Alexe — Faiseuse de choses diverses 🐙

Re hello
Mais je vois Mailchimp de partout. Il est cùbler avec Facebook, Zapier, Leadpages, bref tous les gros acteurs du métier. Est-ce que Mailerlite est tout aussi référencé que Mailchimp ?

Merci

AllĂŽ @Alexe :slight_smile:
Bien heureuse de vous avoir sur La Tranchée!

N’hĂ©sitez pas Ă  poser vos questions au besoin, on espĂšre pouvoir vous aider aussi tsay!

Ah oui et, bonne fĂȘte :tada:

Merci @Marie_Pierre!

@Patrick83 La liste des intĂ©grations pour Mailerlite peut ĂȘtre trouvĂ©e ici. C’est certain qu’il n’est pas encore aussi « hot » que Mailchimp, mais il gagne en popularitĂ© tout le temps. Pour te donner une idĂ©e, Elegant Themes l’ont intĂ©grĂ© Ă  Bloom aujourd’hui et ça s’en vient pour Divi. :wink:

Et sur Worpress il y a un widget ?

Tout Ă  fait !

Tu me conseillerais quoi entre maichimp et mailerlite, j’envoie 45000 emails par mois avec auto rĂ©pondeur ?

HonnĂȘtement, si tu es incertain / pense avoir pas mal de questions en cours de route, c’est sĂ»r que tu vas trouver plus de support avec Mailchimp que Mailerlite, qui est moins connu, surtout dans le monde francophone.

Par contre, si l’argent est un facteur important pour toi, Mailerlite est moins coĂ»teux et ils ont un bon support client. C’est Ă  voir !

Par contre, si l’argent n’est pas un facteur important pour toi tu pourrais aller vers Active Campaign pour les options d’automation plus sophistiquĂ©es. Je sais qu’Olivier a fait le saut vers AC rĂ©cemment.

Et donc Activ Campaign qu’elle est sa plus value ?

Ce fil de discussion pourra mieux répondre à ta question que moi je pense :

https://forum.latranchee.com/t/de-mailchimp-vers-active-campaign/2165

Ok et si j’ai un pb avec Activ Campaign je pourrais te solliciter gentiment :smiley:

Sans problĂšme! (Mais leur support est super rĂ©actif, je l’ai utilisĂ© quelques fois et j’ai toujours eu des rĂ©ponses rapides.)

J’utilise DIVI, et Excel est mon meilleur ami :slight_smile:

Helllo @Alexe

Merci beaucoup, je n’y manquerai pas.

Bien Ă  toi

BONNE FÊTE!!! :birthday:

N’hĂ©site pas Ă  poser tes qustions excels, je devrais ĂȘtre pas pire! Je suis meilleur avec Google Sheets par contre!

1 « J'aime »

Excel fait encore plus de chose, mais Sheet progresse bien


ok ça fait 20ans que je travail avec excel tous les jours et Sheet seulement pour mes google form

Bonsoir tous !

Je suis d’accord qu’Active Campaign est plus puissant, et le support est hyper rĂ©actif (par contre il faut parler anglais) :slight_smile:

Pour Excel n’hĂ©site pas, au contraire d’Olivier j’y suis bien plus Ă  l’aise que sur Google Sheets ! Quand je travaille sur les mots-clĂ©s de mes prestations SEO, je bidouille beaucoup !

Bienvenue !
Marion

Haha, ravie de croiser autant d’enthousiastes de Excel! Je suis capable de me servir de Google Sheets, jusqu’à un certain point.

Dans Excel par contre je cherche toujours tout. Je trouve que l’interface n’est pas trĂšs user friendly. Vous connaissez de bons tutoriels pour commencer de zĂ©ro?

tu veux faire quoi avec Excel

Ça dĂ©pend de ton utilisation je suppose! Ce qui est bien avec Sheets, c’est qu’on peut s’en servir pour “pigner” des pages web, donc fetcher le titre, mĂ©ta, image d’une page, prix d’une liste de produits ou encore le Domain Authority / Page Authority.

Ça supporte aussi SQL pour faire ses requĂȘtes alors qu’excell utilisent leur syntaxe Ă  eux je crois.

Mais c’est vrais qu’il y a une foule de trucs qui manquent, j’ai remarquĂ© que c’est pas fort sur les graph et/ou les tableaux croisĂ©s dynamiques.

Les ++ de sheet

-gratuit
-collaboration
-revision history
-script

Les ++ de EXcel

Meilleur option TCD
Meilleur option graphique
VBA

1 « J'aime »