Le plan de domination mondiale de Tarotsphères (Annie Leblond)

C’est à mon tour de me lancer.

Mission de mon entreprise
La mission de mon entreprise (Tarotsphères) est de faciliter l’interprétation intuitive du tarot du Rider-Waite-Smith pour s’en servir comme outil de développement personnel. Cette approche du tarot fait référence au Tarot de style coaching ou appelé aussi Tarot de croissance.

Ce style de tarot exclut complètement la divination. Avec la divination, tu remets le pouvoir de ta vie entre les mains de la pensée magique, tandis que dans le tarot de croissance, tu reprends le pouvoir sur ta vie pour créer le futur que tu désires. Autrement dit, tu ne devines pas ton futur, tu le crées.

Ma vision

Devenir une référence dans le monde francophone pour l’enseignement du tarot intuitif, de style coaching, basé sur le système du Rider-Waite-Smith.

Accomplissements

Les deux premières années de mon entreprise furent consacrées à faire des consultations, à donner des ateliers en présentiel, et à créer un site de référence en ligne pour les 78 cartes de tarot du Rider-Waite-Smith et leurs symboles, en misant sur une interprétation qui dépasse le sens traditionnel de ces cartes.

Ensuite, les deux années suivantes, j’ai réduit mon temps de consultations pour créer une offre de cours en ligne pour les élèves de niveau débutant, intermédiaire et avancé. J’ai mis sur pied un groupe Facebook pour assurer le suivi de mes élèves, et une clinique de tarot par vidéoconférence 1 fois par mois pour mes élèves avancés.

Pendant ce temps, j’ai créé une base pour le marketing de contenu qui inclut un blogue (100 billets à ce jour), et une infolettre hebdomadaire qui roule depuis 2 ans dans laquelle j’aborde le sujet du tarot, mais en relation avec le développement personnel. J’ai également mis en place des automatisations de base.

À la fin de 2022, j’ai transféré mon site chez un nouvel hébergeur (Magic Web) pour assurer la rapidité et la stabilité de mon site.

Mes objectifs pour l’année 2023

Je veux que la majorité de mon temps soit consacré à ces 4 objectifs en ordre de priorité:

  1. Faire la vente de mes cours en ligne.
  2. Prendre soin de mes clients.
  3. Optimiser mon site pour améliorer le SEO (être en première page de Google).
  4. Monter une offre de cours en ligne pour les tarologues qui veulent se lancer dans une pratique professionnelle.

Stratégie


Objectif 1 - Faire la vente de mes cours en ligne. (6 premiers mois)

  • Monter des tunnels de ventes.

  • Mise en place d’une automatisation avancée.

  • Lead magnet = quiz pour segmenter ma liste selon les niveaux d’apprentissage avec PDF gratuit à télécharger (en cours).

  • La mise en place nécessite de changer de plateforme de marketing, soit passer de Mailchimp à Mailerlite (présentement en analyse – objectif fin janvier).

  • Nettoyage de ma liste de contact – en cours - fin janvier.

  • Changer la plateforme de cours pour un portail plus flexible sur le contrôle du panier d’achat – aller vers Thrive Apprentice ou Learn (présentement en analyse - l’idéal serait d’ici 2 mois, mais avant mai).

  • Cours sur la mise en place d’un marketing par E-Mail avec coaching – début 26 janvier.

  • Repenser la formule d’infolettres pour les harmoniser avec les tunnels de ventes (en analyse).

  • Création d’un tripwire pour inclure dans le tunnel (produit numérique – déjà planifié).

  • Création d’un bump offer pour le panier d’achat (produit numérique – déjà planifié).

  • Mise en place d’une stratégie Facebook en fonction des tunnels.

  • Repenser le rôle de mon compte professionnel sur Pinterest vs celui de Facebook.

Notes :

J’ai mis en pause les publications sur ma page FB, car je voulais consacrer plus de temps à mon infolettre, et ce fut payant en $, mais aussi dans ma relation avec mes fans et clients.

J’ai aussi mis sur pause ma page Pinterest, car je n’avais pas très bien défini ma stratégie de contenu pour la différencier de FB. Cependant, je veux compter davantage sur Pinterest, car c’est visuel et pour le tarot, c’est beaucoup plus adapté.

