy does NOT have to always be humorous. It just has to be ârealâ. "
Un excellent truc si on a du mal Ă arrĂȘter dâĂ©crire de façon trop âacadĂ©miqueâ: sâenregistrer pendant quâon parle Ă voix haute et quâon explique, dans nos mots, lâavantage de notre produit/service⊠Comme si on lâexpliquait Ă quelquâun quâon connaĂźt bien. Ensuite, on peut simplement recopier ce quâon a dit et Ă©diter au besoin, et la plupart du temps ce qui en ressort est vraiment plus intĂ©ressant que si on lâavait seulement Ă©crit.
Et jâai particuliĂšrement aimĂ© le passage oĂč il spĂ©cifie que mĂȘme si on a Ă©tĂ© Ă©duquĂ©s Ă toujours faire attention Ă ne pas faire de fautes de français, le but ultime du copywritting est de faire passer le message de la façon la plus efficace possible. Et si ça implique que tu scrappes un peu ta syntaxe, go for it . "Just keep in mind, âCommunication is just transferring information from one brain to another⊠and however we can do that best, should win.â
Bref, ce ne sont que quelques exemples qui se retrouvent dans la premiĂšre moitiĂ© du livre. MĂȘme sâil est court, il ne faut pas le sous-estimer!
5 Ă©toiles pour moi!
3 « J'aime »