De Mailchimp vers Active Campaign

Salut Olivier

J’ai vu dans ton blogue que tu as fait le switch de Mailchimp vers Active Campaign. J’utilise Mailchimp depuis plusieurs années et je pensais migrer vers Infusionsoft. L’as tu déjà envisagé ?

As-tu un exemple de ce que Active Campaign te permettra de faire plutôt que Mailchimp. Migrer ta liste de contact est-il un problème ? J’espère que tu ne dois pas refaire la séquence de double optin.

Merci

Pierre

Bonjour @pierre_abraham

Je vais laisser @Olivier_Lambert répondre pour Infusionsoft.

Par contre, je peux dire que ce qu’Olivier adore de Active Campaign comparé à MailChimp, ce sont les automations qui sont beaucoup plus poussées.

La migration n’a pas été un problème, à ce que je sache.

A+!

1 « J'aime »

J’ai ouvert un compte gratuit sur activecampaign hier et en effet l’automation est vraiment très bien fait.

Tu peu créer une liste de 100 contacts gratuitement. T’a rien à perdre.

Merci Benoit pour ton retour.

Pierre

Merci Marie-Pierre pour ces précisions

Pierre

Infusionsoft est une plateforme tout en un qui possède plus de fonctionnalités qu’Active Campaign. C’est aussi BEAUCOUP plus cher.

J’ai plus de 50 000 contacts… Le prix n’est même pas disponible sur leur page de vente! Vraiment pas adapté pour des blogueurs/influenceurs, mais plus pour une pme ou entreprise b2b où chaque prospect vaut cher.

En plus de leurs coûts élevés, il y a un frais d’activation unique allant de 1000 à 3000$.

Je suis content d’avoir fait la transition! C’est beaucoup plus fluide que c’était avec mailchimp pour gérer toutes mes séquences!

1 « J'aime »

Je suis en train de faire la formation facebook et je suis très emballé par ce que MailChimp peut faire. Je me suis créé un compte gratuit mais je n’ai pas commencé à rien configurer encore.

Devrais-je aller directement à Active Campaign ?

Merci

Très intéressant ce que je lis sur Active Campaign. J’ai fait le tour des fonctionnalités et la question pour laquelle je n’ai pas trouvé la réponse est la suivante:

Je suis en train de tout refaire l’automatisation de mes listes et sous-listes. Une des choses que je souhaite intégrer est de faire basculer les gens d’une liste à l’autre selon différentes actions qui seront prises.

Ex.: La personne s’inscrit à la liste puis entre dans une séquence de courriels. Mettons une séquence de 5 courriels pour simplifier l’explication.

Selon une action prise sur le 3e courriel, elle va basculer dans une nouvelle liste plus ciblée et entrer dans un nouveau séquencement de courriels. Mettons une séquence de 3 courriels.

Pendant qu’elle est dans cette nouvelle séquence, je souhaite “mettre sur pause” la séquence initiale de 5 courriels. Et lorsque la séquence de 3 courriels est complétée, la personne retourne dans la séquence initiale de 5 courriels, qui est “dé-pausée” et elle reprend au courriel #4.

Ma question: Est-ce que Active Campaign permet de faire ça? (surtout l’histoire de mettre une séquence sur “pause”. Pour le reste, c’est assez standard selon les autorépondeurs d’après moi.

J’espère que j’ai réussi à rendre mon explication claire…

Merci!

Comme j’ai plus de 80 000 contacts dans Mailchimp et que je souhaite travailler beaucoup plus en profondeur les séquences de courriels, tu me conseilles de migrer vers Active Campaign ?

@Cedric_Parent Si je comprends bien ton post, j’imagine qu’avec MailChimp, on ne peut pas arrêter une séquence de courriel ?

C’est justement une question que je me posais pour lorsque je vais commencer à l’utiliser. Si je planifie 5 courriels de “pitch” de vente pour essayer d’accrocher des clients, puis-je arrêter l’envoi pour quelqu’un si il me passe une commande ?

Yep! Ça permet de faire tout ce que tu viens de dire.

@pierre_abraham Définitivement, ça vaut la peine!

Si vous faites le switch, n’oubliez pas de passer par le lien d’affiliation ActiveCampaign de La Tranchée pour m’aider à soutenir le forum!

1 « J'aime »

Merci pour ces réponses. Me reste 2-3 trucs à valider avant de faire le switch et oui Olivier je vais prendre le lien de La Tranchée!

Est-ce que tu prévois une mise à jour de ta formation email marketing qui inclura ActiveCampaign plutôt que MailChimp ?

Pierre

1 « J'aime »

Yep! Si tu regardes dans le Gantt que Pascal a tiré de mon plan 2017, on peut voir que c’est au menu pour automne 2017 :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ces informations. Mon jeune «coach» me parlait d’Activecampaign et j’étais un peu hésitant, puisque tous mes clients utilisent Mailchimp. Je voulais justement poser cette question au groupe…Bang, pas besoin. J’ai ma réponse !!! Merci encore !

2 « J'aime »

@Olivier_Lambert, quand je clique sur le lien d’affiliation d’ActiveCampaign, ça me dit “Votre connexion n’est pas privée. Il se peut que des pirates soient en train d’essayer de dérober vos informations sur le site www.olivierlambert.ca”… Des solutions pour y accéder? :slight_smile:

@Leonie_Daignault-Lec

Essai

Oops! On dirait que le navigateur vérifie le SSL sur l’adresse demandé et non l’adresse de destination.

Je n’aurais pas du abandonné mon SSL sur OlivierLambert.ca. Ça va revenir normal d’ici peu :slight_smile:

Bonjour la gang !

Je suis à l’étape de propulser mon blog et augmenter ma liste d’abonnés. Je suis actuellement dans MailChimp et ma liste actuelle a vraiment besoin d’un ménage et d’être relancée avec une rigueur absolue de contenus. Et c’est ce que j’ai mis dans mes priorités pour l’automne.

J’ai 3 questions:
1 - Dans mon domaine, mes clients (immobilier et services financiers) peuvent avoir changer leur adresse courriel parce qu’ils sont rendus dans une autre compagnie ou agence. Est-ce que ces adresses courriels devenues erronées pour l’abonné dans ma liste, sont classés automatiquement dans la section “bounced” de MailChimp ?

2 - Je peux avoir la possibilité de retracer ces abonnés qui ont changés de courriel ou d’agence. Est-ce que je peux les relancer avec leur nouvelle adresse courriel sans avoir leur consentement ou pour leur demander un nouveau consentement ?

3 - J’ai l’intention de profiter de ce ménage et de ma relance pour augmenter ma liste avec Active Campaign. Est-ce que la transition de MailChimp est simple à exécuter ou est-ce qu’il y a des restrictions à considérer ? C’est quoi le plus gros avantage de transférer à Active Campaign ? Et oui, si j’y vais, je ferai mon abonnement avec le lien d’affiliation de la tranchée.

Finalement, j’ai une 4e question: est-ce que je suis conforme, si j’importe dans ma liste les adresses courriels des membres de mon compte Lindked’In, Facebook ou même des participants à mes formations “live” qui m’ont donné un consentement sur un formulaire d’évaluation ? Et-ce que je dois procéder à la confirmation du consentement selon les normes de la loi.

Comme c’est rare que je pose des questions et que je n’ai pas beaucoup de temps pour revoir les notions de base… j’en ai profité pour y aller au maximum avec ma gang de champions de la tranchée !
Un gros MERCI pour votre précieuse collaboration !