Je vais y réfléchir lors de la création de mes tunnels de ventes. Pinterest sera l’un des points d’entrée. Mais pour les publications, je veux développer des objectifs précis.

Objectif 2 – Prendre soin de mes clients (tout au long de l’année)

  • Continuer ce que je fais déjà – je donne du soutien à la demande.

  • Automatiser des tâches de suivis (courriel – Zapier)

  • Continuer les cliniques de tarot (1 fois par mois).

  • Continuer à donner des exercices d’interprétation dans le groupe FB privé.

  • Continuer à coacher mes élèves VIP.

Objectif 3 - Optimiser mon site pour améliorer le SEO (être en première page) et l’offre marketing.

J’ai déjà un certain succès avec le SEO, mais ce n’est pas optimal encore. Souvent, je suis en première page, mais parfois, je suis en deuxième pour certaines recherches. Je suis en train de corriger ce qui doit être amélioré.

  • Optimisation vitesse (fait grâce à Magic Web – la vitesse de mon site et du mobile entre dans les meilleurs standards recommandés – je suis passée de 69% à 98% - wow!).

  • Optimisation des pages – réécriture de certaines pages, méta description, etc. (en cours).

  • Optimiser SEO (en cours).

Note :

Du côté du SEO de mon blogue, j’avais déjà maîtrisé les bonnes pratiques, et je vais continuer. Ce sont mes pages sur la partie référence de mon site qui avait des erreurs. Je suis très confiante que ça va drôlement augmenter le « ranking » de mon site, ça et la vitesse.

Toutefois, j’ai réalisé que je ne mettais pas assez de temps sur la maintenance de mon site. C’est désormais une bonne habitude que je vais prendre.

Objectif 4 - Monter une offre de cours en ligne pour les tarologues qui veulent se lancer dans une pratique professionnelle. (Automne 2023 ou hiver 2024)

  • 1 module par mois ou aux 2 mois – écriture et production vidéo – pas de stress. Je profite de mon abonnement aux Bunkers.

Notes :

J’offre présentement du coaching à certains élèves de niveau avancé qui veulent se lancer dans une pratique professionnelles. Ça me permet de noter leurs besoins pour décider de ce qui serait le plus profitable à ce type de clientèle. Comme il y a une certaine demande, j’ai décidé de mettre ces infos sous forme de cours pour éventuellement les vendre. Je les mets en place au fur et à mesure, car je teste la réaction de mon groupe « focus ». Je ne sais pas si je vais aller au bout de cette idée, mais je la teste pour les prochains mois.

Par ailleurs, je profite de cette création de cours pour tester le changement de portail de cours, avant de transférer les autres cours.

Objectifs à long terme – 2024 à 2026 inclus

  • Création d’une chaîne YouTube. Je pense monter une série de vidéos pour démontrer l’accessibilité du tarot intuitif. Présentement, dans le monde du tarot, c’est du n’importe quoi.

  • J’aimerais aussi faire des démos de tarot avec la kabbale pour intégrer la partie spirituelle du tarot.

  • Création de 3 E-Books pour vendre (le contenu est déjà écrit, et la formule déjà pensée, mais il faut les produire).

  • Création de mon propre jeu de tarot avec un livre qui l’accompagne (un vrai fantasme puisque je suis une artiste-peintre). Je travaille sur ce projet en collectant les idées pour chaque carte – il y en a 78. Aussi, je dois décider de la formule : numérique vs vraies aquarelles. C’est une grosse job, pire que de créer des cours en ligne. Il ne s’agit pas juste de peindre, mais aussi d’écrire tout l’enseignement spirituel des cartes, et de décider comment les représenter avec un symbolisme très riche. Bref, du gros travail en vue, mais qui ouvrirait la porte à tellement d’autres produits.

  • Comme la création d’une application de tarot pour téléphone intelligent.

