De Mailchimp vers Active Campaign

Bonjour Louise,

  1. Ça dépend ! Si le courriel rebondit (ne peut pas être envoyé à destination parce que l’adresse n’est plus valide) oui. Par contre, si la personne a changé de courriel mais que l’ancien fonctionne toujours, le courriel ne rebondira pas. Normalement une personne qui change de courriel redirige vers sa nouvelle adresse, alors ça ne devrait pas te poser trop de problèmes.

  2. Comment peux-tu les retracer? Si ces adresses sont disponibles sur un site web, tu as le droit de leur envoyer un message de nature commerciale. Pour être 100% légale, je leur enverrais un message pour voir s’ils veulent toujours avoir de tes nouvelles (consentement explicite).

  3. Ça fait plusieurs fois que je fais des transferts vers Active Campaign. Ils t’accompagnent bien dans le processus. Le plus important c’est de voir quels champs sont pertinents et de bien les assigner dans AC. As-tu aussi des automations à recréer dans AC?

Et pour répondre à ta question sur les avantages : l’automation est 100 fois plus instinctive dans Active Campaign. Même que l’expérience utilisateur au complet me plait plus que dans Mailchimp. Il y a des options vraiment poussées. En fait, Active Campaign est presqu’un CRM en plus d’un autorépondeur. :wink:

  1. S’ils t’ont donné un consentement à ce que tu leur envoie des courriels, on parle d’un consentement explicite alors tu es dans la légalité. Ça peut quand même valoir la peine de confirmer avec eux qu’ils sont toujours intéressés : des contacts peu ou pas intéressés dans ta liste ça te coûte de l’argent pour rien et ça affecte tes stats d’ouverture et de clics (et éventuellement ton taux d’envoie) négativement.

Si tu as besoin d’aide avec tout ça n’hésite pas à m’écrire !

3 « J'aime »

@Alexe un gros MERCI pour la tonne de valeurs dans les réponses que tu m’as exposé avec générosité ! Vraiment… je suis très contente d’avoir osé lancer ma requête et surtout de te découvrir sur ce forum…

Au plaisir de contribuer et encore une fois MERCI…
Louise !

3 « J'aime »