Entreprise en cryptocurrency

Salut a vous, j’ai enfin trouver ma voie pour mon entreprise. Malgrer que pour l’instant je n’ai pas besoin de rien cote Marketing. Je me demande comment me direger pour cree mon entreprise !!!

Quel genre d entreprise me serais favorable, si vous connaissez des endroits ou personne pouvant donne de bon conseil pour m orienter puisque c est tres loin d etre un model d entreprise normal !!!

Y a til des service pour avoir des conseil gratuitement ?? Avocat specilise en crypto pas trop cher ect ect !!

Merci a l avance, Alex

Salut Alexandre!

Quel genre d’entreprise veux-tu faire exactement… La cryptocurrency, c’est large en titi :sweat_smile:! Pourquoi veux-tu un avocat?

Surtout du “mining” je ne veut pas necessairement d avocat juste des conseil pour nous guide , une marche a suivre pour ouvrir un entreprise ect !!! Tout ce qui peut etre bon pour nous !!!

En bas de 50 000$ de revenus, pas besoin de te casser la tête à t’incorporer et tout! Mais si tu veux on a un super post ici:

https://forum.latranchee.com/t/fiscalite-101-un-petit-guide-pratique-juste-pour-toi/1982

Je suis curieux, quelle crypto tu veux miner?

Salut Olivier !!! On essaie toujours de Miner la plus payante !!! Hehehehe pour l instant les plus payante selon nos GPU sont Lbry, Feather, zcash , zclassic !!!

Et merci pour le guide je vais lire ceci !!! Puisque moi et mon partner somme tout les 2 travailleur de la construction a temps plein donc nous faisons deja plus de 50 000$/ans !

Cedt pour cela que je pense qu il serais mieu entegistrer ou incorporer ou je ne sais pas trop quoi encore hahahaha

La première question c’est : quel revenu as-tu l’intention de tirer de cette entreprise là?

Être incorporé, ça coûte 5 000$/année en frais comptable et juridique. C’est pourquoi ça prend une certaine base de revenu pour que ça soit viable. Quel sont les risques de poursuite ? l’incorporation aide aussi beaucoup à te dissocier lorsque ça arrive.

Admettons que tu réussi à faire 20 000$/an, va tu avoir besoin/vouloir utiliser ces sommes là au niveau personnel? Si tu vide la société et que tu accumule aucun surplus, ça ne vaut pas plus la peine.

Et au sens plus large, c’est quoi l’avenir des cryptocurrencies? Je passe mes journées et mes semaines à parler d’actions et d’obligations mais pour moi les cryptocurrencies c’est aussi tangible que les Rupees dans The Legend Of Zelda.

Ça fait déjà plusieurs années que le Bitcoin existe et ça semble avoir stagner en terme d’intégration dans notre quotidien. Je serais très curieux d’en savoir plus venant de toi.

Pour l instant on prevoie faire un minimum de 40 000 cette annee , mais on est en phase reinvestissement donc plus l annee va aller plus on devrais avoir par mois !!! Et cest sur que ces du “Si tout va bien” .

Et suite a ta question sur les rupees dans zelda hehehe tu trouve que le bitcoin a stagner dans les dernieres annee ?? Lolll en 3 ans je l ai vue a 375 cad jusqua 2500 cad !!! Je n appel pas ca stagner moi hahaha

Et je pense que ca va forcement faire partie se nottre futurs , pour moi les vrais actions comme tu les connais sont autant plus des rupees nais controler par les geants !!!

Quest ce que tu nous conseillerais toi, quel genre dentreprise partir. On est 2 et pour l instant on peut sortir 4000 par mois environs, sauf que pour l instant tout les coins vendu vont directement dans l achat dequipment !!!

Merci

Je sais que la valeur a été très volatile (et du bon côté) mais je parlais de stagner en terme d’intégration dans notre quotidien. La caissière de l’épicerie ne me demande pas si je vais payer en Bitcoin.

Ce qui fait du Bitcoin un mauvais placement selon moi c’est sa nature 100% spéculative.

Ça vaut 1700USD
Parce que…
…Des raisons

Rassure toi, je pense la même chose des valeurs refuges traditionnels comme l’or.