  • La création d’un livre de coloriage d’apprentissage avec mes cartes de tarot

Après, je prends des vacances :joy: :joy:

En réflexion

À long terme, j’aimerais réorienter mes activités pour sortir de la partie intense de l’enseignement du tarot, afin de me lancer dans l’écriture, et dans des produits numériques passifs, comme des E-Books, ou des petits cours à consommation rapide qui n’exigent pas de suivis. Le modèle actuel me demande beaucoup d’énergie et de temps, bien que ce soit très satisfaisant et gratifiant. Mais comme je ne suis pas très jeune, je dois penser à une formule qui vieillit bien avec moi. Mais pas de retraite en vue, j’ai trop besoin de créer pour ça!

Je profite de la période actuelle pour apprendre à maîtriser les technologies du marketing et de la formation. Quand je vais atteindre le niveau que je me suis fixée, je pourrai consacrer mon temps à trouver une nouvelle formule. Je me donne 5 ans pour faire cette transition.

Alors voilà!

7 « J'aime »

Belle année en perspective! On jasera de tarot quand tu viendras te faire tatouer haha!
J’ai partagé ton blogue et ta newsletter à ma sœur, elle a commencé à lire le tarot il y a 2 ans.

2 « J'aime »

Très gentil à toi! Je serai heureuse d’accueillir ta soeur dans ma communauté.

2 « J'aime »

Yeah! Je suis super content que tu te sois donné la peine de faire ton journal de progrès avec autant de sérieux!

Pour tes objectifs SEO, il faudrait que tu spécifies pour quels mots clefs tu souhaites améliorer tes positions.

Si tu veux, je peux te rentrer ça dans mon Mangools et t’envoyer le rapport ici l’an prochain!

C’est une super bonne idée! C’est vraiment le fun d’avoir un paquet de petits produits faciles à mettre de l’avant au besoin et qui peuvent être achetés impulsivement. Ceci étant dit, il ne faut pas négliger tes offres plus coûteuses, ça te prends quand même un produit « tête d’affiche »!

Bref, ça va être une belle année. N’oublie pas de venir mettre à jour ton journal de progrès pour nous faire part de ton cheminement. :slight_smile:

Oui, en effet, je suis en train de travailler mes mots-clés. Mais je ne comprends pas trop la partie sur Mangools. Que veux-tu dire entrer ça dans Mangools? Qu’entrerais-tu spécifiquement?

Oui, c’est ce que je vais faire pour les 5 prochaines années, cette partie réduction d’activités c’est pour la suite. Peut-être que d’ici ce temps-là, je vais trouver un autre produit premium différent, mais moins intense. On verra. Pour l’instant, je me consacre à mes cours et création de petits produits.

Ok, tu réponds à une question que j’avais. Ce n’est pas le truc d’une seule fois. Bien sûr! Cela va être très motivant.

C’est pour faire le suivi à travers le temps de tes positions!

Si tu m’envoies une liste de mot clef, je peux rentrer ça dans le logiciel!

Ok je vois. Merci beaucoup!

Lundi 20 février 2023

Voici une mise à jour de mon journal de progrès.

Migration de Mailchimp à Mailerlite
C’est complété et en fonction. Mise en place des automatisations de base et intégration avec Zapier et mon portail de cours.

Analyse pour le choix d’un nouveau portail de cours.
Quel travail! Il y a tellement de fonctionnalités, et en plus, je veux un portail qui grandisse avec mes besoins. J’ai monté un fichier Excel avec toutes les fonctionnalités que j’ai et pourrais avoir besoin, et j’ai comparé 6 plateformes : Kajabi, Podia, Didacte (ma plateforme actuelle), Learn+, Thinkific et aussi Système i.o. Et contre toute attente, c’est Thinkific qui s’est révélé le meilleur choix. Je suis enfin en train de monter mes cours. J’espère avoir fait la migration d’ici la fin mars et si c’est le cas, je serai à l’avance dans mes objectifs.

SEO
Mon site possède un répertoire de 78 cartes de tarot et j’ai maintenant 99 articles de blogue. Ça fait beaucoup de pages. J’ai remanié mes 78 pages de cartes pour qu’elles soient conformes au SEO, mais aussi pour qu’elles s’affichent bien sur les mobiles. J’ai refait en-tête et mise en page, réécrit les métadescriptions, changé certaines images. Il me reste 10 pages à faire.
J’ai fait une liste de tous les articles que je dois réécrire et les modifications que je dois apporter au blogue pour améliorer le SEO. J’y consacre quelques heures par semaine.

