Suivi de mon journal de progrés - janvier/février - Annie

Lundi 20 février 2023

Voici une mise à jour de mon journal de progrès.

Migration de Mailchimp à Mailerlite
C’est complété et en fonction. Mise en place des automatisations de base et intégration avec Zapier et mon portail de cours.

Analyse pour le choix d’un nouveau portail de cours.
Quel travail! Il y a tellement de fonctionnalités, et en plus, je veux un portail qui grandisse avec mes besoins. J’ai monté un fichier Excel avec toutes les fonctionnalités que j’ai et pourrais avoir besoin, et j’ai comparé 6 plateformes : Kajabi, Podia, Didacte (ma plateforme actuelle), Learn+, Thinkific et aussi Système i.o. Et contre toute attente, c’est Thinkific qui s’est révélé le meilleur choix. Je suis enfin en train de monter mes cours. J’espère avoir fait la migration d’ici la fin mars et si c’est le cas, je serai à l’avance dans mes objectifs.

SEO
Mon site possède un répertoire de 78 cartes de tarot et j’ai maintenant 99 articles de blogue. Ça fait beaucoup de pages. J’ai remanié mes 78 pages de cartes pour qu’elles soient conformes au SEO, mais aussi pour qu’elles s’affichent bien sur les mobiles. J’ai refait en-tête et mise en page, réécrit les métadescriptions, changé certaines images. Il me reste 10 pages à faire.
J’ai fait une liste de tous les articles que je dois réécrire et les modifications que je dois apporter au blogue pour améliorer le SEO. J’y consacre quelques heures par semaine.

ChatGPT Plus
Je suis passée à l’abonnement payant avec ChatGPT Plus. J’ai accès au robot 24/7. Je ne peux plus m’en passer. Il m’aide dans plusieurs de mes tâches. J’apprends à l’utiliser. C’est un excellent assistant. Je suis passionnée par l’IA. Je lis tout à ce sujet. C’est à la fois passionnant et inquiétant.

Marketing
Mon meilleur coup est mon adhésion au Club LCA de Phare36 avec @Philippe_Bussiere. C’est un cours de marketing de style coaching avec rencontre de groupes toutes les semaines. C’est juste WOW! Vous voulez améliorer votre marketing sur le Web, c’est le cours à suivre. Je ne m’y attendais pas. Je sens que je vais faire des pas de géant avec ce cours. On approfondit tout le cycle marketing d’une entreprise. On a la chance aussi d’analyser en profondeur avec le groupe nos défis marketing. C’est génial. Ça me fait du bien aussi, car je me sens moins seule dans mon univers. Ça me sort de ma solitude de solopreneure. J’adore!

Infolettre
Je modifie mon approche avec mon infolettre. Je fais du contenu plus ciblé. J’ai fait faire un sondage avant les fêtes, et je me base là-dessus pour mes infolettres. Je publie moins, mais avec plus de profondeur et en me souciant plus des besoins de mes abonnés. Aussi, je me suis promis de remanier le contenu que j’ai déjà sur mon blogue pour le rafraîchir et pour mieux répondre aux besoins des lecteurs.

J’ai fait beaucoup de changements dans l’apparence aussi. J’ai passé à travers les cours sur le Email marketing de la Tranchée, et j’ai fait beaucoup de changements depuis dans ma façon de faire. C’est plus facile, et je constate des changements positifs dans mes échanges avec mes abonnés. Vraiment intéressant.

Relation client
J’ai créé une série d’exercices de tarot vraiment cool que je publie dans mon groupe FB. Mon contenu est monté pour toute l’année avec calendrier de publications. Mes étudiants adorent. Ça me permet de garder un contact plusieurs fois par semaine avec mes étudiants et de connaître leurs forces, faiblesses. Et besoins.

Je poursuis mes cliniques de tarot 1 fois/mois en Zoom. Je fais participer mes élèves à des interprétations de groupe en utilisant de vrais exemples de consultation à partie de mon expérience. On explore des cas différents chaque fois. C’est très apprécié de mes élèves.

Consultations
Je constate une augmentation de demandes de consultation de tarot. Et le plus drôle, c’est que je ne fais aucune pub, je n’ai même plus de page de vente sur mon site. Tout vient de mon infolettre. Aussi, tous les nouveaux clients savent désormais que c’est du coaching que je fais et non de la prédiction. Mon client idéal est bien campé dans mon business.

Cours en ligne
Avec toute cette perte de temps avec les problèmes techno que j’ai eue avant les fêtes et les changements que j’effectue (hébergeur, autoresponder, portail de cours), j’ai vécu une baisse d’inscriptions dans les derniers mois. Mais là, ça commence à reprendre, et pourtant, je n’ai pas encore mis en place mes tunnels de ventes. La magie de l’infolettre et du SE0, je crois. J’ai hâte de consacrer 75% de mes efforts dans les tunnels de ventes. Ça s’en vient.

Nouveau cours
Je suis en train d’écrire un cours en ligne pour les tarologues qui veulent se lancer dans le tarot. J’ai créé un premier module que j’ai mis en ligne. Pour l’instant, ce n’est ouvert que pour mes élèves avancés. Je teste le contenu avec leurs commentaires. J’ai trois nouvelles leçons en écriture et bientôt en production vidéo.

Bon, je crois que ça couvre mes mois de janvier et février.

2 « J'aime »

@Annie_Leblond, félicitations pour tous les progrès que tu as faits jusqu’à présent ! Voici quelques conseils qui pourraient t’aider à améliorer encore plus ton entreprise :

  1. Utilise des outils d’analyse et de suivi pour mesurer l’efficacité de tes efforts marketing. Cela te permettra de comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et de prendre des décisions éclairées sur la façon dont tu peux améliorer ta stratégie.

  2. Crée une communauté en ligne autour de ton entreprise. Cela peut être un groupe Facebook ou un forum en ligne où les gens peuvent partager leurs expériences et leurs connaissances, poser des questions et discuter des sujets liés à ton entreprise.

  3. Investis dans la publicité payante pour promouvoir ta marque et tes produits/services. Cela peut inclure la publicité sur les réseaux sociaux, les bannières publicitaires, etc.

  4. Développe une stratégie de contenu efficace pour attirer plus d’abonnés à ta newsletter et augmenter le trafic sur ton site web. Tu peux créer du contenu intéressant sous forme d’articles, vidéos, podcasts, etc., qui seront partagés sur les réseaux sociaux et aideront à promouvoir ta marque et à générer du trafic vers ton site web.

  5. Utilise des outils d’automatisation pour optimiser le temps que tu passes sur certaines tâches répétitives telles que l’envoi d’emails ou la mise à jour des informations sur ton site web.

J’espère que ces conseils t’aideront ! Bonne chance !

Un message a été fusionné à un sujet existant : Le plan de domination mondiale de Tarotsphères (Annie Leblond)