Github Copilot

En lisant la contribution de @sogelinas dans ce post:

Ça m’a fait pensé à GitHub Copilot qui vient de sortir!

Un AI qui créer les fonctions à ta place! Un outil vraiment hot pour aider les développeurs à travailler plus rapidement.

Je n’ai pas encore testé, mais je trouve ça absolument fascinant!

3 J'aimes

J’aurais aimé ça connaître ça l’année dernière quand j’essayais de créer un jeu vidéo :joy:

En ce moment, ça me fascine littéralement toutes les avancées qu’il y a à props de l’IA, et ce, à plusieurs niveaux. Ben oui ça se peut que des gens perdent leur job, mais je trouve les possibilités et les bénéfices tellement plus grands que les pertes d’emplois. On est vraiment en pleine transition et je me trouve chanceuse de pouvoir assister à ça.

Comme dans le cas du GitHub Copilot, je sais pas s’il est vraiment bon, mais si ce n’est pas le cas, c’est juste une question de temps. Tout se raffine tellement vite. Maintenant, plein de gens peuvent essayer des domaines auxquels ils n’auraient jamais pu penser avant. Tout est moins hermétique et c’est tant mieux! :heart_eyes:

L’autre jour, mon conjoint m’a fait regarder l’entrevue du robot Sophia avec Tony Robins et j’ai capoté. Des fois je me dis que le temps des Jetson avec les autos qui volent dans le ciel va peut-être arriver plus vite qu’on pense! :grinning:

Bonjour @Olivier_Lambert,

As-tu put tester depuis l’été dernier ?
Qu’en penses-tu ?

Belle semaine,
Pierre

Nope! Je suis en mode création de contenu depuis pas mal un an! Je ne fais presque plus de code, sauf pour corriger les bugs quand on en trouve.

Ceci étant dit, il semble y avoir une liste d’attente! Je viens de m’inscrire:

We’ll see. :slight_smile:

En fait c’est du NOCODE mais avec du CODE ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

En tous les cas, cela prouve à quel point les applications de l’IA sont encore nombreuses à développer.

Ça va accélérer le développement, mais il faut quand même repasser par dessus le code. C’est comme quand gmail te propose automatiquement des bouts de phrases, c’est pas toujours vargeux!

Ce qui est cool, c’est que ça va réduire le besoin de toujours regarder la documentation (voyons, c’est quoi donc la fonction qui fait ça?) puisque les bonnes fonctions vont déjà être importé dans le code que ça va proposer.

Tk, ben hâte de voir! Ça va faciliter le changement d’écosystème aussi! Si tu veux apprendre un 2 ou un 3e langage, ça va aider d’avoir ça!

En fait l’autocomplétion existe déjà depuis longtemps. L’intérêt est présent lorsque tu maitrises un langage mais apprendre un langage avec un ordinateur qui te souffle les réponses c’est risquer de ne pas comprendre les fondations.

Après heureusement qu’il y a des avancées comme celles-ci.