ChatGPT Plus
Je suis passée à l’abonnement payant avec ChatGPT Plus. J’ai accès au robot 24/7. Je ne peux plus m’en passer. Il m’aide dans plusieurs de mes tâches. J’apprends à l’utiliser. C’est un excellent assistant. Je suis passionnée par l’IA. Je lis tout à ce sujet. C’est à la fois passionnant et inquiétant.

Marketing
Mon meilleur coup est mon adhésion au Club LCA de Phare36 avec @Philippe_Bussiere. C’est un cours de marketing de style coaching avec rencontre de groupes toutes les semaines. C’est juste WOW! Vous voulez améliorer votre marketing sur le Web, c’est le cours à suivre. Je ne m’y attendais pas. Je sens que je vais faire des pas de géant avec ce cours. On approfondit tout le cycle marketing d’une entreprise. On a la chance aussi d’analyser en profondeur avec le groupe nos défis marketing. C’est génial. Ça me fait du bien aussi, car je me sens moins seule dans mon univers. Ça me sort de ma solitude de solopreneure. J’adore!

Infolettre
Je modifie mon approche avec mon infolettre. Je fais du contenu plus ciblé. J’ai fait faire un sondage avant les fêtes, et je me base là-dessus pour mes infolettres. Je publie moins, mais avec plus de profondeur et en me souciant plus des besoins de mes abonnés. Aussi, je me suis promis de remanier le contenu que j’ai déjà sur mon blogue pour le rafraîchir et pour mieux répondre aux besoins des lecteurs.

J’ai fait beaucoup de changements dans l’apparence aussi. J’ai passé à travers les cours sur le Email marketing de la Tranchée, et j’ai fait beaucoup de changements depuis dans ma façon de faire. C’est plus facile, et je constate des changements positifs dans mes échanges avec mes abonnés. Vraiment intéressant.

Relation client
J’ai créé une série d’exercices de tarot vraiment cool que je publie dans mon groupe FB. Mon contenu est monté pour toute l’année avec calendrier de publications. Mes étudiants adorent. Ça me permet de garder un contact plusieurs fois par semaine avec mes étudiants et de connaître leurs forces, faiblesses. Et besoins.

Je poursuis mes cliniques de tarot 1 fois/mois en Zoom. Je fais participer mes élèves à des interprétations de groupe en utilisant de vrais exemples de consultation à partie de mon expérience. On explore des cas différents chaque fois. C’est très apprécié de mes élèves.

Consultations
Je constate une augmentation de demandes de consultation de tarot. Et le plus drôle, c’est que je ne fais aucune pub, je n’ai même plus de page de vente sur mon site. Tout vient de mon infolettre. Aussi, tous les nouveaux clients savent désormais que c’est du coaching que je fais et non de la prédiction. Mon client idéal est bien campé dans mon business.

Cours en ligne
Avec toute cette perte de temps avec les problèmes techno que j’ai eue avant les fêtes et les changements que j’effectue (hébergeur, autoresponder, portail de cours), j’ai vécu une baisse d’inscriptions dans les derniers mois. Mais là, ça commence à reprendre, et pourtant, je n’ai pas encore mis en place mes tunnels de ventes. La magie de l’infolettre et du SE0, je crois. J’ai hâte de consacrer 75% de mes efforts dans les tunnels de ventes. Ça s’en vient.

Nouveau cours
Je suis en train d’écrire un cours en ligne pour les tarologues qui veulent se lancer dans le tarot. J’ai créé un premier module que j’ai mis en ligne. Pour l’instant, ce n’est ouvert que pour mes élèves avancés. Je teste le contenu avec leurs commentaires. J’ai trois nouvelles leçons en écriture et bientôt en production vidéo.

Bon, je crois que ça couvre mes mois de janvier et février.

3 « J'aime »

Ok je viens de voir qu’il fallait que je poursuive mon fil. Désolée. Message reçu pour la prochaine fois. Merci.

Bravo Annie! C’est encourageant de lire ça! :tada:

1 « J'aime »

Superbe structure Annie ! Avec l’ensemble des actions que tu poses, je sens ici une inévitable croissance (‹ ‹ exponentielle › › ne me surprendrait pas) qui s’annonce !