A priori, il semble y avoir des corporations qui font du mining. J’ose pas m’aventurer pour te conseiller quoi que ce soi. La meilleure personne pour te guider serait un avocat-fiscaliste.

Non cest vrai ici la caissiere ne te demande pas si tu veut payer en btc !!! Mais je crois qu en europe cest de plus en plus frequent, mais aussi ce qui fait quebsa valeur augmente est qu il ne peut y avoir plus de 21 million de btc, le bitcoin a ete cree comme ca.

Au debut du coin les mineur recevais 50btc a chaque block miner , qui apres X block est diminuer de moiter et il y a quelque mois deja il a encore changer ( il appelent ca le halving ) donc la a chaque block miner le mineur recoie 12.5 btc ( cest btc sont repartie dans le pool ) .

Ce qui fait en sorte qu il va de plus en plus valoir cher “normalement” le reste je crois depend de plein de facteur que je ne connais pas mais cest toujours une question d offre et de demandes .

Les site d exchange du genre poloniex et bittrex il sen exhange des quantites folle a chaque jours et des site comme ca il y en a beaucoup d autre !!!

Merci de ton aide malgrer le fait que tu ne veut pas te risquer hehehe

Je me sent humble ce matin… Je voulais constater à quel point ce sujet a bien vieilli !

Maintenant à 10000$ usd

@Olivier_Lambert finalement as-tu commencé à investir dans le bitcoin ?

J’ai .5 BTC, je suis arrivé sur le tard!

J’ai mis environ 4000$ au cours de l’été. Je continue au rythme de 10$ par currency par semaine. We’ll see where that leads! Je ne veux pas mettre tous mes placements en crypto non plus.

1 « J'aime »

Tu utilises quel Wallet ?

Coinbase. Puisque je veux garder ça sur 5-10 ans, ça ne me fait rien que je ne puisse pas retirer rapidement.

1 « J'aime »

il sera intéressant de voir quel coté ça va prendre en 2018…dire quand 2010 ça valait pas 10 cent

Habituellement il y a un “burst” suivi d’un plateau et puis sa remonte.

Ça a fait ça 2 fois déjà avec les BTC, c’est juste que là c’est tlm que haut que les anciennes “bulles” ont l’air mini hahaha!

@Olivier_Lambert Les nouvelles sont bonnes pour ton porte-feuille ce matin. 66% LTC, 20% ETH et 4% BTC :wink:

Oui!! C’est assez fou hahaha. @Marie_Pierre a même créé son compte coinbase pour commencer à investir petit à petit. Hâte de voir où ça va mener tout ça!

1 « J'aime »

C’est difficile de prévoir ce qui va se passer exactement mais selon ce que je suis je réussi habituellement à assez bien jouer mes cartes pour faire des gains… Le plus pire move c’est celui où je n’ai rien perdu au net mais au rendement possible ça a fait mal. En avril j’ai acheté pour 150$ US de EMC2 (5480 coins) valeur la semaine dernière au peak 2.73$ US… aujourd’hui 1.48$ US… mais non tsé j’ai fait mon move plus tôt cette année pour 450$ US… avoir été patient j’aurai pu toucher 14 960$ pour une petit 150$ héhé. C’est pas grave je me reprend sur d’autre.

Le day trading feel un peu trop comme du gambling à mon goût :sweat_smile:

Dans un bull market (comme en ce moment avec la crypto) c’est tellement facile de gagner que les gens mésinterprètent ça pour du talent. Si tu fais juste acheter et garder, tu risques de faire plus que quelqu’un qui trade.

Oui, il peut être +200% en une semaine, mais perdre presque tout la semaine d’après.

Même si on back ça par “une analyse”, ça revient à faire un algorithme super laborieux pour choisir ses chiffres de loto 6/49.

Par pur chance et avec le nombre de monde qui trade, quelqu’un va trouver un “algorithme” qui s’adonne à avoir battu le marché pendant x année. Mais c’est de la chance, that’s all it is.

C’est pour ça que ma stratégie est simple: achète à part égale les cryptos les plus populaires à chaque semaine, peu importe leur valeur marchande. In the long run, c’est la méthode la plus “likely” de connaître de bons résultats.