Création de formations: prix Udemy ou prix Martini?

Bonjour à ceux qui lisent (ou bonsoir d’ailleurs, on est en décalage).

Je brûle d’envie de vendre des formations sur le copywriting d’abord puis sur le storytelling. Ma seule question c’est de savoir s’il est mieux de faire une formation d’1-2h et la vendre au rabais sur Udemy genre 11$ ou d’ouvrir la bouteille de champagne et d’en proposer une de 4 ou 5h à 197$ payable en plusieurs fois?

Le risque de la 1ère, c’est de faire du travail pour des poussières et le risque de la deuxième c’est de finir par boire une coupe tout seul. En partant de l’idée qu’on a pas une audience de fou, genre 200 personnes inscrites à une newsletter…

Enfin vous voyez la problématique.

Je me pose la question parce que quand je vois que des bonnes formations se vendent à 11$ sur Udemy et il y a encore des types qui critiquent des détails comme s’ils avaient investi 1000$, je me dis que ce n’est pas une question de prix.

Et vaut mieux viser plus haut.

Vous avez de l’expérience dans le domaine?

Loris C.

2 « J'aime »

Salut @loris-c,

C’est une excellente question.

On a commencé à vendre sur UdeMy pour tester:

Faut dire que les revenus ne sont pas vargeux (cette expression est très québécoise ahaha).

Dans cette discussion, on a aussi un membre qui avait testé UdeMy:

Selon moi, l’idéal serait de faire une formation complète que tu vends un prix élevé, parce que ça a de la valeur! Puis si tu veux, tu en prends un module et tu le mets sur UdeMy pour voir.

C’est ce qu’on a fait, la formation ManyChat d’Olivier est un module de notre formation avancée sur la publicité Facebook. :slight_smile:

1 « J'aime »

Exact, pour résumer la réponse de Marie-Pierre, fais un 2h de base sur udemy, et dans cette formation, profites-en pour pluguer une formation avancé à 200-500$.

John du site apprendre-a-coder.com fais plus de 10K euros par mois sur udemy.

J’ai parlé avec le gars de biz dev d’udemy franco et ils permettent l’upsell dans la dernière vidéo.

Tu peux également mentionner 2-3 leads magnet durant ta formation pour récolter l’adresse courriel de tes élèves.

1 « J'aime »

Top le podcast et merci pour la réponse détaillée Marie. Reste plus qu’à se lancer, même si je sais pas pour vous mais pour moi, ça prend un temps fou à préparer une formation.

Cela dit cette nuit, mon insomnie m’a soufflé une idée qui fait son bout de chemin: une formation audio “90 minutes de confessions sur le copywriting pour exploser tes ventes”.

Comme mon site se focalise sur l’importance des mots et du contenu plutôt que sur l’esthétique, je trouve ça assez cohérent et original, alors que tout le monde fait des formations vidéo.

Le format serait donc mp3 et le ton serait celui d’une conversation qu’on pourrait avoir tard le soir, sur un mode informel, comme si on glissait un secret à son meilleur ami.

1 « J'aime »

Heyy je trouve ça intéressant comme idée!
Un peu comme un podcast payant.!

J’ai hâte de voir ce que ça va donner tout ça, c’est super intéressant @loris-c.

Tu pourrais te partir un Journal de progrès pour qu’on suive ça de près!

Salut Olivier,

Connais-tu toujours des personnes qui utilisent Udemy dans leur stratégie marketing aujourd’hui ?

As-tu un avis sur cette « méthode » à l’approche de 2020 ? :slight_smile:

Bonjour Gabriel!

Je n’ai rencontré personne d’autre qui se base sur Udemy comme modèle d’affaire.

On continue de vendre sur leur site. Voici la performance de nos deux formations si ça peut te donner une petite idée:

On ne met presque pas d’efforts et nos formations ne sont pas super top côté référencement alors c’est clair qu’il y a moyen de faire mieux que ça!

1 « J'aime »

Ok Merci pour l’info Olivier !