Très inspirant ! Bien hâte de découvrir la suite de tout ça en 2023…

1 « J'aime »

Jeudi 30 mars 2023

J’ai l’impression d’avoir perdu mon temps en mars, mais en même temps, j’ai fait beaucoup de choses. Cette entrée est longue. Je l’écris même si personne n’a envie de me lire. Je le fais surtout pour moi. Ça me permet de faire le point.

Migration vers Thinkific
Je suis en train de migrer mes cours en ligne vers la plateforme Thinkific, mais c’est plus de travail que prévu. La plateforme offre beaucoup de fonctionnalités, ce qui complexifie la tâche. J’ai déjà annoncé la migration à mes élèves pour le 16 avril. J’ai hâte d’en avoir fini avec ça.

Modification de mon offre de cours en ligne
Je continue mes rencontres hebdomadaires pour ce cours sur le cycle du marketing sur le web. Je suis en train de monter un vrai tunnel de ventes digne de ce nom. Pour y arriver, j’ai décidé de redéfinir mes offres de cours. J’ai pris quelques grosses décisions.

Il y a 18 mois, j’avais offert mon premier cours de base en capsules vendues séparément. J’ai regretté cette erreur.

J’avais pris cette décision car cela me fut beaucoup demandé. Les gens disaient qu’ils n’avaient pas besoin d’apprendre tous les types de cartes de tarot, mais dans les faits, ça ne fonctionne pas très bien. Comme c’est un cours qui mise beaucoup sur le développement de l’intuition, cela permet une approche totalement différente des cartes. Donc, quand les élèves se contentent d’une capsule ou deux, ils leur manquent beaucoup de notions, et cela augmente le soutien que je dois livrer. Donc, cette approche est terminée.

J’ai décidé de fusionner toutes les capsules et vendre 1 seul cours de base. Cela me fera 2 cours au lieu de 6 cours. Aussi, cela facilitera mon marketing.

Deuxièmement, après une analyse approfondie, j’ai modifié mon prix pour le cours avancé. Il était trop bas.

J’ai décidé aussi que je vendrais mes cours en 1 seul paiement.

Les offres limitées dans le temps, ça marche!

J’ai envoyé une infolettre pour informer mes abonnés de ces changements. Je leur donnais jusqu’au 16 avril pour se procurer les capsules vendues séparément, et pour profiter du cours avancé à ce bas prix.

Je ne m’attendais pas à cette réaction. J’ai fait 3 mois de ventes en 2 jours. J’ai réalisé que c’est vraiment vrai que les gens achètent sous pression. Quelle leçon de marketing!

Ces 2 décisions prises, je peux enfin me consacrer à mon tunnel de ventes que je veux mettre au point depuis longtemps.

Tunnel de ventes

Alors voici la tactique :

  1. Le lead magnet : un quiz avec téléchargement d’un guide. J’ai repris un quiz qui avait fonctionné il y a 2 ans. Je le refais avec plus de mordant. Ce quiz détermine le style d’approche du tarot (intuitif, divinatoire, thérapeutique, multimodal). À la fin, la personne obtient un résultat et pourra télécharger un guide de toutes ces approches. Les gens qui aiment le tarot adorent ce genre de chose. Je suis en train de refaire le guide pour qu’il soit plus profond et plus étoffé. Pour le remercier de laisser son courriel, le contact pourra aussi accéder à un mini cours par courriels.

  2. Ce mini cours va remplacer la capsule gratuite que j’utilisais jusqu’à présent pour inciter les gens à acheter mon cours. Je me suis rendu compte que certaines gens s’inscrivaient pour accéder à la capsule gratuite, mais ne confirmaient pas leur courriel, à cause du Double Optin. Résultat : pas d’inscription à mon infolettre.

Je ne referai pas la même erreur. Au lieu d’avoir accès à cette capsule, ils auront accès à ce mini-cours. ils n’auront pas le choix de s’inscrire. Donc, mon tunnel de ventes va commencer avec ce mini-cours.

Je vais même optimiser les éléments de ce mini cours avec des démos concrets en vidéo, des téléchargements d’aide-mémoire (ils sont déjà créés), tout ça pour exposer leurs problèmes et les solutions qui sont possibles.

  1. Un tripwire : j’ai prévu inclure un tripwire au début de ce tunnel (courriel 2 ou 3). Cela consiste à se procurer un journal de tarot à un prix très bas qui aide dans l’apprentissage du tarot et même pour ce mini-cours.

  2. Après 5 ou 6 courriels, peut-être 7 (pas encore déterminé), je vais commencer à parler de mon cours premium de base. L’idée est que le mini cours devrait leur donner le goût d’aller plus loin.

  3. Je continue en créant une sorte de crescendo de problèmes/solutions/apprentissage jusqu’à faire une offre ferme à durée limitée de mon cours de base avec un rabais.

  4. Je veux également proposer un upsell avec mon cours avancé – si les gens se procurent les 2 cours tout de suite, ils auront un rabais supplémentaire. Il me reste à déterminer la stratégie de ce upsell : dans les courriels ou uniquement dans la landing page. Pour moi, ce n’est pas encore clair.

Bon, je suis en train de monter le plan du tunnel. Je vais voir combien de courriels cela va prendre. Je dirais un minimum de 10 courriels. Peut-être un total de 12. Je vais en discuter lors de mes rencontres avec le Club LCA.

Quand ce tunnel sera monté et prêt, je vais me consacrer à ma landing page et à la stratégie marketing avec pub Facebook et autres.

Création d’une communauté/forum
Je pense sérieusement à créer un forum pour ma communauté afin de sortir de Facebook complètement. J’ai 2 groupes privés actuellement. Cependant, j’ai beaucoup d’élèves qui refusent d’aller sur Facebook et qui me demandent d’avoir accès au même soutien que sur Facebook. C’était pour moi une préoccupation.

Mais récemment, Facebook m’a fait &?%&@##@%. Je vais rester polie.

FB m’a menacé de suspendre mon compte car j’avais fait une petite erreur de manipulation. J’ai voulu publier une image dans mon propre groupe, mais au lieu d’utiliser mon profil professionnel, j’avais utilisé mon profil personnel. Ils ont bloqué ma publication et j’ai eu cette menace. Je n’en reviens pas! Je suis tellement enragée. Les idiots peuvent menacer du monde, dire des bêtises et des obscénités, et ça passe. Mais je veux poster une image dans mon groupe avec mon profit, et on me menace. Pas d’avertissement poli, une vraie menace! Qu’ils aillent se faire f……

Donc, cela a remis au goût du jour la possibilité de créer ce forum. Ça pourrait devenir un autre produit : c’est-à-dire vendre du membership et des cours. Thinkific me le permet.

Je suis en train de tester les eaux. Et je me pose la question si je veux vraiment aller là. J’aimerais ça, mais c’est beaucoup d’engagement.

Alors voilà pour mon mois de mars. J’ai l’impression de ne pas avancer, ou plutôt d’avancer dans la boue, mais en même temps, les choses avancent. J’ai hâte de finir ces migrations qui n’en finissent plus.

Je suis curieux, qu’est-ce qui t’a convaincu de passer de Didacte à Thinkific finalement? Est-ce que c’est une fonctionnalité ou plus le prix?

On m’avait fait le même commentaire au début! J’ai songé vendre mes modules à l’unité, mais finalement j’ai décidé d’avoir une approche plus spécifique pour les formation.

Ex: à la place de faire ma formation sur le blogue qui couvre marketing de contenu + wordpress + landing pages + autorépondeur, j’ai (essayé) de séparer ça en formations distinctes.

Bref, je trouve ça intéressant de voir que tu as fait le test!

Je pense que c’est la bonne approche!

Une fois qu’on comprends ça, ça change tout!!! D’où l’importance des tunnels de vente evergreen.

Comptes-tu ajouter une offre timé dans ton tunnel? Qu’est-ce que tu vas prendre pour ça?

Je suis sur le point de relancer celui de la formation sur le marketing par courriel. Je crois bien faire un journal de progrès ici pour vous faire part de ce que ça donne!

1 « J'aime »

Plusieurs choses. Avec Didacte, je ne contrôle pas mon panier d’achat, alors exit les upsell, les bundles, les produits connexes.

Exit aussi les plans de paiements. Je ne vais pas vers ça, mais je n’aime pas avoir des limites dans mes choix.

Didacte se prend une redevance en plus d’un plan d’abonnement. Avec les revenus que j’ai faits l’an passé, ça m’a coûté plus cher de payer Didacte que d’avoir un plan avancé avec Thinkific qui ne prend pas de redevance. Ça revient moins cher l’abonnement avec Thinkific. Évidemment, pour que ça revienne moins cher, il faut quand même vendre un certains nombres de cours, et c’est mon cas.

Avec Thinkific, je peux héberger mes vidéos dans leur serveur, alors exit Vimeo.

Avec Thinkific, je peux avoir un forum sans payer plus cher.

Bref, c’est plus avantageux avec Thinkific. Et tout peut se faire en français pour mes étudiants, sauf la plateforme elle-même qui est en anglais pour moi.

Tout à fait. Tout sera fait pour amener cette offre à rabais dans un temps limité. En fait, je vais faire ce qui a été présenté dans le cours récent sur le Email Marketing, Tu en parles longuement dans ta partie de ce cours. Et c’est exactement ce que je vais faire. Tout mon plan est presque fait.

Pour moi le tunnel evergreen EST la solution idéale pour le type de marketing. C’est complexe, mais j’y mets le temps. J’ai tellement hâte que tout soit en place.

Merci pour tes commentaires. Ils me sont précieux, car avec l’expérience que tu as, cela me réconforte et me motive.

Ok! Alors un mix de coûts + fonctionnalités! Je ne savais pas qu’ils avaient une plateforme de forum dans le mix. Tu nous en donneras des nouvelles! Je ne dirais pas non à voir un petit screenshot ou deux de ta section étudiant lorsqu’elle sera prête!! :smirk:

Fais-moi un update lorsque tu seras à l’implémentation de ton tunnel evergreen, j’aurai sans doute des idées pour toi.

Oui, moi non plus je ne le savais pas. Quand je l’ai remarqué, disons que ma tête s’est mise en ébullition.

Et oui, je te montrerai ça. Mais ça risque d’être rudimentaire au départ.

Oh wow! J’en avais l’intention, pour avoir un point de vue extérieur, surtout venant d’une personne qui a déjà l’expérience. Je t’en remercie. Aussi, je vais avoir des questions à propos de la stratégie avec SwipePages. Quand je serai rendue là, je te ferai signe.

Je vais d’abord passer à travers ma migration de cours.

Mille mercis et bon week-end!

1 « J'aime »

Lundi 1er mai 2023

Ce que j’ai fait en avril :

Migration vers Thinkific terminée

Enfin! J’ai l’impression d’avoir accouché.

Ma migration de cours de Didacte vers Thinkific est terminée et s’est très bien passée. Les élèves semblent s’y plaire. Ils disent que c’est facile d’y naviguer.

Personnellement, ce portail m’a vraiment facilité les choses. Tout est convivial et la formation qu’ils offrent pour son utilisation est bien ficelée. Je n’avais qu’à suivre les instructions données par vidéos pour franchir toutes les étapes. C’est vraiment très bien. Je suis heureuse d’avoir opté pour cette plateforme. Et plus je la découvre et plus je suis satisfaite. Aussi, le support est rapide et efficace.

Refonte de mes conditions d’utilisation, mon code d’éthique, etc.

J’ai rencontré une avocate pour discuter de l’application de la Loi 25. Je viens de terminer la révision de mes conditions de ventes, d’utilisation, mon code d’éthique et tout le tintouin juridique. Ennuyeux, mais nécessaire. Avec ce nouveau portail de cours, c’était le bon moment.

Automatisations

D’ailleurs, tout ça m’amène à refaire mes automatisations dans Mailerlite, avec l’aide de Zapier. Un autre processus qui demande de la concentration. C’est presque terminé.

Migration vers Microsoft Business

J’ai pris une autre décision pour mon environnement de travail. J’ai migré de Google Workspace vers Microsoft Business. Une question de préférence. Je préfère et de loin les outils Microsoft. Alors, je ne voulais plus payer à 2 places, car je payais un abonnement familial à Microsoft Office depuis plusieurs années. Alors, goodbye Google!

Club LCA

Je poursuis ma formation sur le cycle de marketing avec @Philippe_Bussiere de Phare36. Génial! Je n’ai jamais autant avancé sur la mise en œuvre de mon marketing. Depuis quelques années, je prends des cours de toutes sortes et j’ai testé et appliqué tellement de trucs de marketing : copywriting, pub FB, SEO, création de landing pages, et j’en passe. Cependant, je n’arrivais pas à intégrer totalement l’information pour créer une pratique de marketing qui s’adapte bien avec ma business et qui soit cohérente : trop d’informations.

Disons qu’avec toutes les offres et les manières de faire qui existent, c’est difficile de faire les bons choix et d’appliquer les bonnes pratiques. Aussi, j’ai besoin de méthodes claires et parfaitement justifiées, car money talks.

Désormais, ce n’est plus un problème grâce à ce cours. Je trouve des réponses à toutes mes questions. Ça me libère tellement l’esprit.

C’est bien beau se débrouiller et tout faire soi-même, mais à un moment donné, t’as besoin de quelqu’un pour te dire ce qui est mieux de faire et pourquoi. Le marketing du Web est un gouffre sans fond.

Ce que j’ai commencé et continue de faire présentement :

Tunnel de ventes

D’ailleurs, ça m’amène à mon projet prioritaire du mois de mai. Créer et mettre en œuvre mon tunnel de ventes pour la fin mai. Je suis en train de créer mon lead magnet, quiz, courriels, tripwire et landing pages. C’est beaucoup de travail, mais je trouve ça très intéressant et plaisant à faire.

Service clientèle

Évidemment, je m’occupe de mes élèves : exercices sur le tarot dans les groupes FB privés, diffusion de l’infolettre, cliniques de tarot.

Je donne aussi de temps en temps des consultations de tarot sur demande.

Et des rénovations

Et tout ça sur fond de rénovations dans ma maison. C’est un vrai bordel! Mais heureusement, ça achève et mon charmant et dévoué époux gère tout ça.

Chaque fois que j’écris ce foutu journal de progrès, je me fais peur tellement je suis occupée.

Ce qui s’en vient :

Cours Facebook

Avant Noël, j’avais acheté le dernier cours Facebook en ligne ici sur La Tranchée pour me mettre à jour dans mes connaissances. Je vais le visionner ce mois-ci pour monter mes pubs FB liés à mon tunnel de ventes.

Communauté en ligne de Tarotsphères (forum)

J’ai décidé de réfléchir là-dessus après la mise en place de mon tunnel de ventes. De toute façon, ça ralentit dans mon entreprise durant l’été, donc, je vais prendre le temps de regarder la faisabilité de ce projet. Si je vais de l’avant, ça sera pour septembre.

Cours sur la pratique professionnelle du tarot

Ce cours que j’ai commencé à faire, mais que j’ai mis sur la glace pendant mes migrations, revient à l’ordre du jour. Ça va être mon projet d’été après la mise en œuvre de mon tunnel de ventes.

Mon plus grand but ?

Prendre au moins 2 semaines de vraies vacances cet été. Je n’ai pas fait ça depuis au moins le début de la pandémie. 3 ans? Épeurant.

2 « J'aime »

Lâche pas! Je te feel!

C’est encourageant de lire ça… ça me fait penser que je dois aller mettre le miens à jour…

Je suis curieux, que préfères-tu de la suite Microsoft? Es-tu seul dans ton entreprise ou tu as des employés?

C’est la suite utilisée où je travaille et je ne tripe pas tant dessus. Les applications prises individuellement vont bien mais la synergie entre tout ça… j’ai de la difficulté à m’y faire. Tout passe par Outlook et nous sommes inondés de courriel et notifications de toute part.

Merci @Annie_Leblond !!! Ça fait plaisir de lire ça!

1 « J'aime »

Bonjour Annie!
Je suis admiratif devant la qualité de ton journal de progrès et la vision que tu as de tes objectifs.

C’est du solide et c’est aussi très motivant pour nous autres qui n’avons pas quelque chose de si clairement et si puissamment élaboré!

Bon courage dans l’accomplissement de cette œuvre titanesque!

All the best! :clap: :clap: :clap: